Electronique-Alerte charge batterie fausse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE

Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse

Message non lu par romu58 »

Essai de resserrer les contact on verra après pour le pourquoi du comment, la sa te coute juste 2mn pour faire le test
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003

Message non lu par Flo2 »

Aucun soucis de contacté vérif OK, as étonnant vu que j'ai quasi 14V moteur en marche.

Par contre j'ai invetigué plus loin.
L'alternateur à deux fils un marron et un vert.
Dans la Doc Renault que j'ai ils disent de vérifier la continuité entre le fil 30 de la fiche grise du compteur et celui de l'alternateur.

J'ai fait des tests qu'il va falloir que je refasse je pense, après avoir vos avis :
Bien que le fil vert je ne l'ai pas vu sur la doc Renault ni le N°4 dans la prise TBDB, j'ai fait des essais entre cette fiche verte N°4 et le fil vert de la fiche alternateur.
Entre TBDB et masse 2,3Kohm
Entre prise et alternateur 9,22Kohm.

Par contre là à partir de la numéro 30 bien référence comme lié à l'indication de défaut de charge, et le fil est marron sur la fiche 30 du TBDB et j'en ai un marron sur la prise alternateur, résultat :
Entre fiche 30 du TBDB et la masse, j'ai trouvé infini et quand j'ai refait 40kohm ???
Entre fiche 30 TBDB et connecteur alternateur 30okm.

Autant dire que ces valeurs.......mais pas facile à prendre avec ces deux fiches.

Par contre, véhicule en marche, j'ai 14V sur la fiche N°4 verte, et seulement 6,5V sur la fiche N°30 du TBDB qui elle est bien référence comme fil/fiche servant à indiquer la défaillance du circuit de charge.

Est-ce que quelqu'un aurait le schema électrique de la partie alternateur/tableau de bord ?

Merci beaucoup.

Flo.
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par Davidrwt »

Flo2 a écrit :Aucun soucis de contacté vérif OK, as étonnant vu que j'ai quasi 14V moteur en marche.

Par contre j'ai invetigué plus loin.
L'alternateur à deux fils un marron et un vert.
Dans la Doc Renault que j'ai ils disent de vérifier la continuité entre le fil 30 de la fiche grise du compteur et celui de l'alternateur.

J'ai fait des tests qu'il va falloir que je refasse je pense, après avoir vos avis :
Bien que le fil vert je ne l'ai pas vu sur la doc Renault ni le N°4 dans la prise TBDB, j'ai fait des essais entre cette fiche verte N°4 et le fil vert de la fiche alternateur.
Entre TBDB et masse 2,3Kohm
Entre prise et alternateur 9,22Kohm.

Par contre là à partir de la numéro 30 bien référence comme lié à l'indication de défaut de charge, et le fil est marron sur la fiche 30 du TBDB et j'en ai un marron sur la prise alternateur, résultat :
Entre fiche 30 du TBDB et la masse, j'ai trouvé infini et quand j'ai refait 40kohm ???
Entre fiche 30 TBDB et connecteur alternateur 30okm.

Autant dire que ces valeurs.......mais pas facile à prendre avec ces deux fiches.

Par contre, véhicule en marche, j'ai 14V sur la fiche N°4 verte, et seulement 6,5V sur la fiche N°30 du TBDB qui elle est bien référence comme fil/fiche servant à indiquer la défaillance du circuit de charge.

Est-ce que quelqu'un aurait le schema électrique de la partie alternateur/tableau de bord ?

Merci beaucoup.

Flo.
Davidrwt a écrit :Et la petite fiche sur l'alternateur tu la vérifier ?
Je ressort le schéma que j'avais déjà posté
90191_Plan_de_c_blage_r_gulateur_ETZ_r_duit.jpeg
Ce n'est pas la tension à la batterie que donne l'info de charge mais cette fiche.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par davh78 »

Flo2 a écrit :Bonjour,

Davh78 peux tu me décrire précisément le fonctionnement de ce qui permet d'allumer ou non le voyant ?

