probléme démarage
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 20 déc. 2015, 11:26
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
probléme démarage
bonjour
j'ai mon espace 3 2.2dt qui a des soucis pour démarré a chaud
le matin nikel 1er coup il démarre
a chaud impossible de démarré au démarreur, a la vitesse sur 1 mètre il démarre sans souci se bougre
bougie de préchauffage changer il y a 1 mois et filtre a gasoil il y a 1 semaine
quelqu'un peut m'aider svp
merci
j'ai mon espace 3 2.2dt qui a des soucis pour démarré a chaud
le matin nikel 1er coup il démarre
a chaud impossible de démarré au démarreur, a la vitesse sur 1 mètre il démarre sans souci se bougre
bougie de préchauffage changer il y a 1 mois et filtre a gasoil il y a 1 semaine
quelqu'un peut m'aider svp
merci
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: probléme démarage
Salut,
- as tu essayé de pomper un peu avant de démarrer ? Normalement une prise d'air a plus de chance de gêner à froid, mais bon...
- ton démarreur tourne t il correctement ? Essaie de débrailler lors du démarrage tu réduiras le couple appelé.
- tu n'aurais pas une tension batterie un peu faible (reset du calculateur)? Essaie avec un câble branché sur une seconde voiture, vérifie les cosses batterie (sulfate, oxydation...)
Ce n'est pas facile de trouver des idées pour un non démarrage à chaud...As tu d'autres indices ?
Fred
- as tu essayé de pomper un peu avant de démarrer ? Normalement une prise d'air a plus de chance de gêner à froid, mais bon...
- ton démarreur tourne t il correctement ? Essaie de débrailler lors du démarrage tu réduiras le couple appelé.
- tu n'aurais pas une tension batterie un peu faible (reset du calculateur)? Essaie avec un câble branché sur une seconde voiture, vérifie les cosses batterie (sulfate, oxydation...)
Ce n'est pas facile de trouver des idées pour un non démarrage à chaud...As tu d'autres indices ?
Fred
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 20 déc. 2015, 11:26
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: probléme démarage
pas de prise d'air, en pompent pareil
batterie est bonne, cosse ok
le démarreur tourne acer vite
elle démarre avec une vitesse enclencher et en tirent sur le démarreur qu'il n'apprécie pas d'ailleurs
elle fait comme si l'électrovanne ne marché pas, pas de gasoil!
mais le problème c'est quelle démarre nikel a la poussette sur 1 mètre
batterie est bonne, cosse ok
le démarreur tourne acer vite
elle démarre avec une vitesse enclencher et en tirent sur le démarreur qu'il n'apprécie pas d'ailleurs
elle fait comme si l'électrovanne ne marché pas, pas de gasoil!
mais le problème c'est quelle démarre nikel a la poussette sur 1 mètre
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: probléme démarage
Salut Ultraritmo
"elle démarre avec une vitesse enclencher et en tirent sur le démarreur qu'il n'apprécie pas d'ailleurs"
ça veut dire quoi ?
tu enclenche une vitesse, tu mets un coup de démarreur, la voiture avance donc et quand tu lâches la clé de contact ça part ?
Moi je fais ça quand j'ai cassé le câble d'embrayage, mais ça n'est pas bien bon pour le démarreur...
Je t'ai bien compris ?
Tu pourrais essayer de brancher un 12V directement sur l'électrovanne, c'est assez accessible, un fil et un grippe fil, et hop !
Fred
"elle démarre avec une vitesse enclencher et en tirent sur le démarreur qu'il n'apprécie pas d'ailleurs"
ça veut dire quoi ?
tu enclenche une vitesse, tu mets un coup de démarreur, la voiture avance donc et quand tu lâches la clé de contact ça part ?
Moi je fais ça quand j'ai cassé le câble d'embrayage, mais ça n'est pas bien bon pour le démarreur...
Je t'ai bien compris ?
Tu pourrais essayer de brancher un 12V directement sur l'électrovanne, c'est assez accessible, un fil et un grippe fil, et hop !
Fred
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 20 déc. 2015, 11:26
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: probléme démarage
fbedon a écrit :Salut Ultraritmo
"elle démarre avec une vitesse enclencher et en tirent sur le démarreur qu'il n'apprécie pas d'ailleurs"
ça veut dire quoi ?
tu enclenche une vitesse, tu mets un coup de démarreur, la voiture avance donc et quand tu lâches la clé de contact ça part ?
Moi je fais ça quand j'ai cassé le câble d'embrayage, mais ça n'est pas bien bon pour le démarreur...
Je t'ai bien compris ?
Tu pourrais essayer de brancher un 12V directement sur l'électrovanne, c'est assez accessible, un fil et un grippe fil, et hop !
Fred
oui tu a bien compris
si cela viens de l'électrovanne pourquoi démarre t'elle en poussent mais pas au démarreur?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probléme démarage
Bonsoirfbedon a écrit :
Tu pourrais essayer de brancher un 12V directement sur l'électrovanne, c'est assez accessible, un fil et un grippe fil, et hop !
Fred
Euh, sur un 2.2 dt, c'est loin d'être aussi simple avec l'electrovanne codée

