En vertu de l'article L122-1 du Code de la consommation qui interdit de subordonner l'usage d'un produit à l'achat d'un autre produit, je publie quelques spécifications permettant de construire un outil compatible MOT 1376. L'outil Renault MOT 1376 permet de piger la courroie d'accessoires du moteur Renault GT-716, il est indispensable à la pose de la courroie d'accessoires.
Conformément à la loi, il est important de pouvoir poser la courroie d'accessoires, sans acheter de produit supplémentaire chez Renault et chacun doit pouvoir proposer une solution. La logique qui prévaut à ce message est la même que pour celle d'une pièce détachée compatible, il vous est permis de construire une solution originale.
Ce message s'adresse à des bricoleurs experts, car personnellement, j'achète tous les outils Renault et celui-ci, très utile, n'est pas très cher : environ 20€. L'outil Renaul est en acier de très bonne qualité et vous pouvez l'obtenir dans un garage Renault sous 24 heures.
Voici les photos de l'outil d'origine :
A partir des cotes suivantes, vous pouvez construire un outil compatible (mais vous pouvez également l'acheter chez Renault pour environ 20€).
Les cotes importantes sont :
* diamètre de la pige : 17 mm
* profondeur utile de la pige (hors manche) : 46 mm
* longueur du manche (comprenant le diamètre) : 180 mm environ
Le reste du design n'a pas d'importance.
Si vous avez trouvé une solution compatible, merci de répondre à ce message et d'indiquer la solution compatible trouvée.
[Tuto] Outil compatible MOT 1376
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[Tuto] Outil compatible MOT 1376
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: [Tuto] Outil compatible MOT 1376
Bonjour,
17 mm, c'est la cote à retenir.
en pratique tu coinces une clé à tube derrière le galet, ca permet de le bloquer en position détendu pendant que tu installe la courroie, avec la cote théorique on pourra faire ça aux petits oignons !
Merci Kellogs !
Fred
17 mm, c'est la cote à retenir.
en pratique tu coinces une clé à tube derrière le galet, ca permet de le bloquer en position détendu pendant que tu installe la courroie, avec la cote théorique on pourra faire ça aux petits oignons !
Merci Kellogs !
Fred