panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
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panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Bonjour a tous.
Je viens d'avoir quelques soucis avec mon espace 2.1dt de 94, et j'aurais besoin de vos lumières.
Semaine dernière j'ai passé la barre des 520 000km avec, et en faisant un trajet sur autoroute de 200km j'ai eu le problème suivant:
Après 150 km de trajet, j'ai le voyant la température moteur qui commence à s'allumer plusieurs fois 1 à 2 secondes par intermittence. J'ai remarqué qu'en fonction de l'inclinaison de la voiture, des coups de freins ou accélération, cela le faisait s'allumer ou s'éteindre le voyant (un peu comme le voyant de niveau diesel de la réserve qui clignote quand le niveau est proche du capteur).
Je m’arrête donc, ouvre le capot, et je vérifie niveau d'huile et niveau liquide refroidissement er RAS.
Je redémarre et repars avec tjr le voyant qui s'allume de temps à autre brièvement.
Au bout de 30 km le voyant s'allume, mais au lieu de s'éteindre tt de suite derrière, il reste allumé. Je décide donc de sortir à la prochaine sortie qui est dans 5 km.
2 km après l'allumage du voyant, j'entends un claquement régulier provenant du moteur. Je ralentis au maximum et me traine jusqu’à la sortie.
Je gare la voiture, sors la barre de remorquage et appel un amis pour me faire remorquer.
Une fois remorqué et arrivé à destination, je redémarre la voiture et le moteur claque toujours et ca fume pas mal à l'échappement.
24hr après, j'ai redémarré à nouveau la voiture. Elle a démarré au quart de tour, mais toujours avec ce claquement régulier venant du moteur et beaucoup beaucoup de fumée en sortie de pot.
Au bout de 5 secondes, le claquement à disparu. J'ai roulé 20 m avec la voiture, plus de claquement mais beaucoup de fumée à l'échappement.
Qu'en pensez vous ?
Quel pourrait être le ^problème ?
Merci d'avance.
Je viens d'avoir quelques soucis avec mon espace 2.1dt de 94, et j'aurais besoin de vos lumières.
Semaine dernière j'ai passé la barre des 520 000km avec, et en faisant un trajet sur autoroute de 200km j'ai eu le problème suivant:
Après 150 km de trajet, j'ai le voyant la température moteur qui commence à s'allumer plusieurs fois 1 à 2 secondes par intermittence. J'ai remarqué qu'en fonction de l'inclinaison de la voiture, des coups de freins ou accélération, cela le faisait s'allumer ou s'éteindre le voyant (un peu comme le voyant de niveau diesel de la réserve qui clignote quand le niveau est proche du capteur).
Je m’arrête donc, ouvre le capot, et je vérifie niveau d'huile et niveau liquide refroidissement er RAS.
Je redémarre et repars avec tjr le voyant qui s'allume de temps à autre brièvement.
Au bout de 30 km le voyant s'allume, mais au lieu de s'éteindre tt de suite derrière, il reste allumé. Je décide donc de sortir à la prochaine sortie qui est dans 5 km.
2 km après l'allumage du voyant, j'entends un claquement régulier provenant du moteur. Je ralentis au maximum et me traine jusqu’à la sortie.
Je gare la voiture, sors la barre de remorquage et appel un amis pour me faire remorquer.
Une fois remorqué et arrivé à destination, je redémarre la voiture et le moteur claque toujours et ca fume pas mal à l'échappement.
24hr après, j'ai redémarré à nouveau la voiture. Elle a démarré au quart de tour, mais toujours avec ce claquement régulier venant du moteur et beaucoup beaucoup de fumée en sortie de pot.
Au bout de 5 secondes, le claquement à disparu. J'ai roulé 20 m avec la voiture, plus de claquement mais beaucoup de fumée à l'échappement.
Qu'en pensez vous ?
Quel pourrait être le ^problème ?
Merci d'avance.
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Bonjour,elle date de quand la distri ?
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
La distri complète a été faite il y a 18 mois à 505 000 km
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Bizarre !! Ton allumage de voyant ressemble a un fil coupé qui touche la masse suivant les secousses... peut etre rien a voir avec ton bruit moteur ?
Surtout apres vérif du niveau d eau.
Vérifie le calage distri...avant de casser le moteur !
a+
Surtout apres vérif du niveau d eau.
Vérifie le calage distri...avant de casser le moteur !
a+
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Hum, celà ressemble beaucoup à l'axe hexagonal d'entrainement de la pompe à huile dont les arêtes s'arrondissent et qui n'entraine plus la pompe à huile que par intermittence.
La lampe rouge s'allume et s'éteint quelques secondes, l'huile est normale et le ldr aussi, mais la pression d'huile est trop faible et fait allumer la lampe.
En enlevant le carter d'huile, on a accès direct à la pompe, et en l'enlevant on canstate les angles émoussés de l'arbre hexagonal.
En profiter pour ouvrir la pompe et vérifier ses engrenages et ses tolérances de jeu.
La lampe rouge s'allume et s'éteint quelques secondes, l'huile est normale et le ldr aussi, mais la pression d'huile est trop faible et fait allumer la lampe.
En enlevant le carter d'huile, on a accès direct à la pompe, et en l'enlevant on canstate les angles émoussés de l'arbre hexagonal.
En profiter pour ouvrir la pompe et vérifier ses engrenages et ses tolérances de jeu.
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
+1 si le niveau d'huile était correct
.... mais vraiment dommage d'avoir continué à rouler dans ces conditions avec ce malheureux J8S, désolé pour toi

