salut a tous !! bon voila je me suis attaqué a mon chauffage et j'ai procédé par étapes !!
a commencer par la dépose du TDB pour pouvoir accéder correctement a la boite a fusibles et les divers relais ! ensuite la dépose du boitier de ventilattion de chauffage dans le compartiment moteur !! pour l'instant tout se passe bien !
je recommence les test de resistance et d'alimentation et la grande surprise la résistance ne sonne pas au testeur :s je rebranche et retest et la magie ca refonctionne ( la resistance sonne ) je commence donc tous mes test que je reussi avec succes je me prépare donc a cabler en me servant d'un bout de fil avec une cosse pour ne pas risquer de me coincer les mains avec le ventilo !! et la re probleme rien ne se passe je redemonte et me décide a passer un coup de produit magique (WD40) et la niquel ca tourne comme une horloge lol !! je repart pour mes test !
1ere vitesse niquel , 2eme vitesse aie ca marche pas a tous les coup je reviens sur la cosse ou ca fonctionnais et la j'entend un clac , je stop tout je cherche et ne trouve pas je me dis que c'est pas grave j'y reviendrais plus tard.
je continu donc mes test jusqu'a la quatrieme vitesse et la encore un probleme !! pas de jus sur la 4eme !!
je me dis que c'est pas bien grave au pire la 2 et la 3 fonctionne !!
je regarde dans la RTA car un relais se mettait a claqué a intervale regulier et pas moyen de savoir ce que c'est ( le relais bleu en haut de la boite a fusible) je ne trouve pas dans la RTA la correspondance , décidément j'ai pas de bol !!
je prete un peu plus attention et je m'ppercois que c'est le moteur d'essuis glace en intermitent (ouf) je continu mes recherche et je tombe sur 2 fusibles dans la RTA qui correspondent a la vitesse 1 et 4 le hic c'est qu'ils font 7,5 amp et je n'ai que du 5 ou du 10, je met donc du 10 !! je retourne a mes branchement et la pas de probleme j'ai mes 4 vitesses sauf que j'ai un autre soucis mon ventilo de chauffage tourne en permanence des que je met le contact et que resultat de toute cette opération je me retrouve sans batterie et n'ayant pas de chargeur ni de cables pour demmarrer je suis un peu dans le caca !! donc resultat final : resistance remonté avec succes, 1 relais de 50amp grillé (heureusement j'en avais un autre mais la encore pas le cablage exact) et peut un relais de vitesse situé sur la platine au dessus de la boite a fusible, donc phase final du radiateur de chauffage prevue tres prochainement !!
pour ceux que ca interresse j'ai pris en photo le cablage de la resistance de chauffage on ne sait jamais
vous pouvez bien entendu cliquer pour agrandir