informations avant projet de remise à neuf
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- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
bah en regardant sur Wikipedia (ok c'est pas forcément une référence) il est précisé que l'espace utilise de l'essence RON 97 ce qui correspond à l'ancien super. En tous cas, j'ai toujours vu le notre rouler au super et c'est notre garagiste qui nous avait conseillé de passer au SP98 + aditif. Si je peux rouler au SP98 alors tant mieux
j'ai commandé la revue technique Haynes comme ça j'aurai de la lecture pour le week-end
Avec ça et dialogys, je ne devrais pas avoir de problème pour tout démonter et remonter
j'ai commandé la revue technique Haynes comme ça j'aurai de la lecture pour le week-end
Avec ça et dialogys, je ne devrais pas avoir de problème pour tout démonter et remonter
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- Fou (folle) du volant
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Donc, on va (bientôt) fêter une re-naissance ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- orval56
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Re: informations avant projet de remise à neuf
je te conseille ceci : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
"la Bible" de l'Espace 1
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: informations avant projet de remise à neuf
heu bientôt, c'est à voir... Il y a quand même pas mal de choses à faire et pour l'instant, je ne peux travailler que le week-endFossoyeur a écrit :Donc, on va (bientôt) fêter une re-naissance ?
mais une renaissance, j'espère bien
il y a plus de choses que la revue technique + dialogys ?orval56 a écrit :je te conseille ceci : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
"la Bible" de l'Espace 1
fin dans tous les cas, je vais attendre le mois prochain pour faire plus de frais, j'en ai assez pour le mois d'aout
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Re: informations avant projet de remise à neuf
c'est le dialogys sur papier, avec bien l'ordre de montage, important - mais même principe
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Bonsoir,effectivement la rouille a l'air superficielle .D'une façon ou d'une autre,remettre en route un véhicule qui n'a pas tourné depuis 5 ans engendre forcément des frais.
Mais ,c'est sympa a faire !
Mais ,c'est sympa a faire !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Bilan de la journée :
vidange effectuée
nettoyage du circuit de refroidissement
(c'est pas grand chose ^^)
le circuit n'était pas complètement vide en fait. quand j'ai débranché la durite du bas du radiateur, ça a bien coulé (en vert)
Question en passant : j'ai un fil jaune (recouvert par une fine gaine noire à une extrémité) que je n'arrive pas à identifier.
il semble partir de la pompe à eau puis il fait une boucle sur la durite qui va du radiateur au moteur (celle du bas) et après la durite, il est cassé... la gaine noire est du côté cassé. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est et de l'endroit où il devrait aller ?
j'ai pas pensé à faire une photo, j'essayerai de la faire demain.
Autre chose, il y a un antidémarrage coupe circuit (pas de contact s'il est activé) c'était une option ? j'aimerais bien l'enlever car il a beaucoup de mal à reconnaitre le décodeur...
sinon, le cric de l'espace a rendu l'âme (du moins il n'est plus sur) : quand j'ai rabaissé la voiture après avoir viré les chandelles, il s'est replié d'un coup ! heureusement la roue touchait le sol donc l'espace n'est pas tombé de bien haut et il n'y avait personne dessous !
vidange effectuée
nettoyage du circuit de refroidissement
(c'est pas grand chose ^^)
le circuit n'était pas complètement vide en fait. quand j'ai débranché la durite du bas du radiateur, ça a bien coulé (en vert)
Question en passant : j'ai un fil jaune (recouvert par une fine gaine noire à une extrémité) que je n'arrive pas à identifier.
il semble partir de la pompe à eau puis il fait une boucle sur la durite qui va du radiateur au moteur (celle du bas) et après la durite, il est cassé... la gaine noire est du côté cassé. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est et de l'endroit où il devrait aller ?
j'ai pas pensé à faire une photo, j'essayerai de la faire demain.
Autre chose, il y a un antidémarrage coupe circuit (pas de contact s'il est activé) c'était une option ? j'aimerais bien l'enlever car il a beaucoup de mal à reconnaitre le décodeur...
sinon, le cric de l'espace a rendu l'âme (du moins il n'est plus sur) : quand j'ai rabaissé la voiture après avoir viré les chandelles, il s'est replié d'un coup ! heureusement la roue touchait le sol donc l'espace n'est pas tombé de bien haut et il n'y avait personne dessous !
