je voudrai savoir quand est ce qu'il faut changer le filtre a gazole sur DCI, tous les combien de KMS
 
 (le moteur de recherche ne me dit rien
 )
  )MERCI

Modérateur : Equipe du site

 
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.... sur ce bon vieux J8S, la préconisation est de 7500 km.oliv_77 a écrit :pour mon II, je faisais une vidange tous les 15 000
 
   
 


Ouaip ( ce que je faisais sur ma R25 TDX & Escort 1.8D en même temps que les vidanges, mes 2 seuls mazouts )... que veux tu... la rentabilité constructeur avant tout ( préférant changer un circuit carburant, y compris pompe, qu'un filtre a gasoilTheStone a écrit :.... sur ce bon vieux J8S, la préconisation est de 7500 km.oliv_77 a écrit :pour mon II, je faisais une vidange tous les 15 000
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 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  

il fallait bien sur lire pour mon IIIoliv_77 a écrit :salut à tous,
pour mon II, je faisais une vidange tous les 15 000 et à chaque fois changement du filtre à GO.
c'est pas pour le prix et le temps pour le changer que j'allais me priver .... surtout quand on sait quels dégâts fait un problèmes d'eau ou de qualité de GO sur les injecteurs du DCI.

pontiac a écrit :Ouaip ( ce que je faisais sur ma R25 TDX & Escort 1.8D en même temps que les vidanges, mes 2 seuls mazouts )... que veux tu... la rentabilité constructeur avant tout ( préférant changer un circuit carburant, y compris pompe, qu'un filtre a gasoilTheStone a écrit :.... sur ce bon vieux J8S, la préconisation est de 7500 km.oliv_77 a écrit :pour mon II, je faisais une vidange tous les 15 000)
Perso je n’écoute pas DU TOUT les préconisations constructeur

Sur les essence quelque soit le modèle... filtre carburant bien plus économique à l'achat ( 2 francs 6 sous ) et changement tout les... 50000Km
Que je suis HEUREUX ! de rouler essence
 .... ma remarque de 7500 kms concernait uniquement la vidange et le filtre à huile pour une longue vie de ce bon vieux J8S, ainsi que la purge du filtre à gasoil
 .... ma remarque de 7500 kms concernait uniquement la vidange et le filtre à huile pour une longue vie de ce bon vieux J8S, ainsi que la purge du filtre à gasoil  
 
 
   
 



.... exact, mais avec cependant un petit bémol, la condensation toujours possible dans un réservoir soumis à des changements de températurepub2n a écrit :Les différences de préconisations de changement de filtre à gazole de ces différentes générations de moteur sont liées à l''amélioration de la qualité du carburant ces 30 dernières années, ni plus ni moins !
 
  .... pour limiter la condensation dans le réservoir, ne laissez pas votre réservoir vide
 .... pour limiter la condensation dans le réservoir, ne laissez pas votre réservoir vide 
 
   
 



 , comme sur les
 , comme sur les 



 
   
 




C'est le porte-filtre. Je le décroche et je le déplace à droite de la courroie d'accessoires pour la purge en eau.grostoto a écrit :salut
que veux tu dire par "déplacer la pompe" ?