Bon, dans un sens, ça me rassure.
Maintenant, à comprendre:
L'alarme n'a rien à voir avec le démarrage.
J'ai de l'allumage, le carburant circule.... les bougies sont humides et sentent le carburant....
Là, je cale un peu....

Modérateur : Equipe du site
camion rouge a écrit :t'as de l'etincelle aux bougies ?
C'est la question que je me pose !p23 a écrit :Il date de quand le carburant ?
Maintenant Eric sait ce qu'il lui reste a faire !camion rouge a écrit :dans celui de Vincent, l'essence etait tres vieille ! elle ne sechait meme pas sur les doigts et restait "grasse" !!!
j'ai donc remis 20 litre pour diluer ce vieux carburant !
Bonjour !olivier91 a écrit :Salut,
si cela fait longtemps qu'il n'a pas démarré, les injecteurs sont peut être grippés.
Cela m'est arrivé sur mon premier V6.
Je les avait débloqué en les alimentant directement en 12V, juste une impulsion, on doit entendre un petit clic signe que l'aiguille bouge.
Quand tu dis que les bougies sont humides et qu'il y a de l'étincelle, les as-tu toutes vérifiées?
Parce que là bas dans le fond c'est pas si simple, faut avoir la bonne clé à bougie...et le mien à froid ne démarrait pas bien sur 4 pattes, et les 2 injecteurs grippés étaient dans le fond bien sûr.
On dirait qu'il est gris rafale comme le mien.
Bon bricolage.
Olivier
Je l'espère !Fossoyeur a écrit :Bonsoir,
Question idiote : les étincelles se font au bon moment ?
effectivement !Fossoyeur a écrit :Ce que je veux dire, c'est que sur une ancienne on peut entre autres inverser les fils de bougies, et on allume le 1er cylindre quand c'est le 3eme qui est en compression, par exemple. Rien de semblable n'est possible, sur ce beau V6 ?
Pas de soucis !camion rouge a écrit :effectivement !Fossoyeur a écrit :Ce que je veux dire, c'est que sur une ancienne on peut entre autres inverser les fils de bougies, et on allume le 1er cylindre quand c'est le 3eme qui est en compression, par exemple. Rien de semblable n'est possible, sur ce beau V6 ?
a verifier !
prrroouuuutcamion rouge a écrit :Bon alors, ce V6, il pete ou pas ?????
Bonjour !!camion rouge a écrit :Bon alors, ce V6, il pete ou pas ?????
Bonjour,EAime a écrit :Bonjour !!camion rouge a écrit :Bon alors, ce V6, il pete ou pas ?????
Pas prout, mais rien du tout !![]()
Manque de temps, ayant eu du monde pour Noël, et donc, pas de mécanique !
Rangement de la maison aujourd'hui,et je rattaque demain, ou cette aprèm, si j'ai un peu de temps.
Au programme, vider le réservoir, y remettre du 98 additivé, et dégripper les injecteurs, on ne sait jamais...![]()
![]()
Super tuto, du remplacement du delco, mais j'espère ne pas être obligé d'en arriver là, avant la sortie du GMP...