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Re: informations avant projet de remise à neuf
pour le fil, tu as la sonde de température (à côté du tuyau qui va au bocal de LDR) ou le témoin de pression d'huile (derrière la pompe à eau, près de la pompe de DA), ce sont les deux seuls à cet endroit et qui souvent sont cassés
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Salut
Tu as des questions . Tu espères des réponses .
Alors nous , nous avons besoin d'infos . Parce que Espace essence de 1987 gris c'est vague .
Donc , et tout fournisseur te le demandera , identifies exactement ton véhicule :
=> N° de châssis ( voir si idem sur carte grise )
=> N° de plaque ovale ( le sésame pour les anciennes Renault et en plus te donne la version pays et le niveau de finition )
=> N° de boite de vitesse
=> la marque des freins AV et AR ( à relever dés que tu déposes les roues )
=> identifier d'éventuelles options existantes
Toutes ces infos te permettrons de moins partir à l'aventure lors de recherche de pièces .
Ce véhicule tu le connais et l'ex proprio aussi , donc probablement pas trop de modif rock & roll .
Alors hop hop papier et crayon
Tu as des questions . Tu espères des réponses .
Alors nous , nous avons besoin d'infos . Parce que Espace essence de 1987 gris c'est vague .
Donc , et tout fournisseur te le demandera , identifies exactement ton véhicule :
=> N° de châssis ( voir si idem sur carte grise )
=> N° de plaque ovale ( le sésame pour les anciennes Renault et en plus te donne la version pays et le niveau de finition )
=> N° de boite de vitesse
=> la marque des freins AV et AR ( à relever dés que tu déposes les roues )
=> identifier d'éventuelles options existantes
Toutes ces infos te permettrons de moins partir à l'aventure lors de recherche de pièces .
Ce véhicule tu le connais et l'ex proprio aussi , donc probablement pas trop de modif rock & roll .
Alors hop hop papier et crayon
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 284900 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152000kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 289800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 160000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
c'est celui avec 4 roues (marcus67 a écrit :nous avons besoin d'infos . Parce que Espace essence de 1987 gris c'est vague .
plus sérieusement, c'est vrai que je n'ai pas pensé de compléter les infos de la voiture J'ai déduit en fonction de l'équipement intérieur que c'est une version TSE mais je n'en suis pas certain. je ne suis pas à la maison de la semaine donc les infos attendront samedi
- orval56
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Re: informations avant projet de remise à neuf
je confirme, version 2000 TSE
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Re: informations avant projet de remise à neuf
l' antidémarrage a été ajouté, ce genre là n' existait pas à l' époque. Il est apparu dans les années 90 si je me souviens bien.
Mieux vaut le virer ou le remplacer. Il existait un système antivol vendu par Renault, à code je pense, que je n' ai encore jamais vu sur un de nos engins (comme la clim) ça doit être très rare.
Mieux vaut le virer ou le remplacer. Il existait un système antivol vendu par Renault, à code je pense, que je n' ai encore jamais vu sur un de nos engins (comme la clim) ça doit être très rare.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Hello !
quelques nouvelles en passant
je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ces dernières semaines...
j'ai reçu la revue technique Haynes que j'ai parcouru un peu. ça a l'air bien complet et très accessible
j'ai tout de même fait une tentative de démarrage : le démarreur tourne, le moteur semble vaguement tousser mais rien de plus.
pour me consoler, j'ai essayé l'équipement intérieur ^^
les vitres, les rétros et la radio fonctionnent parfaitement. De même pour le lave glace arrière. Grand silence quand j'actionne la commande pour le lave glace avant (pompe HS certainement)
la ventilation : le volet de la console centrale est bloqué (pour ouvrir/fermer les aérateurs) les autres bougent correctement. pour la ventilation, la vitesse 1 et 3 fonctionnent (ça ne souffle pas très fort il me semble) la vitesse 2, rien : le ventilateur se coupe
dernière chose : l'identification du véhicule !
sur la plaque moteur : J6R C 234 // F 032671
numéro de chassis : VF8 J112 05 OR251923
numéro de plaque ovale : J112 // T030620
(il y a également "100" gravé entre la ligne j112 et T030620)
le numéro de plaque ovale, c'est possible de l'exploiter soi même ou faut aller chez Renault pour avoir les infos du véhicule ?
quelques nouvelles en passant
je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ces dernières semaines...
j'ai reçu la revue technique Haynes que j'ai parcouru un peu. ça a l'air bien complet et très accessible
j'ai tout de même fait une tentative de démarrage : le démarreur tourne, le moteur semble vaguement tousser mais rien de plus.
pour me consoler, j'ai essayé l'équipement intérieur ^^
les vitres, les rétros et la radio fonctionnent parfaitement. De même pour le lave glace arrière. Grand silence quand j'actionne la commande pour le lave glace avant (pompe HS certainement)
la ventilation : le volet de la console centrale est bloqué (pour ouvrir/fermer les aérateurs) les autres bougent correctement. pour la ventilation, la vitesse 1 et 3 fonctionnent (ça ne souffle pas très fort il me semble) la vitesse 2, rien : le ventilateur se coupe
dernière chose : l'identification du véhicule !
