defaillance injection
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defaillance injection
bonjour
je viens d acquerir un espace IV 2.0t(a 3dsmax sur ce forum) et j aimerais savoir s il y avait un tuto pour le demontage de la pedale d accelerateur pour que je puisse souder directement les fils de la prise de la pedale (cause possible probleme defaillance injection)
cdlt
je viens d acquerir un espace IV 2.0t(a 3dsmax sur ce forum) et j aimerais savoir s il y avait un tuto pour le demontage de la pedale d accelerateur pour que je puisse souder directement les fils de la prise de la pedale (cause possible probleme defaillance injection)
cdlt
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Re: defaillance injection
Tu as une incohérence sur les pistes 1 et deux en résistance (ohm) de la pédale ?
Flo.
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- fredo78420
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Re: defaillance injection
salut
je ne sais pas,je n ai plus de testeur et je crois savoir que l ancien proprio la changée,donc j ai entendu dire de refaire les fils de la prise.
fred.
je ne sais pas,je n ai plus de testeur et je crois savoir que l ancien proprio la changée,donc j ai entendu dire de refaire les fils de la prise.
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Re: defaillance injection
Mouai.....commence par brancher ce qu'il faut à l'OBD, la moindre incohérence remonte et tu peux regarder la variation lue en appuyant à la pédale aussi.
Même les défauts fugitifs à ce niveau restent mémorisés.
Si ce n'est pas le cas a mon avis tu fais fausse route et va perdre du temps.
Parceque défaillance injection, c'est vague.............
Flo.
Même les défauts fugitifs à ce niveau restent mémorisés.
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- fredo78420
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Re: defaillance injection
ben oui j essaye tout puisque boitier papillon et pedale changées,default apparait le plus souvent lors de multiple demarrage?
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Re: defaillance injection
Bonsoir,
Non vous n'essayez pas tout puisqu'il faut commencer par le début. Quel est le défaut enregistré ?
L'entretien est-il a jour ?
Multiple démarrage pourrait faire penser aux bobines avec bougie un peu fatiguée aussi, mais si on veut aller par là on peut supposer tout et surtout n'importe quoi.....
Bref, comprendre le problème, puis le réparer.
Flo.
Non vous n'essayez pas tout puisqu'il faut commencer par le début. Quel est le défaut enregistré ?
L'entretien est-il a jour ?
Multiple démarrage pourrait faire penser aux bobines avec bougie un peu fatiguée aussi, mais si on veut aller par là on peut supposer tout et surtout n'importe quoi.....
Bref, comprendre le problème, puis le réparer.
Flo.
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Re: defaillance injection
Flo2 a écrit :Bref, comprendre le problème, puis le réparer.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: defaillance injection
Bis repetita ? :
Mouai.....commence par brancher ce qu'il faut à l'OBD, la moindre incohérence remonte et tu peux regarder la variation lue en appuyant à la pédale aussi.
Même les défauts fugitifs à ce niveau restent mémorisés.
Si ce n'est pas le cas a mon avis tu fais fausse route et va perdre du temps.
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Re: defaillance injection
salut les espaciens !!
de retour apres quelques recherches et demontages ,je me suis apercu que le probleme apparaissait quand je "tripotais" la prise du boitier papillon,alors ma question:est ce que je peux souder les fils directement sur les languettes metaliques du boitier,supprimant ainsi la prise(soudure a l etain va tenir?)
merci de me donner votre avis
de retour apres quelques recherches et demontages ,je me suis apercu que le probleme apparaissait quand je "tripotais" la prise du boitier papillon,alors ma question:est ce que je peux souder les fils directement sur les languettes metaliques du boitier,supprimant ainsi la prise(soudure a l etain va tenir?)
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Re: defaillance injection
Essaie de lire les pistes de ton papillon quand tu tripotes les fils avec une valise.
Ensuite même chose en donnant des petits coups sur la prise et le papillon. Il ne faudrait pas que le soucis soit une soudure interne au papillon, et pas ton faisceau. Même si les faisceaux ne sont pas terrible et que j'orienterais plutôt par là.
Autant coté pédale je n'y croyais pas vraiment,; par contre de ce côté ci ça me semble pus plausible.
Pour la soudure, attention à prendre de la bonne, et avec les normes actuelles tu n'en trouvera pas une géniale de toute façon de plus souder ici ne sera pas facice, le papillon est une prise femelle c'est ça ?
Flo.
Ensuite même chose en donnant des petits coups sur la prise et le papillon. Il ne faudrait pas que le soucis soit une soudure interne au papillon, et pas ton faisceau. Même si les faisceaux ne sont pas terrible et que j'orienterais plutôt par là.
Autant coté pédale je n'y croyais pas vraiment,; par contre de ce côté ci ça me semble pus plausible.
Pour la soudure, attention à prendre de la bonne, et avec les normes actuelles tu n'en trouvera pas une géniale de toute façon de plus souder ici ne sera pas facice, le papillon est une prise femelle c'est ça ?
Flo.
- fredo78420
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Re: defaillance injection
merci de ta reponse
le boitier papillon a ete changé par un neuf chez renault,le paillon est une prise male,je l ai ouvert ,c est facilement soudable ,que me conseille tu comme marque de soudure?
fred
le boitier papillon a ete changé par un neuf chez renault,le paillon est une prise male,je l ai ouvert ,c est facilement soudable ,que me conseille tu comme marque de soudure?
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Re: defaillance injection
ps
j ai aussi ouvert la prise et resserré les fiches femelles ,je vais essayer de rouler comme ca pour voir si c est toujours pareil
fred
j ai aussi ouvert la prise et resserré les fiches femelles ,je vais essayer de rouler comme ca pour voir si c est toujours pareil
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Re: defaillance injection
Perso, dans un premier temps, je ferrai nettoyant contact et lubrifiant contact, puis dépôt d'un chouilla de graisse cuivrée sur le connecteur mâle, resserrage des cosses et essai.
Ensuite on avise.
Je ne conseille plus rien en soudure car on ne les trouve plus, on ne trouve que des soudures répondant au ROHS mais pas terrible en tenue, mais probablement suffisante en usage dans ton cas si ben faite et avec du flux.
Flo.
Ensuite on avise.
Je ne conseille plus rien en soudure car on ne les trouve plus, on ne trouve que des soudures répondant au ROHS mais pas terrible en tenue, mais probablement suffisante en usage dans ton cas si ben faite et avec du flux.
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Re: defaillance injection
ok je vais essayé
et comme tu dis :on avisera
fred
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Re: defaillance injection
de retour
j aimerais savoir si quelqu u n a une valise dans le 14 pour essayer d enlever le defaut?
cdlt
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Re: defaillance injection
y a personne dans le 14 pour faire un ptit passage a la valise?
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Re: defaillance injection
Généralement les calculateurs ont une startégie qui fait qu'au bout de X cycle (atteinte d'une température donnnée et nombre de démarrage ayant atteunt cette consigne sans reproduction du défaut), le défaut s'efface tout seul.
Sinon, si c'est juste un OBD via ELM, je te conseille d'investir......Ca sers pour toutes les voitures au niveau du contrôle moteur.
Flo.
Sinon, si c'est juste un OBD via ELM, je te conseille d'investir......Ca sers pour toutes les voitures au niveau du contrôle moteur.
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- fredo78420
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Re: defaillance injection
ok
t a conseil et un site ou je peux investir?
fred
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Re: defaillance injection
J'ai la solution à ton problème : il faut ajouter une épaisseur de scotch alu sur les butées du boitier papillon (sur le corps du boitier), on est déjà 3 ou 4 à avoir résolu ce problème sur le forum 
Le scotch alu se met sur les parties en rouge. Il faut une épaisseur d'environ 1mm


