papillon admission
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
papillon admission
salut,
bon, je cherche dans plusieurs directions, car j'ai plusieurs symptômes, et je ne suis pas sur qu'ils soient tous liés...
donc j'ai de plus en plus de calage, à la mise en route.
j'explique, a la mise en route, le moteur démarre et recale dans la foulée, et ce plusieurs fois de suite... je me demande si le papillon motorisée d'admission, n'est pas une peu lent a la réaction, du coup il est (serait) en retard par rapport a certaine condition. comme j'ai parfois l'impression en roulant que la réaction du moteur n'est pas toujours en phase avec mon pied...
bref, ma question, est ce qu'il y a un test de ce papillon via le clip (que je n'ai pas trouvé), et si certains ont déjà eu des histoires avec ce papillon?
a+
bon, je cherche dans plusieurs directions, car j'ai plusieurs symptômes, et je ne suis pas sur qu'ils soient tous liés...
donc j'ai de plus en plus de calage, à la mise en route.
j'explique, a la mise en route, le moteur démarre et recale dans la foulée, et ce plusieurs fois de suite... je me demande si le papillon motorisée d'admission, n'est pas une peu lent a la réaction, du coup il est (serait) en retard par rapport a certaine condition. comme j'ai parfois l'impression en roulant que la réaction du moteur n'est pas toujours en phase avec mon pied...
bref, ma question, est ce qu'il y a un test de ce papillon via le clip (que je n'ai pas trouvé), et si certains ont déjà eu des histoires avec ce papillon?
a+
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans

V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: papillon admission
Bonjour
Via la Clip, tu dois avoir la position du capteur papillon, c'est sûr. Par contre, via le menu des actuateurs, tu as peut être autre chose pour le tester
Via la Clip, tu dois avoir la position du capteur papillon, c'est sûr. Par contre, via le menu des actuateurs, tu as peut être autre chose pour le tester

-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: papillon admission
salut,
ben, justement, j'ai cherché, mais n'ai rien trouver sur ce test...
ben, justement, j'ai cherché, mais n'ai rien trouver sur ce test...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans

V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Re: papillon admission
Une fois démarré le moteur tourne normalement?...pas de trous à l'accélération ?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: papillon admission
salut,
j'ai un trou, quand je pars a froid, le premier coup. c.a.d. je démarre, je passe la marche avant, j’accélère et la il me fait un trou a presque caler, puis repart...après c'est bon sur ce point, mais, j'ai l'impression que en ville dans j'accélère, a un stop, ou un carrefour j'ai un peu hésitation du moteur, et ca même chaud, mais c'est pas franchement régulier, ni très prononcé...
j'ai un trou, quand je pars a froid, le premier coup. c.a.d. je démarre, je passe la marche avant, j’accélère et la il me fait un trou a presque caler, puis repart...après c'est bon sur ce point, mais, j'ai l'impression que en ville dans j'accélère, a un stop, ou un carrefour j'ai un peu hésitation du moteur, et ca même chaud, mais c'est pas franchement régulier, ni très prononcé...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans

V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Enregistré le : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: papillon admission
salut
E85, mais avec 100% de SP, c'est pareil...
E85, mais avec 100% de SP, c'est pareil...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans

V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Enregistré le : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: papillon admission
As tu tenté de passé un plein complèt de 98?
De rouler au 98 çà change pas mal par rapport au 95 et encore plus par rapport a l'e10 je trouves
De rouler au 98 çà change pas mal par rapport au 95 et encore plus par rapport a l'e10 je trouves
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 
