A mon avis par chez toi... dans le jus de betterave, ils ont dû oublier d'enlever le sucre
C'est là que l'on reconnait les gars qui savent anticiper...
Toujours 1 ou 2 injecteurs dans la boite à gants ou coffre... pareil pour ce qui est sondes, capteurs, câble d'embrayage, courroies, ...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
ouai...bof..
256000kms, c'est de la rigolade, ce n'est pas ce que j'appelle fiable, c'est ce que j'appelle jetable.
en même temps, je n'achète pas ou rarement sous les 250000kms...
ceci dit, il y a forcement un pb...
essayes de debrancher les reniflars d'huile qui se jettent dans l'admission, pour les mettre à l'air (ou dans un bocal avec un petit siphon), histoire de voir.
.... et voir si tu ne récoltes pas de l'hydromel en sortie
EAime a écrit :Changement de l'injecteur du cylindre 2, encore caramélisé (il avait été changé en août dernier, en Bretagne).
Signes précurseurs d'une nécessité de changement : à-coup à vitesse stabilisée, et en accélération.. Normal, avec 2 buses sur 4 bouchées !
grostoto a écrit :ouai...bof..
256000kms, c'est de la rigolade, ce n'est pas ce que j'appelle fiable, c'est ce que j'appelle jetable.
en même temps, je n'achète pas ou rarement sous les 250000kms...
.... oui au fait combien de kms les 2.2i gorgés au E85 de notre ami du Nord Cotentin
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :
.... oui au fait combien de kms les 2.2i gorgés au E85 de notre ami du Nord Cotentin
Juste avant sa mise en "retraite" il venait de passer les 290000Km...
Retraite forcée car le moteur lui... en pleine forme !!
A voir combien le remplaçant fera... il est en rodage pour le moment
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :
C'est là que l'on reconnait les gars qui savent anticiper...
Toujours 1 ou 2 injecteurs dans la boite à gants ou coffre... pareil pour ce qui est sondes, capteurs, câble d'embrayage, courroies, ...
.... donc en plus des injecteurs dans la boite à gants, tu vas pouvoir mettre aussi un 2.2i en "spare" dans le coffre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :.... c'est bien connu l'alcool le E85 conserve
pontiac a écrit :
C'est là que l'on reconnait les gars qui savent anticiper...
Toujours 1 ou 2 injecteurs dans la boite à gants ou coffre... pareil pour ce qui est sondes, capteurs, câble d'embrayage, courroies, ...
.... donc en plus des injecteurs dans la boite à gants, tu vas pouvoir mettre aussi un 2.2i en "spare" dans le coffre
Déjà dans le garage à l'abri bien au chaud & complet c'est bien
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :
Déjà dans le garage à l'abri bien au chaud & complet c'est bien
.... j'espère que tu l'as préparé pour une longue hibernation, dans le passé en tant que réserviste, j'ai pratiqué cette opération sur les moteurs des batteries anti aériennes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
grostoto a écrit :moi qui pensait que le 16v était fiable...
j'ai bien fait de prendre un V6... sans regret.
Salut,
Perso j'ai plus confiance dans mon 16v que dans mon V6 ... petit sifflotement dans la BVA ... rien de bien rassurant
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
pontiac a écrit :
Déjà dans le garage à l'abri bien au chaud & complet c'est bien
.... j'espère que tu l'as préparé pour une longue hibernation, dans le passé en tant que réserviste, j'ai pratiqué cette opération sur les moteurs des batteries anti aériennes
Non pas encore... je balance entre le refaire à neuf cet hiver ou le laisser dans son jus...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...