Bonjour
Ayant changé mon moteur, je me rend compte que j'avais surement pas la technique la plus rapide. Mais certainement la plus galere.
J'ai séparer faiseaux et durite du moteur.
Concernant la boite,c'est plus simple de sortir moteur+boite, contrairement a l'espace 2 ou tu peux te permettre assez facilement de laisser la boite place.
Sinon, concernant faiseau et durites, j'ai l'impression que vous faites autrement. C'est a dire :
- Laisser les durites sur le moteur et les séparer de la voitures. Mais défaire toutes les cosses faiseaux du moteur, faiseau qui reste alors sur la voiture.
Bizarement j'avais grave l'impression que certaines cosses ne pouvaient se de clipser qu'une fois certaines durites enlever....
- Ou alors, toujours laisser les durites sur le moteur, mais aussi le faisceau qui sera debrancher de la voiture.
Quelle technique de demontage moteur estimez vous la plus rapide?
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Quelle technique de demontage moteur estimez vous la plus rapide?
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Re: Quelle technique de demontage moteur estimez vous la plus rapide?
Bonjour,
sans vouloir donner de conseils à dormir par terre, ma petite expérience sur le sujet me fait dire que :
Le démontage du GMP (moteur/boite) est l’occasion de faire le bilan de l’état des pièces en périphérie.
Même s’il y a aucune intervention sur le faisceau électrique, il est parfois judicieux de faire une vérification complète (cosses, protections, maintiens). Les connecteurs et les fils ont subis les vibrations les montées descentes températures et peut être des agressions non visibles car masquées par d’autres pièces. C’est le moment de s’attarder un peu sur le sujet, ça leurs fait pas de mal.
C’est aussi valable pour les durites. Un coup d’œil sur toute leur longueur et en interne au niveau des colliers s’il n’y a pas des craquelures. Ca évitera les mésaventures du type fuite avec au bout des coups de chaud moteur. Le 100% n’est jamais garanti c’est sûr, mais avoir l’impression d’avoir été jusqu’au bout permet de retrouver une certaine fiabilité.
sans vouloir donner de conseils à dormir par terre, ma petite expérience sur le sujet me fait dire que :
Le démontage du GMP (moteur/boite) est l’occasion de faire le bilan de l’état des pièces en périphérie.
Même s’il y a aucune intervention sur le faisceau électrique, il est parfois judicieux de faire une vérification complète (cosses, protections, maintiens). Les connecteurs et les fils ont subis les vibrations les montées descentes températures et peut être des agressions non visibles car masquées par d’autres pièces. C’est le moment de s’attarder un peu sur le sujet, ça leurs fait pas de mal.
C’est aussi valable pour les durites. Un coup d’œil sur toute leur longueur et en interne au niveau des colliers s’il n’y a pas des craquelures. Ca évitera les mésaventures du type fuite avec au bout des coups de chaud moteur. Le 100% n’est jamais garanti c’est sûr, mais avoir l’impression d’avoir été jusqu’au bout permet de retrouver une certaine fiabilité.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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ZOE R110 50 kw
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Re: Quelle technique de demontage moteur estimez vous la plus rapide?
Je rajouterais la vérification du turbo (présence huile et voir si il y a du jeu dans l'ailette).
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Re: Quelle technique de demontage moteur estimez vous la plus rapide?
Bonjour,
Moi j'ai laissé le faisceau moteur avec le moteur, ça évite les courbettes et le risque d'abîmer les connecteurs difficiles d'accès.
Les durites, à toi de juger en fonction.
Moi j'ai laissé le faisceau moteur avec le moteur, ça évite les courbettes et le risque d'abîmer les connecteurs difficiles d'accès.
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- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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Re: Quelle technique de demontage moteur estimez vous la plus rapide?
salut moi j'ai laissé le faisseau sur le moteur
les durites sa depend se qui est le plus accessible .
un moteur d'espace se sort en 3h avec l'experience (pas sur l'espace mais sur la mecanique ^^)
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