C'est ce qui va remplacer le reste de la ligne sur le Jeep dés qu'elle sera HS, déjà équipé d'un Glasspack inox a la place du cata...
+1 pour la Saf quadra
Qui d'ailleurs était elle aussi en bi-turbo mais avec un Z7X ( comme le V6 12s du III )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Et tu comptes transporter tes trois enfants là-dedans ?
Harry. A+
EAime a écrit :
harry a écrit :Bonsoir.
Et tu comptes transporter tes trois enfants là-dedans ?
Harry. A+
Salut !
Je vais être cash, et ça risque de ne pas plaire... Tu es un grand malade !!
L'idée est séduisante, c'est le reste qui l'est moins !
Quid de l'homologation ?
Quid de l'assurance, en cas de pépin ?
Quid en cas de contrôle des FDO (une modif de ce type là est loin d'être discrète)
Et surtout...
TU COMPTES TRANSPORTER TA FAMILLE LA-DEDANS ???
Mais comme disent Philippe et Régis..... "Y'en a qui ont essayé, y s'ont eu............................"
L'auteur a été clair dans son sujet dès le départ:
RodolpheV6 a écrit :Salut a tous, fans de notre cher Espace.
...Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mais je ne me lancerai pas dans un débat sur l'utilité ou pas de cette préparation, c'est un plaisir personnel, rien de plus, ou sur le sujet des normes et homologations, je sais très bien ce qu'implique une telle modification, je ne chercherai même pas à me justifier.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
EAime a écrit :Pas vu, mais je n'en pense pas moins.
HS clos.
Moi non plus, mais les choses ont été posées
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Moi j'adore Je trouve sa dommage qu'on n'ai plus la liberté de construire des engins pareil
J’étais pas encore né mais quand mon oncle me raconte qu'il avait raccourcie 1metre 50 une DS break et qu'il la utiliser jusqu’au jour ou elle cette casser en 2 me fait bien marrer .
Petit vidéo Top Gear qui me fait penser à ta future réalisation:
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 360 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1 td 1995 200 000km
Koleos 2l dci 175 4x4 2015 240 000 km
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
Dernière modification par François14 le 23 janv. 2016, 16:00, modifié 1 fois.
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 360 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1 td 1995 200 000km
Koleos 2l dci 175 4x4 2015 240 000 km
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
Si quelqu'un a une bonne adresse a me communiquer pour une transmission complète quadra de safrane, je prends ! J'ai pas pris le temps de vérifier mais le moteur etait bien transversal ... ? Et la boite auto, meme gestion que lespace 3 ? Une 4hp20 ?
RodolpheV6 a écrit :J'ai pas pris le temps de vérifier mais le moteur etait bien transversal ?
Si je t'en ai parlé, c'est que c'est le cas
Par contre, en trouver une va être plus difficile, c'est plutôt une denrée rare
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Et tu comptes transporter tes trois enfants là-dedans ?
Harry. A+
EAime a écrit :
harry a écrit :Bonsoir.
Et tu comptes transporter tes trois enfants là-dedans ?
Harry. A+
Salut !
Je vais être cash, et ça risque de ne pas plaire... Tu es un grand malade !!
L'idée est séduisante, c'est le reste qui l'est moins !
Quid de l'homologation ?
Quid de l'assurance, en cas de pépin ?
Quid en cas de contrôle des FDO (une modif de ce type là est loin d'être discrète)
Et surtout...
TU COMPTES TRANSPORTER TA FAMILLE LA-DEDANS ???
Mais comme disent Philippe et Régis..... "Y'en a qui ont essayé, y s'ont eu............................"
L'auteur a été clair dans son sujet dès le départ:
RodolpheV6 a écrit :Salut a tous, fans de notre cher Espace.
...Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mais je ne me lancerai pas dans un débat sur l'utilité ou pas de cette préparation, c'est un plaisir personnel, rien de plus, ou sur le sujet des normes et homologations, je sais très bien ce qu'implique une telle modification, je ne chercherai même pas à me justifier.
Bonjour.
Personnellement, j'ai déjà les réponses, elles sont là : http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 26&t=11433
En gros, l'assurance je m'en fous, je roulerai moins vite en famille, c'est ma passion qui compte avant tout.
Je suis totalement d'accord avec le défi technique, mais pour le reste...
Une petite mise en garde sur la législation aurait quand même été utile de la part de nos administrateurs.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L'auteur a été clair des le départ sur le côté règlementaire, que dire de plus ... pourrir tous ses posts avec un rappel de la réglementation
Comme certains ne lisent visiblement pas toutes les lignes, je vais aller surligner en rouge la phrase sur le côté règlementaire.
Vue la technicité des posts, l'auteur sait de quoi il parle et à quoi il s'expose.
Le sujet est assez trollé comme cela.
Merci de retourner au sujet, tout écart sera supprimé.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Effectivement, je me suis inscrit en parallèle sur le forum clio V6 passion pour partager mon projet avec des personnes ayant l'esprit sportif vu les véhicules possédés et donc susceptibles d'êtres intéressés par une telle préparation sur base d'un moteur commun (L7X). Vous risquez d'y trouver beaucoup de similitudes avec ce post!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Pour les freins, Beringer ! ils avaient équipés quelques protos Avantime (dont au moins 1 roule encore)
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
RodolpheV6 a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voici les plans des pièces actuellement en production. Ils m'ont été fournis par l'usine pour validation avant usinage.
c'est fait où ce genre de pièces ? en France ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Ça se fait, mais en france, c'est trop cher. Rien que les bielles, chez Pauter, elle n'existent qu'en X et coutent ~ 1500€ frais de port compris. Le vilebrequin, j'ai même pas cherché ... ! On m'a laissé entendre qu'il fallait s'attendre à un nombre à 5 chiffres ! j'ai contacté une usine en chine qui est équipée des dernières technologies en matière d'usinage et qui utilise des matériaux de très haute qualité, et le prix proposé .... défie toute concurrence.
RodolpheV6 a écrit :Ça se fait, mais en france, c'est trop cher. Rien que les bielles, chez Pauter, elle n'existent qu'en X et coutent ~ 1500€ frais de port compris. Le vilebrequin, j'ai même pas cherché ... ! On m'a laissé entendre qu'il fallait s'attendre à un nombre à 5 chiffres ! j'ai contacté une usine en chine qui est équipée des dernières technologies en matière d'usinage et qui utilise des matériaux de très haute qualité, et le prix proposé .... défie toute concurrence.
un comparatif chiffré s'impose ...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.