Après avoir parcouru votre forum une bonne partie de l’après midi , je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème et j'ai donc décider de créer un post pour vous l'exposer.
Hier je fait la courroie de distribution de l'éspace de ma femme et , en tournant la poulie d'arbre cames pour la mettre au repert il me semble sentir en point dur. Je démonte donc la rampe de culbuteurs pour enlever toute contrainte dessus.
Donc normalement il devrait tourner librement, c'est le cas sur les 3/4 de sa rotation jusqu'au moment ou sa coince. Cela fait comme une sorte de serrage et passé ce point sa retourne librement.
Bon je me dit y'a peut-être une "m*rdouille" sur un palier je vais sortir l'aac, mais c'est la que sa se complique, il ne sort pas. J'ai 1 ou 2 cm de jeu et ensuite sa coince. Vu comment il est monté je pense qu'il sort juste en tirant dessus vers l'avant car j'ai l'impression que les cames sont plus petites que les palier.
Mise a part le joint spi qui se mettrai dans la gorge de l'aac je ne vois pas ce qui peut me le retenir
Je me tourne donc vers des connaisseurs

Merci d'avance.