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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Merci pour vos réponses.
J avais un enfant de 1 an dans la voiture et un autre de 3. Je ne pouvais pas m arrêter comme je voulais malheureusement.
Niveau de huile et de ldr sont ok.
Donc oui je vais vérifier le calage de la distribution et démonter le carter de huile pour vérifier la pompe à huile.
Je fais ça des que je retourne chez mes parents car la du coup la voiture est bloquee chez eux.
Si effectivement il s agit de la pompe à huile, on trouve cela en casse ? Pour remplacer les pièces usées.
Sinon pensez vous que le moteur à souffert ailleurs du coup?
J avais un enfant de 1 an dans la voiture et un autre de 3. Je ne pouvais pas m arrêter comme je voulais malheureusement.
Niveau de huile et de ldr sont ok.
Donc oui je vais vérifier le calage de la distribution et démonter le carter de huile pour vérifier la pompe à huile.
Je fais ça des que je retourne chez mes parents car la du coup la voiture est bloquee chez eux.
Si effectivement il s agit de la pompe à huile, on trouve cela en casse ? Pour remplacer les pièces usées.
Sinon pensez vous que le moteur à souffert ailleurs du coup?
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Même avec un niveau d'huile correct , le voyant indique la pression d'huile dans le circuit, pas le volume d'huile dans le carter.
Ça confirme l'hypothèse de par 5 , une pompe à huile usée où peut être une crépine colmatée empêchant la pompe de débiter .
Ça confirme l'hypothèse de par 5 , une pompe à huile usée où peut être une crépine colmatée empêchant la pompe de débiter .
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Salut,
cela peut expliquer le claquement, mais pas la fumée à l'échappement :
blanche implique joint de culasse qui a chauffé et n'est plus étanche,
noire implique segmentation usée.
J'espère que je me trompe, car sinon tu as du boulot devant toi.
a+
jl
cela peut expliquer le claquement, mais pas la fumée à l'échappement :
blanche implique joint de culasse qui a chauffé et n'est plus étanche,
noire implique segmentation usée.
J'espère que je me trompe, car sinon tu as du boulot devant toi.
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Bonjour,
Segmentation usée
plutôt fumée bleue, au moins sur un moteur essence 
Segmentation usée


Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Valable pour mazout & essence...Fossoyeur a écrit :Bonjour,
Segmentation uséeplutôt fumée bleue, au moins sur un moteur essence
Fumée bleue

Pour la fumée noire c'est plutôt un décalage distribution ou probleme d'injection ( idem pour le bruit )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Merc pour vos reponses.
La fumee a plutot l air blanche. Voir tres legerement bleute.
Pour le claquement, il ne se faisait plus entendre au dernier demarrage.
Du coup, par ou commencer les reparations? Je m occupe de la pompe a huile et ensuite je vois ce qu il donne au demarrage?
Ou est ce cela ne vaut pas le coup de le remettre en etat et il serait plutot preferable de chercher un sur LBC?
La fumee a plutot l air blanche. Voir tres legerement bleute.
Pour le claquement, il ne se faisait plus entendre au dernier demarrage.
Du coup, par ou commencer les reparations? Je m occupe de la pompe a huile et ensuite je vois ce qu il donne au demarrage?
Ou est ce cela ne vaut pas le coup de le remettre en etat et il serait plutot preferable de chercher un sur LBC?
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Si ton moteur est d'origine (520 000 km) et que tu as des problèmes de segmentation ou de culasse , il vaut mieux que tu en change pour un de 250 000 ou moins (j'en ai vu plusieurs ces deux derniers mois sur le bon coin.
Pour moi c'est pas rentable de le remettre en état, mais bon je me trompe peut-être.
Pour moi c'est pas rentable de le remettre en état, mais bon je me trompe peut-être.
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Regarde si ta pas une soupape ou un culbuteur de hs ?
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
A froid, en le démarrant, à part les fumées et le claquement, est ce que la lampe rouge reste allumée ?
Si oui, arrêter le moteur et commencer par vérifier la pompe à huile .
Si la lampe s'éteint normalement, commencer par vérifier la courroie,et le calage , et si c'est normal, vérifier la pompe à huile .
Si oui, arrêter le moteur et commencer par vérifier la pompe à huile .
Si la lampe s'éteint normalement, commencer par vérifier la courroie,et le calage , et si c'est normal, vérifier la pompe à huile .
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Axe de pompe a huile usé ? Si c'est le cas,j'ai fait des photos pour le changer 