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(il y a également "100" gravé entre la ligne j112 et T030620)
le numéro de plaque ovale, c'est possible de l'exploiter soi même ou faut aller chez Renault pour avoir les infos du véhicule ?
Dernière modification par crozet le 31 août 2015, 09:27, modifié 1 fois.
- TheStone
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
merci à vous deux
donc si j'ai bien compris :
J112 => moteur 2.0
100 => fabriqué pour le marché français
T => fabriqué à l'usine Matra de Romorantin
030620 => millésime 87
pour la finition TSE, effectivement, ça a l'air confirmé : quand je rentre l'immatriculation sur oscaro il me dit RENAULT Espace 1 / 2.0 110cv / TSE
est-ce que le 030620 signifie que c'est le 30620e espace avec le moteur J6R ? et le 251923 (numéro de chassis) signifie que c'est le 251923e espace ?
donc si j'ai bien compris :
J112 => moteur 2.0
100 => fabriqué pour le marché français
T => fabriqué à l'usine Matra de Romorantin
030620 => millésime 87
pour la finition TSE, effectivement, ça a l'air confirmé : quand je rentre l'immatriculation sur oscaro il me dit RENAULT Espace 1 / 2.0 110cv / TSE
est-ce que le 030620 signifie que c'est le 30620e espace avec le moteur J6R ? et le 251923 (numéro de chassis) signifie que c'est le 251923e espace ?
Dernière modification par crozet le 31 août 2015, 11:02, modifié 1 fois.
- orval56
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Re: informations avant projet de remise à neuf
030620, oui en J112
le châssis, c'est plus complexe
le 2 pour 87, c'est un indice, le reste...
il n'y a eu que 191.694 espace 1 (+/-55.000 PH 1)
Chiffres de production
le châssis, c'est plus complexe
le 2 pour 87, c'est un indice, le reste...
il n'y a eu que 191.694 espace 1 (+/-55.000 PH 1)
Chiffres de production
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: informations avant projet de remise à neuf
pas d'eau du robinet pour le radiateur, car usure rapide de la pompe à eau qui va tourner à sec (c'est sec de l'eau) contrairement au glycol.
pour la courroie, j'ai changé ma première à 12 ans et 120.000 km. la tienne n'a pas beaucoup plus. essaye de voir si elle est craquelée.
pour la courroie, j'ai changé ma première à 12 ans et 120.000 km. la tienne n'a pas beaucoup plus. essaye de voir si elle est craquelée.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
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- cactus69
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Re: informations avant projet de remise à neuf
l'eau du robinet, c' est juste pour le test et purger les saletés du circuit, inutile de gaspiller du glycol pour ça.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Après de longs mois à ne pas pouvoir toucher l'espace faute de temps disponible, j'ai (enfin) essayé de faire un démarrage pour voir ce que ça donnait.
Comme je sais que je ne vais pas encore pouvoir vraiment m'occuper de la voiture, je n'ai pas changé la batterie (je me suis dit que si je la changé maintenant, je devrais certainement la changer à nouveau quand je me mettrai vraiment au travail dessus). Du coup, j'ai chargé la vieille batterie et ajoute un booster de démarrage. (le booster en question est vendu pour 900 ampères au démarrage donc suffisant en théorie)
Je mets le contact, je tourne la clé pour démarrer et la... pas grand chose : le démarreur tourne au ralenti comme quand on essaye de démarrer avec une batterie à plat...
Je ne sais pas trop que penser de ça... est-ce qu'il est possible de tester le démarreur pour voir s'il est en état ? Ou le problème vient du fait que j'ai laissé l'ancienne batterie ?
