Bonjour
Renault Espace III 2.0 RTE. 180 000 km env.
J'ai lu pas mal de sujet sur le forum, concernant le problème de démarrage que rencontrent nos espaces ...
Mon problème, c'est que de temps à autre, il veut bien démarrer :/ et c'est là que je ne sais plus ou pas quoi regarder... Le garage me dis qu'il faut changer le boitier BSI

(750€) juste pour la pièce ....j'ai demandé un
devis à un deuxième, qui lui, a commencé à démonter au niveau du BSI, en me disant :
là j'ai du jus et là bas j'ai plus de jus, faut que je démonte le tableau de bord, j'en suis déjà à trois heures de taf et si je continue, ça fera 8h de boulot .. Alors ! là je suis resté sur le cul, je lui demande la raison du démontage !, et il m'a répondu : "
vous n'avez plus de lumière au plafonnier alors je cherche d'ou ça peut venir !" Euh ouais ok, mais la lumière au plafonnier, c'est le cadet de mes soucis, c'est en dernier sur la liste, et je lui ai demandé ce qu'il n'avais pas compris quand j'ai demandé un devis ?

, résultat de l'opération, 176€ pour les trois heures de démontage, et pas de devis.
Voilà un peu le genre de garage que j'ai par chez moi !
Quand il ne démarre pas, pour rentrer dans le détail, j'ai du contact au tableau de bord, mais quand je tourne la clé, rien, nada, queneni ... le démarreur n’émet aucun bruit ....
Et puis le lendemain, je tourne la clé, et là, tout va bien, il démarre au 1/4 de tour ... (C'est bon chéri, aujourd'hui on peut aller faire les courses

, en priant pour qu'il ne tombe pas en rade sur le parking.)
Voilà si vous avez une solution, je suis preneur
Bien cordialement
Sly