Je commencerai par rechercher un faux contact de démarreur ou une cosse de batterie mal fixée ou oxydée
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 20 déc. 2015, 11:26
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: probléme démarage
pub2n a écrit :Bonsoirfbedon a écrit :
Tu pourrais essayer de brancher un 12V directement sur l'électrovanne, c'est assez accessible, un fil et un grippe fil, et hop !
Fred
Euh, sur un 2.2 dt, c'est loin d'être aussi simple avec l'electrovanne codée
Je commencerai par rechercher un faux contact de démarreur ou une cosse de batterie mal fixée ou oxydée
@+
le moteur tourne mais ne démarre pas a chaud!
donc démarreur et batterie sont ok
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: probléme démarage
Salut à tous,
c'est le problème de proposer des choses que l'on a pas faites soi même, l’électrovanne est bien cachée sous un capot blindé...
Tu pourrais alors vérifier que le GO arrive bien aux injecteurs, tu desserre légèrement un écrou de bridage coté injecteur et tu vérifies que du GO pisse quand tu actionne le démarreur.
Fred
c'est le problème de proposer des choses que l'on a pas faites soi même, l’électrovanne est bien cachée sous un capot blindé...
Tu pourrais alors vérifier que le GO arrive bien aux injecteurs, tu desserre légèrement un écrou de bridage coté injecteur et tu vérifies que du GO pisse quand tu actionne le démarreur.
Fred
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 20 déc. 2015, 11:26
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: probléme démarage
salut
j'ai testé l'électrovanne en dévissent un tuyau d'injecteur, le gasoil arrive bien!!!!!!
j'ai testé l'électrovanne en dévissent un tuyau d'injecteur, le gasoil arrive bien!!!!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probléme démarage
Regarde alors du côté de l'avance au calage et de sa gestion !
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 20 déc. 2015, 11:26
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: probléme démarage
ok et je fait sa comment?pub2n a écrit :Regarde alors du côté de l'avance au calage et de sa gestion !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 05 févr. 2016, 14:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Année : 2001
Re: probléme démarage
Bonjour.
vous m'avez écrit sur mon pb qui peut s'apparenter au vôtre. effectivement moi aussi la voiture démarrait parfois en démarrant au démarreur vitesse enclenchée et pas du tout au point mort. mon cas ne concerne pas le démarrage à chaud, mais après une immobilisation > 3heures en gros. visiblement les mêmes symptômes, le moteur part soit en poussette soit en vitesse enclenchée au démarreur. le tout plutôt aléatoire car parfois la demoiselle démarre sans souci.
on m'a conseillé de changer la batterie, fait hier.
j'ai réalisé le fait que puisque je fais des petits trajets, il est possible que la batterie se vide peu à peu qu'elle soit neuve ou non. sans que cela soit perceptible au son. ( ce qui fait que à chaud ou à froid la batterie manque de jus).
le fait est que le démarrage est conditionné à un bon fonctionnement de l'électrique et de l'électronique donc une batterie un peu trop vide et ça se met à merdouiller.
donc est ce aussi votre cas : des petits trajets?
car je poursuis le raisonnement : une batterie a plus de jus à froid qu'à chaud (puisque re-polarisée par le repos). à chaud, elle a perdu le jus du premier démarrage à froid sans avoir pu se recharger longtemps. un cumul de petits trajets peut amener à ce genre de problème.
vous m'avez écrit sur mon pb qui peut s'apparenter au vôtre. effectivement moi aussi la voiture démarrait parfois en démarrant au démarreur vitesse enclenchée et pas du tout au point mort. mon cas ne concerne pas le démarrage à chaud, mais après une immobilisation > 3heures en gros. visiblement les mêmes symptômes, le moteur part soit en poussette soit en vitesse enclenchée au démarreur. le tout plutôt aléatoire car parfois la demoiselle démarre sans souci.
on m'a conseillé de changer la batterie, fait hier.
j'ai réalisé le fait que puisque je fais des petits trajets, il est possible que la batterie se vide peu à peu qu'elle soit neuve ou non. sans que cela soit perceptible au son. ( ce qui fait que à chaud ou à froid la batterie manque de jus).
le fait est que le démarrage est conditionné à un bon fonctionnement de l'électrique et de l'électronique donc une batterie un peu trop vide et ça se met à merdouiller.
donc est ce aussi votre cas : des petits trajets?
car je poursuis le raisonnement : une batterie a plus de jus à froid qu'à chaud (puisque re-polarisée par le repos). à chaud, elle a perdu le jus du premier démarrage à froid sans avoir pu se recharger longtemps. un cumul de petits trajets peut amener à ce genre de problème.
Dernière modification par Akankin le 14 févr. 2016, 13:20, modifié 3 fois.
Des voitures à faire durer. 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: probléme démarage
Un ptit baise des cosse batterie
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: probléme démarage
Bonjour,
Non une batterie plus elle est froide et moins elle donne (je parle bien sur de température négative)
Non une batterie plus elle est froide et moins elle donne (je parle bien sur de température négative)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probléme démarage
Avec un "r" c'est mieuxromu58 a écrit :Un ptit baise des cosse batterie

