Changement feu de position aller au garage ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]

Changement feu de position aller au garage ?

Message non lu par Gercofis »

Re-Bonjour,
Sur la notice il est indiqué de ne pas ouvrir le cache correspondant aux feux de position et de s'adresser au concessionnaire ?
Y a-t-il une vraie raison, c'est tout de même assez basique, voir banal de changer une petite ampoule comme ça ?
De toutes façons c'est deja trop tard et j'en ai changer déjà une.
Ou est l'erreur ?
Sur la notice déjà puisque les commentaires sont inversés entre le clignotant et le feu de position !!
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013

Re: Changement feu de position aller au garage ?

Message non lu par lorenzo »

Bonjour,
Je viens de le faire , c'est pas commode, surtout de remettre les caches poussières.

J'ai perce un petit trou pour les attacher avec un fil de pêche pour ne pas qu'il tombe , le temps de les tourner pour les verrouiller. :mrgreen:
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]

Re: Changement feu de position aller au garage ?

Message non lu par Gercofis »

Bonjour
Je pense que cette précision est due à la difficulté de re enquilller cette ampoule de mémoire j'avais dû la fixer sur une crayon. C'était le phare gauche.
Peut-être y a-t-il une combine connue ?
Pendant qu'on est dans le sujet je suppose qu'il faut une boîte de secours particulière avec les phares aux xénon ? Peut-être un site particulier pour trouver ça a un prix raisonnable ?
L'ampoule des phares et des codes sont-elles différentes ?
Renseignements pris à la casse "les ampoules au xénon font la durée de la voiture !!" Vous confirmez ? Le casseur ne semblait pas forcément de cet avis ?
Je suppose que sur la voiture ce sont des 4000k d'origine or on trouve des 8000k bleus ?
D'où plusieurs questions :
1°) - Est-ce interchangeables ?
2°) - Si on change le passage à la valise est-il obligatoire ?
3°) - Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ?
4°) - Phare et code c'est la même ampoule ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Répondre