Parceque à 13.8V, avec une batterie à 12,7V au repos à part être en charge, je ne vois comment peut être le système alternateur/batterie.

Merci.

Flo.
slt,
ce que je veux dire c'est que la lampe (ou message pour l'espace) n'est pas commandée, c'est une inversion de polarité, cad, le tableau de bord envoi du positif dans la lampe, qui va a l'alternateur, qui au repos est négatif, puis des qu'il charge, l'alternateur pas en positif, du coup le courant ce circule plus dans la lampe (entre 2 positifs) et elle s’éteint. tu peux aussi avoir le faisceau à la masse, entre le tableau de bord, et l'alternateur, ce qui laisserait le courant aller du TDB vers la masse, donc allumage voyant...
ensuite, la charge de l'alternateur est "piloté" par le régulateur, qui est commandé par un plus après contact.
comment mesures-tu les 13.8V? pour avoir 12.7 au repos, c'est que l'alternateur a chargé (pas forcement tout le temps...).
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Bonjour,

Davidrwt, le schema, ça concerne l'espace 4 ?
Le fusible de 5A vers le régulateur il serait ou physiquement ?
Tu sous entend que je pourrais avoir une info de charge que je mesure, mais que la voiture pourrais en avoir une autre ?
Quand tu dis cette fiche, en fait le fil marron sur notre espace - et le fil bleu sur ton schema - ? Le fil vert sur notre espace devant être la lampe ? (supposition).
Mais comment une tension sur le fil bleu pourrais elle être différente de ce qui est produit par l'alternateur ?

davh78, OK avec ton explication, mais justement avec 13,8V produit, ça devrait bien éteindre cette lampe ? Ca sous entend que ces 13,8V ne remontent pas ?
Le faisceau à la masse, pas possible, fiche déconnecté j'ai bien le voyant éteind contact mis.
Pour la charge alternateur piloté par le régulateur, elle me semble correcte vu ce que je mesure ?

Les 13.8V étaient mesurés le matin en me gelant sur 5 jours consécutif en comparant faisceau alternateur, et tension aux bornes batterie, tout le temps 13.8V.
Puis j'ai mesuré au niveau de l'allume cigare en conduisant....puis voyant que je relevais les même chose j'ai commandé sur ebay un petit voltmètre allume cigare.

Pour la tension de 12.7V, elle est descendue, ma femme me parlait de 12.5 puis 12.3/12.4V dernièrement. Mais elle a bien ses presque 14V en roulant, ça afficherait même parfois 14V furtivement.

A votre avis si le démarre en ayant branché et démarré au préalable une autre voiture fournissant 14V ça peut aider au diagnostique ou pas ?

Serait-ce possible que l'alternateur neuf ait un défaut ? Qu'il charge bien mais que le régulateur marche pas très bien ?
En mettant de la charge à froid au ralenti la tension décroit quand même pas mal mais je ne sais pas si c'est noral, car ventil + dégivrage à 900rpm ça aide pas.