+1, c'est bien pour cela qu'il est conseillé de faire un coup de phare avant de mettre le contact quand il fait froid, histoire de la réveiller en douceur, et que la puissance soit un peu plus disponiblevincenzi1 a écrit :Bonjour,
Non une batterie plus elle est froide et moins elle donne (je parle bien sur de température négative)

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 05 févr. 2016, 14:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Année : 2001
Re: probléme démarage
bah non. je ne parle pas d'une batterie froide mais d'un moteur froid, après immobilisation. rien à voir avec la température...vincenzi1 a écrit :Bonjour,
Non une batterie plus elle est froide et moins elle donne (je parle bien sur de température négative)

il peut faire 30 degrés !
une bonne batterie déchargée se re-polarise sans utilisation , avec une lampe torche vous le constatez..

Des voitures à faire durer. 

-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 20 déc. 2015, 11:26
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: probléme démarage
je fait 12km 4 fois par jour
le matin les phares et ventilo de chauffage donc pas trop le temps de chargée je pence
a midi le ventilo
a 13h le ventilo aussi
et le soir 18h les phares et ventilo
j'ai également mis une batterie neuve 680A 74AH on verra bien si sa vient de sa!!!!!! enfin j'espère car sinon le space 3 il va finir sur le good corner
le matin les phares et ventilo de chauffage donc pas trop le temps de chargée je pence
a midi le ventilo
a 13h le ventilo aussi
et le soir 18h les phares et ventilo
j'ai également mis une batterie neuve 680A 74AH on verra bien si sa vient de sa!!!!!! enfin j'espère car sinon le space 3 il va finir sur le good corner
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: probléme démarage
Bonjour,
Il n'y aurais pas une histoire de départ a froid qui resterais bloqué a chaud
Je ne connais pas le diesel par coeur mais de memoire j avais ça sur ma 605
Sonde dans la durite de refroidissement qui agit sur la pompe a injection
Il n'y aurais pas une histoire de départ a froid qui resterais bloqué a chaud
Je ne connais pas le diesel par coeur mais de memoire j avais ça sur ma 605
Sonde dans la durite de refroidissement qui agit sur la pompe a injection
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 05 févr. 2016, 14:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Année : 2001
Re: probléme démarage
> moi c'est 10 km par jour maxi, pour 4 ou 5 démarrages, il est probable qu'à ce tarif la batterie doit se vider... je vérifie en mesurant la tension batterie tous les matins à l'arrêt, elle doit être aux alentours de 12,7V. si elle est entre 12 et 12,3V c'est que la batterie est vide ( dixit google).ultraritmo a écrit :je fait 12km 4 fois par jour
le matin les phares et ventilo de chauffage donc pas trop le temps de chargée je pence
a midi le ventilo
a 13h le ventilo aussi
et le soir 18h les phares et ventilo
j'ai également mis une batterie neuve 680A 74AH on verra bien si sa vient de sa!!!!!! enfin j'espère car sinon le space 3 il va finir sur le good corner
> j'ai aussi vérifié au ralenti la tension batterie, elle est à 13,7V, ce qui prouve que l'alternateur est Ok ( dixit google).
Des voitures à faire durer. 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probléme démarage
.... ( dixit google)Akankin a écrit :> moi c'est 10 km par jour maxi, pour 4 ou 5 démarrages, il est probable qu'à ce tarif la batterie doit se vider... je vérifie en mesurant la tension batterie tous les matins à l'arrêt, elle doit être aux alentours de 12,7V. si elle est entre 12 et 12,3V c'est que la batterie est vide ( dixit google).
> j'ai aussi vérifié au ralenti la tension batterie, elle est à 13,7V, ce qui prouve que l'alternateur est Ok ( dixit google).

.... peux-tu donner la vraie source de tes infos

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 05 févr. 2016, 14:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Année : 2001
Re: probléme démarage
taper " vérifier batterie chargée" sur google ou sur Youtube des tutos là dessus. on voit aussi la même chose sur des sites de réparation auto.
Des voitures à faire durer. 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probléme démarage
Akankin a écrit :taper " vérifier batterie chargée" sur google ou sur Youtube des tutos là dessus. on voit aussi la même chose sur des sites de réparation auto.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 05 févr. 2016, 14:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Année : 2001
Re: probléme démarage
il faut tester la chaîne de démarrage, tension de l'alternateur en charge ( > 14V), et vétusté possible du démarreur. ce serait dommage de dégager une voiture sur çaultraritmo a écrit :je fait 12km 4 fois par jour
le matin les phares et ventilo de chauffage donc pas trop le temps de chargée je pence
a midi le ventilo
a 13h le ventilo aussi
et le soir 18h les phares et ventilo
j'ai également mis une batterie neuve 680A 74AH on verra bien si sa vient de sa!!!!!! enfin j'espère car sinon le space 3 il va finir sur le good corner

depuis une semaine, dans mon cas, plus de soucis de démarrage ( mais je reste prudent!).
Des voitures à faire durer. 
