Je suis de tendance assez photophobe (Xénons, feux diurnes a Dels

) et donc réfractaire a tout ce qui est éclairage a DELs directes, il ne faut surtout pas que mon regard se pose sur une ampoule a DELs sans réflecteur.
A un moment en cuisine nous avions des ampoules incandescentes en 40 Watts, et l'éclairage était inconfortable.
La partie du plafond de la cuisine est basse (2,45 m) alors au niveau des abats-jours, les points lumineux sont assez bas.
Les ampoules sont a 2,00 m du sol.
Il y a aussi un spot (type projo) pour accentuer l'éclairage de la table a induction (non allumé sur la photo.
A l'origine les lustres sont équipés de lampes spéciales avec ballast, modifiée pour recevoir des ampoules a gros culot, avec douille en porcelaine pour supporter l'échauffement. Mais pourra être de nouveau modifié avec un autre culot.
j'ai un pot qui à acheter 3 ampoules LED culot GU 10 de 10 W chaque en couleurs chaudes, ça éclaires à en faire mal aux yeux comme les ampoules halogène à culot GU 5.3 (version spot)
C'est ce que nous devons avoir aussi : les 3 spots sur le plan de travail, oui, ça pète fort, elles sont encastrées dans un caisson.
Gé