Merci pour votre aide, car à je sature :'-(

Flo.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale

Flo2 a écrit :Bonjour,
Davidrwt, le schema, ça concerne l'espace 4 ?
Le fusible de 5A vers le régulateur il serait ou physiquement ?
Tu sous entend que je pourrais avoir une info de charge que je mesure, mais que la voiture pourrais en avoir une autre ?
Quand tu dis cette fiche, en fait le fil marron sur notre espace - et le fil bleu sur ton schema - ? Le fil vert sur notre espace devant être la lampe ? (supposition).
Mais comment une tension sur le fil bleu pourrais elle être différente de ce qui est produit par l'alternateur ?
ne sachant pas d'ou vient le plan, je ne sais pas...
Flo2 a écrit :davh78, OK avec ton explication, mais justement avec 13,8V produit, ça devrait bien éteindre cette lampe ? Ca sous entend que ces 13,8V ne remontent pas ?
Le faisceau à la masse, pas possible, fiche déconnecté j'ai bien le voyant éteind contact mis.
Pour la charge alternateur piloté par le régulateur, elle me semble correcte vu ce que je mesure ?
ben, l'info qui "pilote" le régulateur, et celle qui éteint le voyant, ne sont pas directement "la même", donc tu peux avoir l’excitation du régulateur, et pour autan, pas le retour qui fait l'extinction de la lampe...
Flo2 a écrit : Les 13.8V étaient mesurés le matin en me gelant sur 5 jours consécutif en comparant faisceau alternateur, et tension aux bornes batterie, tout le temps 13.8V.
Puis j'ai mesuré au niveau de l'allume cigare en conduisant....puis voyant que je relevais les même chose j'ai commandé sur ebay un petit voltmètre allume cigare.
Pour la tension de 12.7V, elle est descendue, ma femme me parlait de 12.5 puis 12.3/12.4V dernièrement. Mais elle a bien ses presque 14V en roulant, ça afficherait même parfois 14V furtivement.
c'est bien la preuve que tu as un probleme, si l'alternateur n'est pas piloté, il est donc juste excité en permanence, la tension mesurée en roulant ne devrait pas varier autan, à moins qu'il arrête de charger de temps en temps... et du coup, le message devrait apparaître des que la tension dans l'alternateur, passe en dessous de celle de la batterie (sensibilité de la lampe en moins...)...
Flo2 a écrit :A votre avis si le démarre en ayant branché et démarré au préalable une autre voiture fournissant 14V ça peut aider au diagnostique ou pas ?
non, si ca démarre tout seul, pas besoin de cabler...
Flo2 a écrit :Serait-ce possible que l'alternateur neuf ait un défaut ? Qu'il charge bien mais que le régulateur marche pas très bien ?
En mettant de la charge à froid au ralenti la tension décroit quand même pas mal mais je ne sais pas si c'est noral, car ventil + dégivrage à 900rpm ça aide pas.
Merci pour votre aide, car à je sature :'-(
Flo.
oui, une pièce neuve peut être défectueuse... elle vient d'ou?
ensuite, au ralenti la puissance disponible de l'alternateur, n'est pas forcement très élevée, du coup, si la conso dépasse la charge, la tension baisse, mais ce ne devrait pas allumer le voyant pour autan, parce que chargeant, l'alternateur restant en positif ne fait pas circuler le courant dans la lampe...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale

au fait, si l'alternateur est un hitachi, la prise doit etre ovale a 3 fils
L= lampe, info de charge
IG =plus après contact, excitation régulateur
P= pulse= sortie d'info de régime, qui peut ne pas être utilisée...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Bonsoir,

davh78, je pense que tu as mal interprété la fin de mon message.
"Pour la tension de 12.7V, elle est descendue, ma femme me parlait de 12.5 puis 12.3/12.4V dernièrement. Mais elle a bien ses presque 14V en roulant, ça afficherait même parfois 14V furtivement.
Les 12,7V c'était moteur à l'arrêt.
Je viens d'aller mesurer moteur à l'arrêt après 24h = 12.45V par 2°C.

L'idée de cabler pour avoir peut une tension ou un ampérage lus élevé fourni c'est pour voir si ceci pourrait ou non éteindre le voyant ? Ou est-ce complètement inutile étant donné nos 13,8V ?

La pièce viens d'un vendeur ebay allemand.
http://www.ebay.fr/itm/400409083650?eui ... xe,ext=ext
Je l'ai contacté à deux reprises. Je viens de le relancer.

Avec l'ancien alternateur d'origine (95.000Kms), il y avait en roulant 12.8-13V, mais rare était les fois ou ça allumait le voyant, ça n'allumait qu'en passant sous 12V (la batterie était très agée, 8ans)

Tu veux dire que si au ralenti l'alternateur sors 20A, qu'on en demande 50A, que la tension descend à 12,3V, gracce aux ampères batterie + alternateur fournis, ça n'allumera pas le voyant ?