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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
.... ton moteur a du souffriroasis69 a écrit :La fumee a plutot l air blanche. Voir tres legerement bleute.
Pour le claquement, il ne se faisait plus entendre au dernier demarrage.
Du coup, par ou commencer les reparations? Je m occupe de la pompe a huile et ensuite je vois ce qu il donne au demarrage?

.... pour commencer, appliques la procédure de par5

.... je n'ai pas dit le contrairepatard a écrit :Même avec un niveau d'huile correct , le voyant indique la pression d'huile dans le circuit, pas le volume d'huile dans le carter.
Ça confirme l'hypothèse de par 5 , une pompe à huile usée où peut être une crépine colmatée empêchant la pompe de débiter .

.... mais un manque d'huile peut aussi désamorcer la pompe à huile et provoquer l'allumage du voyant de pression d'huile, sans que cette pompe soit fautive



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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
par5 a écrit :A froid, en le démarrant, à part les fumées et le claquement, est ce que la lampe rouge reste allumée ?
Si oui, arrêter le moteur et commencer par vérifier la pompe à huile .
Si la lampe s'éteint normalement, commencer par vérifier la courroie,et le calage , et si c'est normal, vérifier la pompe à huile .
Merci pour vos réponsesoirées.
Mon père l a redémarré pour essai. Pas possible de faire l essai moi même car je ne suis plus sur place.
En le démarrant j ai donc bcp de fumée blanche à la échappement, le moteur clac pendant 10 secondes puis arrête de claquer tout seul.
Le voyant rouge lui reste éteindre.
Je vérifie la distribution des que possible.
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Salut,
dis lui de contrôler le niveau de liquide de refroidissement, à première vu tu as le joint de culasse à faire (si c'est bien cela évite de rouler avec , l'huile n'aime pas l'eau).
a+
dis lui de contrôler le niveau de liquide de refroidissement, à première vu tu as le joint de culasse à faire (si c'est bien cela évite de rouler avec , l'huile n'aime pas l'eau).
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Le niveau de liquide n à visiblement pas bougé, et il ne roule pas avec il l avait juste démarré pour essai.
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Bonjour a tous.
Je reviens vers vous suite à mon problème avec mon espace2.
Le véhicule étant à 250km de chez moi (chez mes parents), je ne peux pas bricoler dessus comme j'aimerai. De plus, quand je rentre chez eux (environ 1 weekend par moi), si je commence a démonter l'espace dans leur garage, ne pas terminer dans le weekend et venir le terminer 1 mois après, ça va pas forcément leur plaire de ne plus avoir de garage disponible pour garer leur voiture.
J'hésite donc à lâcher le fait de le refaire moi même, et d'en racheter un d'occasion.
Il n'y aurait que la pompe a huile a changer, et le joint de culasse (chose que je n'ai encore jamais fait) je pense que je me lancerais dedans (quoi que si il faut surfacer la culasse, et sortir le moteur .....), mais le fait que le moteur clac pendant 3 a 5 sec à l'allumage me fait penser qu'il y a plus que le joint de culasse.
Du coup j'hésite a chercher sur LBC un nouvel espace 2, voir même un 3 ?
Que feriez vous ? vous lanceriez vous dans la réparation ou l'achat d'un nouveau ?
Espace 2 en J8s ou espace 3 ? Qu'est ce qui est le plus fiable ? car si on en rachète un ma femme préfère elle repartir sur un 3 qu'elle trouve plus jolie.
Merci d'avance pour vos avis.
Je reviens vers vous suite à mon problème avec mon espace2.
Le véhicule étant à 250km de chez moi (chez mes parents), je ne peux pas bricoler dessus comme j'aimerai. De plus, quand je rentre chez eux (environ 1 weekend par moi), si je commence a démonter l'espace dans leur garage, ne pas terminer dans le weekend et venir le terminer 1 mois après, ça va pas forcément leur plaire de ne plus avoir de garage disponible pour garer leur voiture.
J'hésite donc à lâcher le fait de le refaire moi même, et d'en racheter un d'occasion.
Il n'y aurait que la pompe a huile a changer, et le joint de culasse (chose que je n'ai encore jamais fait) je pense que je me lancerais dedans (quoi que si il faut surfacer la culasse, et sortir le moteur .....), mais le fait que le moteur clac pendant 3 a 5 sec à l'allumage me fait penser qu'il y a plus que le joint de culasse.
Du coup j'hésite a chercher sur LBC un nouvel espace 2, voir même un 3 ?
Que feriez vous ? vous lanceriez vous dans la réparation ou l'achat d'un nouveau ?
Espace 2 en J8s ou espace 3 ? Qu'est ce qui est le plus fiable ? car si on en rachète un ma femme préfère elle repartir sur un 3 qu'elle trouve plus jolie.
Merci d'avance pour vos avis.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Salut,
Perso je resterai sur un II ( ce que je viens de faire )
Encore cette semaine avec un visu client qui vient d'acheter ( il y a 3 mois ) un III 2.2DT, il regrette déjà ses 2 précédents II ( le III : trop lourd, trop pataud, jamais en dessous de 8.5l/100 en moyenne )
C’était 2 série limitée Nouveau Monde ( rare ! ) en mazout ( bas moteur HS pour les 2 )
D'ici quelques mois il repasse au II mais essence cette fois
Question confort c'est le II
Question esthétique c'est le III
Question fiabilité c'est le II
Acheter une auto que pour son esthétique... no comment
La balle est dans ton camp
Perso je resterai sur un II ( ce que je viens de faire )
Encore cette semaine avec un visu client qui vient d'acheter ( il y a 3 mois ) un III 2.2DT, il regrette déjà ses 2 précédents II ( le III : trop lourd, trop pataud, jamais en dessous de 8.5l/100 en moyenne )
C’était 2 série limitée Nouveau Monde ( rare ! ) en mazout ( bas moteur HS pour les 2 )
D'ici quelques mois il repasse au II mais essence cette fois