Le scotch alu se met sur les parties en rouge. Il faut une épaisseur d'environ 1mm

Dernière modification par dr_bidine le 21 avr. 2016, 11:09, modifié 1 fois.
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Re: defaillance injection
SOit tu achètes carrément une CAN CLIP soit un lecteur OBD avec ELM327.
A toi de voir ce que tu veux.
Mon ELM viens d'ebay, avec EOBD facile qui permet de faire des enregistrements et est très simple d'utilisation.
La canclip d'un site chnois, mais s'agissant dune 96253 j'ai des déconnexions intempestives que je n'arrive pas à résoudre, d'ailleurs faudrait que je pose la question ici
Je ne conseille donc pas grand chose.
Flo.
A toi de voir ce que tu veux.
Mon ELM viens d'ebay, avec EOBD facile qui permet de faire des enregistrements et est très simple d'utilisation.
La canclip d'un site chnois, mais s'agissant dune 96253 j'ai des déconnexions intempestives que je n'arrive pas à résoudre, d'ailleurs faudrait que je pose la question ici

Je ne conseille donc pas grand chose.
Flo.
- dr_bidine
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Re: defaillance injection
Flo, ne cherche pas plus loin, si le boitier papillon et la pédale d'accélérateur ont été changés chez Renault, c'est forcément dû à une incohérence de piste "papillon". La solution est de réduire légèrement la course du volet papillon, en augmentant l'épaisseur des butées 

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- Fou (folle) du volant
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Re: defaillance injection
Ca j'avais compris.
Mais si le code erreur reste, il faudra bien l'enlever.....
Flo.
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- dr_bidine
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Re: defaillance injection
Oui c'est sur, à l'ELM le défaut ne partira pas, l'effacement n'est pas possible, mais avec une CAN CLIP pas de souci il s'efface direct
J'ai fais un tuto en page 3 si ça peut t'aider fredo : https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=29359

J'ai fais un tuto en page 3 si ça peut t'aider fredo : https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=29359
- fredo78420
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Re: defaillance injection
ok merci dr bidine
je vais essayer
fred.
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Re: defaillance injection
Un défaut dans le calculateur moteur ne s'efface pas avec l'ELM ? Je peine à y croire quand même, car c'est une norme de pouvoir le faire sur le diagnostique moteur.
Flo.
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