Est-ce qu'il y a un système dans le régulateur qui vérifie l'intensité de charge avant d'allumer le voyant ? Je n'ai pas l'impression ?
Est-ce que si l'on a 13.8V, on peut considérer que l'alternateur fournit largement tous ses ampères et qu'il est correct ?

J'ai mesuré moteur en marche 6.5V sur la fiche grise compteur N°30, au lieu de 13.8V sur la fiche d'alimentation du compteur (j'ai utilisé la même masse)
Cette fiche position 30 dans la doc que j'ai serait le signal de la lampe de défaut de charge. Ca me chagrine cette tension.

Oui l'origine était bien un hitachi.
La fiche est comme cet alternateur (voir image en grand) :
https://www.oscaro.com/alternateur-luca ... 678246-4-p

Est-ce que si l'on enlève cette prise et que l'on mesure les tensions (sur prise côté voiture) avec le contact ça peut aider à quelque chose ?

Merci bien.

Flo.
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,

Je n'ai pas de doc du 4, mais ta fiche n°30 est -elle en liaison direct avec le connecteur de l'alternateur ? Sans autres éléments repiqué dessus (sauf éventuellement divers connecteurs).
Si c'est le cas et que tu as 13.8V d'un coté et 6.5V de l'autre tu as effectivement un problème entre les deux. Si bien sur il n'y a rien d'autre entre les deux, pas de lampe, résistance, relais ....

Sinon pour la question si un alternateur neuf peut avoir un défaut, je dirais "oui" tout est possible,
par contre la probabilité pour que le neuf ai le même défaut que l'ancien ...
Pour moi, le problème viendrais sûrement du faisceau de l’excitation/voyant et plus particulièrement au niveau de la prise sur l'alternateur.
Pourquoi? Par ce que ça revenait souvent sur toutes les super5 R11 R25 que j'ai eu + c'est la qu'il y a le plus de contrainte (chaleur, vibration, humidité).

Supposition :
Le défaut est de courte duré (quelque secondes) tu n'as pas le temps de temps apercevoir au multimètre, ni même sur ton appareil sur allume cigare (ba faut bien regarder la route), ton calculateur (ou combiné ou ...) lui il le vois et continu a afficher le défaut même si il n'est plus présent, et sa jusqu'au prochain redémarrage.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Alors ce que j'ai :
-------------------------------------------------------------------------
ET058 CHARGE BATTERIE

Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé.
Mettre le contact, démarrer (le régime doit être supérieur à 1000 tr/min) ; l'état doit être inactif si le voyant est éteint.

Vérifier l'isolement et la continuité du câblage entre la voie 30 du connecteur gris du tableau de bord et la voie 1 du connecteur noir de l'alternateur.
Vérifier le connecteur du tableau de bord et le connecteur de l'alternateur.
Vérifier le montage et la fixation de l'alternateur.
Vérifier que l'alternateur recharge bien la batterie.

---------------------------------------------------------------------------

j'en ai deduit que ce fil était celui de la lampe, mais je n'ai pas de schema pour confirmer.
pour moi elle est en liaison directe vu ce qui est écrit.
Vu qu il ne semble y avoir rien d'autres entre les deux la question serait problème faisceau ou alternateur au niveau regulateur, c'est ca ? Le tableau de bord joue t il un role la dessus aussi ?

si je mesure juste avec le contact pour comparer avec mes 6.5v moteur tournant ca peut nous aider ?

Le neuf n'a pas le même défaut que l'ancien, l'ancien ne dépassait pas 13V dans les tours alors au ralenti n'en parlons pas. Pour moi celui là il était bel et bien HS.
Le soucis rencontré ce jour n'a rien a voir bien que je ne l'explique pas :'-(
Ca fait un moment que j'e gratte sur le net avant de le poster, le neuf est installé depuis fin décembre.

L'excitation sur cet alternateur est séparé de la lampe, et il n'a pas de problème d'excitation, car dès le démarrage il atteint ses 13.8V, s'il n'avait pas d'excitation on n'aurait pas ça ?

J'ai vérifié la prise d'alternateur rien de bizard les contacts bien fermés et bien visible et bien propre et j'ai même repassé de la bombe contact.