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Question esthétique c'est le III
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
+1
Dans les casses proches de chez moi il y a peu de II, mais plus des III et des IV.
On peut prendre toutes les pièces qu'on veut sur les III et IV qui semblent pourtant en bon état.
Sur les II moins nombreux, souvent le véhicule complet est réservé, on ne peux pas y toucher, ce sont souvent des véhicules repris par le concessionnaire, mis à la casse, mais qui repartent pour une nouvellle vie.
Dans les casses proches de chez moi il y a peu de II, mais plus des III et des IV.
On peut prendre toutes les pièces qu'on veut sur les III et IV qui semblent pourtant en bon état.
Sur les II moins nombreux, souvent le véhicule complet est réservé, on ne peux pas y toucher, ce sont souvent des véhicules repris par le concessionnaire, mis à la casse, mais qui repartent pour une nouvellle vie.
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais pour le II, mais ma femme elle ne voit que l'esthétique. C'est pour cela que je posais la question. Mais bon, ça confirme qu'il faut que je lui fasse comprendre qu'on aurait moins de problème avec un II. Et l'avantage c'est que le II je le connais déjà un peu...
Question, les espaces II essence sont ils aussi fiable que le diesel J8s ?
Ne sont ils pas trop gourmand en consommation en version essence ?
Est il préférable de privilégier une version ESS ou GO en cas de remplacement ?
Que feriez vous à ma place? vous lanceriez vous dans la réparation du mien, ou vu le nombre de km qu'a déjà le moteur ce n'est pas la peine ?
Merci
C'est bien ce que je pensais pour le II, mais ma femme elle ne voit que l'esthétique. C'est pour cela que je posais la question. Mais bon, ça confirme qu'il faut que je lui fasse comprendre qu'on aurait moins de problème avec un II. Et l'avantage c'est que le II je le connais déjà un peu...
Question, les espaces II essence sont ils aussi fiable que le diesel J8s ?
Ne sont ils pas trop gourmand en consommation en version essence ?
Est il préférable de privilégier une version ESS ou GO en cas de remplacement ?
Que feriez vous à ma place? vous lanceriez vous dans la réparation du mien, ou vu le nombre de km qu'a déjà le moteur ce n'est pas la peine ?
Merci
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Re: panne espace 2 - claquement moteur + fumée échappement
Sache que le père du 2.1l mazout... c'est le 2.0l essence ( même base... eh nan c'est pas le mazout qui est sorti le 1er )oasis69 a écrit :
Question, les espaces II essence sont ils aussi fiable que le diesel J8s ?


Alors question solidité ya pas photo... le mien a 280000km monte encore très bien proche de la zone rouge ( qui est a 5500trs )
Pour ce qui est de la conso... cela dépend de ton pied droit

Le mien => 10l/100 en arsouillant => E85 a 0.63€/litre => un plaisir d'avoir de vrais pur-sangs sous la pédale & de passer a la pompe



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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