bonjour
il y a un truc qui me trote dans la tete depuis l'achat de mon espace
j'ai un boite auto, si j'ai le turbo qui lache avec un emballement moteur ,on fait comment pour le caler pour ne pas passer le moteur à travers?????
j'ai beau retourner le probleme dans tout les sens je ne vois pas comment faire
bon normalement je ne crains rien ,le mien a 4000 km mais bon on ne sais jamais
Citroën xm tct 1999 (150 000 km)
c25 td camping car pilote 1990 (136 000 km)
1200 vmax 1993 (36 000 km)
renault espace 4 2,2l dci privilege bva 2006 (194 000 km)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Elle tiens bien le coup la VS du premier lien , mais le Prévia ... comem le chien connu du même nom : Paf ...Y'a plus
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Plus sérieusement car couper le contact (qui coupe l'injection) ne sert strictement à rien puisque le moteur est alimenté par l'admission d'air (mélangé a l'huile moteur) et est nourri ainsi.
Pourquoi n'ont-ils pas installé un système de volet qui s'ouvre et se ferme au contact, au niveau de l'admission d'air?. La au moins couper le contact serait utile (le moteur s'étouffe).
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))R.I.P. le 02/09/2015
nounousse62 a écrit :
...............
Pourquoi n'ont-ils pas installé un système de volet qui s'ouvre et se ferme au contact, au niveau de l'admission d'air?. La au moins couper le contact serait utile (le moteur s'étouffe).
+1
.... comme sur mon Güldner
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
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Moi sa me fait marré les tipe qui se barre en courent sans caller la voiture
en tout cas sa reste bien la merde avec la boite auto a mon avie si le turbo lache
Citroën xm tct 1999 (150 000 km)
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1200 vmax 1993 (36 000 km)
renault espace 4 2,2l dci privilege bva 2006 (194 000 km)
regis vr6 a écrit :Moi sa me fait marré les tipe qui se barre en courent sans caller la voiture
en tout cas sa reste bien la merde avec la boite auto a mon avie si le turbo lache
D'une tu ne peux pas faire caler un mazout qui s'emballe car il se "nourri" de l'huile moteur => auto alimentation
De deux... tu n'a rien compris aux BVA... BVA / BVM => même punition rien n'empêche de passer la boite au point mort ( N ) ou sur P pendant l'emballement
Dans ces conditions il suffit d'attendre qu'il n'y ai plus d'huile dans le moteur
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ben non un moteur qui s'emballe si tu met un rapport, debout sur les freins avec un rapport engagé tu dois pouvoir le faire caler !
Avec une boîte auto s 'est normalement impossible
mdr je c tres bien qu il s auto alimente par l huil
et pour ta culture en boite manuelle tu met une vitesse tu apuis tres fort sur les frein et tu lache l embrayege sa calle le moteur et tu sauve ton moteur
et c pas la penne de prendre la mouche et me parler comme sa
je suis mecano moto donc on va dir que j ai un peu des notion de mécanique mais bon je dois etre une burne vue que je ne fait pas la difference entre une boite auto et une boite manuel
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forever71000 a écrit :Ben non un moteur qui s'emballe si tu met un rapport, debout sur les freins avec un rapport engagé tu dois pouvoir le faire caler !
Avec une boîte auto s 'est normalement impossible
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
+1 on est bien d accord
Citroën xm tct 1999 (150 000 km)
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regis vr6 a écrit :mdr je c tres bien qu il s auto alimente par l huilet pour ta culture en boite manuelle tu met une vitesse tu apuis tres fort sur les frein et tu lache l embrayege sa calle le moteur et tu sauve ton moteur
et c pas la penne de prendre la mouche et me parler comme sa
je suis mecano moto donc on va dir que j ai un peu des notion de mécanique mais bon je dois etre une burne vue que je ne fait pas la difference entre une boite auto et une boite manuel
Modération Pub2n
Merci d'éviter le langage SMS ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
nounousse62 a écrit :Pourquoi n'ont-ils pas installé un système de volet qui s'ouvre et se ferme au contact, au niveau de l'admission d'air?. La au moins couper le contact serait utile (le moteur s'étouffe).
Il y a ça sur le 1,9 dci, c'est meme un truc fabriqué par dell'orto (c'est marqué dessus )
Ca n'existe pas sur le 2.2
Dernière modification par babache8 le 26 avr. 2012, 14:33, modifié 1 fois.
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Cela s'appelle le boitier étouffoir de la boite à air, cela sert par confort pour éviter les accoups à l'arrêt du moteur .
Il y a eu cela sur le III 2.2 DCI ... sur le IV, je n'ai pas les documents sous la main , si quelqu'un a une RTA ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021 - Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019 - Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018 - Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015 - Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée - Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Rien n'empêche de freiner et de passer la BVA sur N ou P !!
Et de s'écarter de l'auto !
Quelques petites vidéos pour les yeux... et les oreilles !!! on entend bien que ce sont des mazout hein ??
Pouah ! Ca pue ! Et ça fout les jetons !
Toutes mes condoléances à touchatou pour son camion, c'est triste la fin d'un fidèle copain...
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
un chiffon ou un vêtement et on bouche l'admission coté entrée filtre d'air et ça ira très bien.
Le moteur va caler par manque d'air. Bon il ne faut pas se laisser impressionner par l'emballement.
Bon courage
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Le chiffon et éventuellement plus mais, le moteur va l’avaler tranquille, je ne m'approcherai pas de la boite à air perso.
Le papillon à deux rôle en effet diminuer les secousses mais aussi sur certain moteur augmenter le taux de recyclage pour l'EGR.
En cas d'emballement en aucun cas il ne va se fermer, même en coupant le contact.
En boite auto, passer en P, si vous savez comment est constitué une boite auto vous comprendrez aisément ce qu'il va se passer.
Quand a être en drive pied sur frein, c'est le test du convertisseur, sur le notre (3.5) le convertisseur doit réguler avec plein gaz et pied sur frein à envrion 2700rpm. si c'est aps le cas convertisseur ou boite ayant un soucis.
Durée maxi du test 10 secondes.
En clair, vous ralentirez l'emballement vers 2500rpm, ça durera plus de 10secondes vous allez surchauffer méchamment le convertisseur et la boite, et non content de casser le moteur, la boite et le convertisseur y passeront en un rien de temps.
Pas vraiment de solution, si ce n'est en effet boucher l'aspiration, mais j'atire vraiment l'attention sur les dangers que celà comporte !
On doit être au régime maxi à 150L seconde, si en plus il y a vraiment beaucoup de force je donne pas chère aux parties humaines environnantes.