En effet ça doit chauffer pas mal par là on est relativement roche du catalyseur.

Même quand ma femme conduit et que je regarde la tension je n'ai rien vu de sus pect, mais je ferai bien plus attention prochaine fois et décrirai tout ce qui peut me paraitre anodin peut vous être un indice.

Avec l'alternateur neuf, fin janvier je crois, ma femme a eu le défaut au démarrage et il est partit de lui même alors qu'elle était dans le bourg, à cet endroit à 1000rpm. J'avais pas de mesure de tension.
J'imagine qu'il doit donc bien pouvoir s'effacer avec certain paramètre ? EN tout cas il l'a fait une fois sur et certain avec le nouvel alternateur, et pas dans des conditions idoine (pas à 5000rpm, à un régime proche du ralenti)

Merci.

Flo.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale

Oui, si tu prends 40amps dans la batterie, alors que l'alternateur en met 20, oui la tension baisse, c'est aussi à ca que sert la batterie, à faire réservoir tampon...et comme l'alternateur débite, ca n'allume pas le voyant pour autan.
Si tu débranches la prise, moteur tournant, ca revient à couper le contact et l'alternateur ne chargera plus, mais tu peux quand même mesurer sur la prise
Pour moi, 6,5 c'est pas normal, tu as peut être un problème de faisceau entre le TDB et l'alternateur
mais tu as eu combien de fois le défaut depuis le remplacement de l'alternateur?
V6 pour l'espace
V8 pour le range
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

OK, merci pour l'info. Mais si ça atteint des seuils bas, sous la tension batterie, voire 12V ça allumera ou pas ?

SUr la prise il faudrait que je mesure la tension des deux fils avec le contact je devrais avoir la tension batterie à ces deux endroits ?
Si on a la tension batterie à ces deux endroits alors pas de problème faisceau ? Dans ce cas ce serait l'alternateur qui ne renvoie pas la tension qu'il fournie à la lampe pour l'éteindre ?
Franchement le faisceau, je sais pas j'y crois moyen.

Au début c'était disons un trajet sur 5, plutôt au ralenti avec des demandes de courant, mais pas extrême et quand j'ai commencé à prendre le multimètre on était correct en tension il n'y a qu'avec le chauffage additionnel déclenché (moins de 5° dehors et clim auto enclenchée) de 100A que ça tombe sous 13V et essaie de se stabiliser vers 12.7V.
C'est devenu de plus en plus récurrent, et là c'est systématique.

Par contre comme je ne sais pas qui du fil vert- et marron sers à exciter l’alternateur ou éteindre la lampe, est-ce grave si pour le test d'éteindre la lampe en envoyant 12V j'envoie 12V sur une des deux fiche de la prise - au pif - ?
Si sur un fil ça s'éteind, c'est pas mon faisceau ni tableau de bord en cause non ?

Dans la doc ils parlent de borne 1 de cette prise alternateur, mais les deux fils arrivent au milieu de cette prise et je sais pas qui est 1 et qui est deux.

A savoir que 'l'on a changé l'ancienne batterie car j'avais 12.05V après 24h, et que je la trouvais très lente à lancer le démarreur, même après une charge complète ça ne tenais pas, mais je n'ai pas été surpris en la changeant qu'elle datait de 2008, avec la nouvelle rien à voir, percutant, j'ai actuellemment 12.45V le matin après 24h d'arrêt.

Flo.
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Moi je ne sais pas en dire plus, les alternateurs que je connais sont pour les "anciennes" avant 1990, la il n'y a pas de voyant "classique", c'est une info envoyé au tableau de bord ou calculateur, et ca je ne connais pas.
Je peux aider dans la recherche électrique "pure" mais sans schémas bofbof.

Je n'ai pas trop compris tes test à l’ohmmètre (pareil, sans schémas ...) mais en tout cas un test de continuité à 30kohms ca ne conduit pas.
Xsara AL4
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Pour mes tests de continuité je suis d'accord ils valent 0, c'est d'ailleurs pas possible puisque la lampe s'allume avec 30kohm elle ne serait pas relié à la "masse" et ne s'allumerait pas.

