Je me tourne une fois encore de plus vers vous afin de vous poser mon nouveau problème avec mon véhicule.
Depuis maintenant le début de l'été, j'ai une fuite de liquide de refroidissement importante sur mon véhicule et impossible de voir d'où cela vient.
J'ai fait un traitement avec un anti fuite radiateur renault avant mon départ pour les vacances et le problème semblait réglé ...
Mais cela n'a pas duré, et j'ai fait un nouveau traitement au produit miracle sans succès cette fois ci.
Le liquide de refroidissement semble s'écouler à l'arrêt seulement.
Le tapis côté passager n'est pas mouillé.
Pas de durites qui fuient apparemment.
Le vase d'expansion ne parait pas fissuré non plus, ni le bouchon ...
Hier j'ai mis l'avant de la voiture en haut et j'ai pu passer dessous, une fois de plus.
J'ai démonté le cache et j'ai l'impression que le liquide s'écoule, je ne l'ai pas vu mais il y avait une trainée de liquide verdatre à cet endroit là, au niveau d'une jointure avec un tube métallique.
J'ai fait des photos pour vous montrer le tube qu'il s'agit.
Vue du dessus :

Vues de dessous :

au centre du tube on voit ici (deuxième photo) une trainée plus claire qui correspond à la trainée de liquide de refroidissement que j'ai enlevé avec un doigt pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'huile par le dessus

Pensez vous que la fuite puisse venir de là ?
Une recherche sur le forum parle également de la boite à eau, une recherche sur le net et il me semble qu'elle se situe bien dans cette partie du moteur...
Merci de vos avis.