Comme je sais que je ne vais pas encore pouvoir vraiment m'occuper de la voiture, je n'ai pas changé la batterie (je me suis dit que si je la changé maintenant, je devrais certainement la changer à nouveau quand je me mettrai vraiment au travail dessus). Du coup, j'ai chargé la vieille batterie et ajoute un booster de démarrage. (le booster en question est vendu pour 900 ampères au démarrage donc suffisant en théorie)
Je mets le contact, je tourne la clé pour démarrer et la... pas grand chose : le démarreur tourne au ralenti comme quand on essaye de démarrer avec une batterie à plat...
Je ne sais pas trop que penser de ça... est-ce qu'il est possible de tester le démarreur pour voir s'il est en état ? Ou le problème vient du fait que j'ai laissé l'ancienne batterie ?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
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- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: informations avant projet de remise à neuf
Salut
Ne cherche pas plus loun : ta batterie est HS et fait tampon pour le booster !
Tu peux essayer de la remettre en charge , mais , a mon avis, c'est peine perdue !
Ne cherche pas plus loun : ta batterie est HS et fait tampon pour le booster !
Tu peux essayer de la remettre en charge , mais , a mon avis, c'est peine perdue !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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- Localisation : En contrée Viking
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Re: informations avant projet de remise à neuf
+1camion rouge a écrit :Salut
Ne cherche pas plus loun : ta batterie est HS et fait tampon pour le booster !
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
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Re: informations avant projet de remise à neuf
+2, le booster n'amène pas grand chose sur une batterie en mauvaise état ... même en bon état d'ailleurs, on se demande vraiment à quoi ça sertpontiac a écrit :+1camion rouge a écrit :Salut
Ne cherche pas plus loun : ta batterie est HS et fait tampon pour le booster !
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Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
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- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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- : : :
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Re: informations avant projet de remise à neuf
...
Ou alors le VRAI booster... le truc de pro sur chariot, qui fonctionne sur une vraie batterie ( pas le truc de Nortoto AndCo qui fonctionne sur de malheureux accus )
Cela me rappelle à l’époque où j'avais la R25 TDX... et ma 1ere Visa ( une bicylindre )...
Un matin, soucis de batterie sur la 25... un pote passe avec son booster CHARGÉ... pas possible de démarrer la 25 ( pas assez de puissance )
Ni une ni deux... je démarre la Visa, lui branche les pinces... c'est elle qui a démarré la 25
Me suis toujours juré depuis, de ne jamais acheter de connerie de booster
Maintenant j'ai toujours 1 (ou 2) batterie(s) chargée(s) sous le coude...
Ou alors le VRAI booster... le truc de pro sur chariot, qui fonctionne sur une vraie batterie ( pas le truc de Nortoto AndCo qui fonctionne sur de malheureux accus )
Cela me rappelle à l’époque où j'avais la R25 TDX... et ma 1ere Visa ( une bicylindre )...
Un matin, soucis de batterie sur la 25... un pote passe avec son booster CHARGÉ... pas possible de démarrer la 25 ( pas assez de puissance )
Ni une ni deux... je démarre la Visa, lui branche les pinces... c'est elle qui a démarré la 25
Me suis toujours juré depuis, de ne jamais acheter de connerie de booster
Maintenant j'ai toujours 1 (ou 2) batterie(s) chargée(s) sous le coude...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Nouvelle tentative à l'instant avec la batterie débranchée => idem : le démarreur tourne au ralenti.
Du coup, pour tester le booster, j'ai débranché la batterie de ma twingo et j'ai essayé de la démarrer avec le booster : démarrage au top, comme avec la batterie. (cela dit, c'est pas la même taille de moteur )
Du coup, je pense que si je veux faire une nouvelle tentative, je vais devoir prendre une batterie neuve...
J'ai vu cette batterie a un prix raisonnable (https://www.oscaro.com/batterie-tudor-t ... 536-2585-p ), les caractéristiques semblent les mêmes que celles de la batterie en place mais les dimensions ne sont pas les memes (la batterie que j'ai est plus grande) c'est gênant ou pas ?
Du coup, pour tester le booster, j'ai débranché la batterie de ma twingo et j'ai essayé de la démarrer avec le booster : démarrage au top, comme avec la batterie. (cela dit, c'est pas la même taille de moteur )
Du coup, je pense que si je veux faire une nouvelle tentative, je vais devoir prendre une batterie neuve...
J'ai vu cette batterie a un prix raisonnable (https://www.oscaro.com/batterie-tudor-t ... 536-2585-p ), les caractéristiques semblent les mêmes que celles de la batterie en place mais les dimensions ne sont pas les memes (la batterie que j'ai est plus grande) c'est gênant ou pas ?