En effet ça à pas l'air simple finalement :'-(

Flo.
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Ton voyant, c'est une lampe ou un afficheur multifonction ?
Xsara AL4
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Ce n'est pas une lampe en effet c'est un afficheur multifonction relié au circuit imprimé. du tableau de bord.

Flo.
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Alors l info dois etre donne pas le calculateurs
JEOP multiplexee
JEOP multiplexe

Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Par quel calculateur ?
Car d'après la doc le fil de "lampe" va directement de l'alternateur au combiné.
L'autre fil d'excitation ce ne serait pas un simple 12v et pourrait être commandé par un calculateur ?
Est-ce que le TBDB peut jouer un role actif dans la détection de charge ?

Merci.

Flo.
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Dans ce cas comment fait ton tb pour différencier une alerte température d eau ou d une autre s est calculo qui fait sa pas un tb
JEOP multiplexee
JEOP multiplexe

Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Euh.....il y a deux gros connecteurs qui arrive, dont un avec 30 fiches, et l'autre avec environ 15 fiches.
Vu les composants, il y a au moins du multiplexage côté radio, pour le reste je ne sais pas.

L'écran du tableau de bord doit avoir 18 point de soudure (connexion) je crois.

Flo.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Mais pour les alertes je pense comme toi à mon avis c'est en direct. Mais dans le cas de la lampe de l'alterbnateur, est-ce qu'il ne pourrais pas y avoir une diode ou autre qui envoie les 12V vers l'alternateur ?

Merci.

Flo.
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Bonjour,
Vous êtes partie dans quel délire ?
Le shema que j'ai posté est un shema de principe pour comprendre comment est fait l'install.
C'est l'UCH qui surveille la charge de la batterie par l'intermédiaire de cette fiche c'est tout.
Regarder bien ou est repris la témoin de charge.

Il n'est pas impossible que l'alternateur soit défectueux malgré qu'il soit neuf.
Pourquoi tu ne remet pas l'ancien alternateur pour voir si tu a le défaut ou passe la voiture à la valise pour savoir le défaut exact.

supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Davidrwt a écrit :Bonjour,
Vous êtes partie dans quel délire ? ....
Tu parle de qui? Je suis dans le lot? :cry:
Xsara AL4
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

L'UCH c'est quoi que tu appelles comme ça ? Unité centrale habitacle ?
Car pour la lampe ce serait en liaison directe tableau de bord -> Alternateur.
Je préfèrerai bien identifier le soucis, je ne peux pas immobiliser le véhicule, démontage remontage avec ma femme on avait mis presque trois jours (j'ai pas tous mes neurones du cervelet au sens propre), maintenant que la petite est là j'aimerai autant que faire mon possible pour ne pas me tromper de diagnostique et travailler pour rien.

Pour la valise ODB je n'ai rien, et j'attend une CAN CLIP, j'ai préparé un PC avec le logiciel, j'attend l'interface. Mais j'attend pas grand chose de ce côté.
Si elle me dis charge insuffisante, OK, mais est-ce parceque l'alternateur envoie sur sa fiche un signal insuffisant alors qu'il charge bien, ou qu'il envoie tout correctement et quelque part sur la voiture il y a un soucis ? Je suis vraiment pas certain que la valise arrivera à nous aiguiller.

Merci.

Flo.
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

supev-77 a écrit :
Davidrwt a écrit :Bonjour,
Vous êtes partie dans quel délire ? ....
Tu parle de qui? Je suis dans le lot? :cry:
T'inquiète de personne en particulier, désolé je veut pas vous vexer.

C'est juste que je voit beaucoup d'hypothèse qui non pas grand intérêt sur la panne qu'il a.
La gestion de témoin de charge n'est plus comme avant avec une lampe qui s' allume pour signaler une mauvaise charge.
La on ai sur de l'électronique pur et c'est pas du tout la même chose.

Répondre