Echange moteur G8T714

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Echange moteur G8T714

Message non lu par Pat 54 »

Bonjour,

suite à ma casse distri j ai trouvé un moteur complet d occas 187000km à 180 €. S i je le monte il faut que je change quoi pour que ça marche ça marche, calculateur? etc etc

merci de vos reponses
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Echange moteur G8T714

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ton moteur d'origine c'est quoi ?
Il y a des sujets complets la dessus.
Essaie avec 714, 716, ou 760 dans le moteur de recherche ; )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Echange moteur G8T714

Message non lu par Pat 54 »

le moteur que j achète était monté dans une safrane . je prends pas trop de risque au prix ou je le paye je pense. il faut que je mon la pompe injection de mon espace?
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Echange moteur G8T714

Message non lu par Pat 54 »

Pardon , mon moteur d'origine c est un G8T 714
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Echange moteur G8T714

Message non lu par pub2n »

Oui, pour la pompe, mais il n'y a pas que cela comme donnée d'entrée, il fait prendre en compte les injecteurs, les années du moteur et du véhicule, les supports moteur et la présence ou non de la clim, d'ou mon message via le moteur de recherche ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Echange moteur G8T714

Message non lu par Pat 54 »

en clair le moteur que je veux acheter ne vas peut être pas aller? j ai pas grand chose entapant 714 716 ou 760
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Echange moteur G8T714

Message non lu par pub2n »

Si, il peut aller, mais avec plus ou moins d'échanges de pièces entre les deux .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Echange moteur G8T714

Message non lu par Pat 54 »

je te remercie. par contre existe t il un tuto pour ce qui m attends car là j ai vraiment du mal avec le moteur de recherche . merci encore
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Echange moteur G8T714

Message non lu par romu58 »

Compare deja les options du véhicule donneur avec le tiens
Ex clim, antidemarrage etc etc sa te dira deja se que tu dois rajoute ou retire sur le moteur ensuite nous sur le dt s est la pompe a injection qui est code donc a remonter sur le nouveau moteur attention a bien faire des repere
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Echange moteur G8T714

Message non lu par Pat 54 »

Bonjour
Ça y est.Diagnostic= tous les linguets cassés après déculassage pas de marque sur les pistons ni sur les soupapes. Étonné du super état des pistons etc. Finalement je remonte mon moteur, celui que j ai acheté je le garderai pour pièces.

Par contre vis du galet tendeur de courroie d accessoires cassée en 3, soit 2 morceaux à extraire. Avec les bons outils et de la patience ça le fait. Allez hop embrayage, joint de vilebrequin en même temps.

Mais comment enlevé t on le pignon denté de vibre qu'on svp
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Echange moteur G8T714

Message non lu par pub2n »

Denté de vibre ???
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Echange moteur G8T714

Message non lu par Pat 54 »

Pardon pignon denté de vilebrequin
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
Répondre