Bonjour,
Bon je me suis lancé dans la réfection de la calandre que j'ai acheté d'occasion qui était dans un état assez pitoyable : criblée d'éclats et fendue au dessus des lave-phares
Démontage facile (5 vis torx), et démontage des accessoires (grilles 4 vis torx), et habillage du dessous clipsée. Ensuite réparation à la résine époxy et ponçage jusqu'à avoir un joli lisse

Couche d'aprêt et voilà le premier résultat :
Là on se dit que c'est facile, vraiment aucun problème : l'aprêt couvre super et ça fait très propre.
C'est après que ça se gâte, car le peinture métal c'est autre chose

Coulures, effet inégal, teinte plus claire et plus foncée, bref, re-ponçage fréquent entre les couches ... Une fois le résultat satisfaisant, on se dit qu'il est temps de mettre le vernis, mais là ...
Et oui, il y a un moucheron à 10km à la ronde, et il vient se poser juste après un passage de vernis

Bon ben re-ponçage, re-achat de peinture (ben oui, une bombe ça peut le faire sauf si on y revient 50 fois

), et enfin le résultat :
Reste à monter sur le Vaisseau ...
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec
138 600 km (caprice de cinquantenaire

),
142 300,
149 500,
155 000,
160 000 ,
166 500,
175 000,
183 600,
189 300,
191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec
230 000 236 000 242 500,
245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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