defaillance injection

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troublouse
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Re: defaillance injection

Message non lu par troublouse »

dr_bidine a écrit :Oui c'est sur, à l'ELM le défaut ne partira pas, l'effacement n'est pas possible, mais avec une CAN CLIP pas de souci il s'efface direct ;)

J'ai fais un tuto en page 3 si ça peut t'aider fredo : https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=29359
Bonjour,
Avec l'appli Android Torque et un ELM BT on peu effacer les défauts .
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Yves
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hyppolyte
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Re: defaillance injection

Message non lu par hyppolyte »

oui un défaut injection normalement ça part à l'elm ...moins de 3 euros en bluetooth sur ebay ou sur ali ...bon y'a 2-3 semaines de livraison ...

ça peut partir tout seul aussi après quelques démarrages et recalcul ...
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dr_bidine
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Re: defaillance injection

Message non lu par dr_bidine »

Oui flo, pour avoir vu plusieurs cas (avec le problème des butées papillon), au tout début de la panne, tu peux effacer le problème sans aucune difficulté, car dans un premier temps tu auras uniquement le message "défaillance injection" mémorisé d'ailleurs par le calculateur moteur.

Mais si tu insistes et que tu continues à rouler comme ça (juste avec un bridage à 2700trs/min), au bout de 3 ou 4 démarrages supplémentaires, tu as le message "défaillance injection" + "défaillance ESP" + "défaillance antipollution" et là c'est plus pareil, ce n'est plus uniquement le calculateur moteur qui se met en défaut, du coup le défaut reste mémorisé tant que tu n'auras pas branché une valise "pro" (Can Clip, Wurtz Snopper, etc...). Pour pouvoir effacer les défauts, tu as les codes défauts qui commencent par DFXXXX. L'ELM permet uniquement de consulter le calculateur moteur et d'y effacer les défauts mémorisés.

J'ai plusieurs valises et un ELM, je te confirme qu'il faut bien le Can Clip ou la Wurtz pour pouvoir effacer les défauts.
Flo2
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Re: defaillance injection

Message non lu par Flo2 »

dr_bidine, ce que tu décris est en fait simplement que le défaut passe en majeur, la procédure de remise à 0 tout seul est bien plus longue qu'un petit défaut.
Sur 406 de 2001 c'était 40 cycle de chauffe sans défaut !!!!! Si on fait des trajets ou le moteur n’atteint pas suffisamment longtemps sa température normale ça ne compte pas.

De plus les défauts "moteurs" s'effacent forcément à l'OBD sans passer par la CLIP. Même en mode dégradé.

Quels sont dans les cas que tu cites les défauts que n'a pas pu effacer l'EBD ?

Flo.
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dr_bidine
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Re: defaillance injection

Message non lu par dr_bidine »

C'est le P0120, pourtant le problème est résolu et il n'y a plus d'alerte au tableau de bord, mais le défaut reste mémorisé. Je vais passer au garage dès que j'ai le temps car mes valises sont là bas, au passage je ferais un scan total pour vérifier que tout va bien.
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Re: defaillance injection

Message non lu par Flo2 »

Je ne comprend pas, plus d'alerte au tableau de bord, mais défaut reste mémorisé, qu'entend tu exactement .

POur le sujet avec ce scotch à mettre, est-ce que quelqu'un a eu l'idée de relever les tensions envoyées par le papillon pour voir ce qu'on avait et les causes exactes afin de mettre juste ce qu'il faut et au bon endroit de scotch éventuellement ?

Flo.
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Re: defaillance injection

Message non lu par dr_bidine »

Non plus aucune alerte au tableau de bord et il roule nickel, mais le calculo moteur à gardé le défaut en mémoire. Mais c'est pas grave je sais que je peux l'effacer avec le snooper.
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Re: defaillance injection

Message non lu par fredo78420 »

kezako "snooper"?
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Re: defaillance injection

Message non lu par dr_bidine »

C'est une valise de chez wurth : https://www.wurth.fr/fr/quincaillerie/s ... mobile.php

Tiens nous au courant pour ton souci fredo ;)

Tu as pu faire comme sur mon tuto ?
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Re: defaillance injection

Message non lu par fredo78420 »

elle est bien cette "valise" ,elle doit pas etre donnée!
je n ai pas encore fait comme le tuto parce que depuis que j ai resseré les contact de la prise ,ca fonctionne beaucoup mieux!! plus de mise en securité moteur en roulant et comme l ancien proprio(3dsmax,il me semble) avait installé un interrupteur dans l habitacle(pres des fusible) je n ai qu'a basculé l interrupteur a chaque fois que je m arrete(reinitialisation du calculateur)et je le rebascule quand je redemarreet tout est nickel!
donc je vais voir pour mettre le scotch mais sans demonter le boitier papillon,on ne sait jamais!
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Re: defaillance injection

Message non lu par Flo2 »

Avant de mettre du scotch, pour avoir un ralenti parfait et une ouverte plein gaz correcte essaie de savoir quelle tension il te faudra au ralenti et pleine charge pour appliquer juste ce qu'il faut de scotch.

C'est quand même bizarre cette histoire de butée qui fasse tomber en anomalie comme ça :'-(
Il n'y a aucun réglage à vis côté potentiomètre ?

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Re: defaillance injection

Message non lu par fredo78420 »

ben des qu il ne pleut plus je regarde s il y a une vis !
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Re: defaillance injection

Message non lu par Flo2 »

Dans la majeur partie des cas ce sont deux vis avec des oblog qui permettent de régler mécaniquement l'ensemble par rapport à la fonderie. A ajuster avec les valeurs lue à l'ODB pour "calibrer" Normalement c'est fait en usine, mais.............
Là votre solution marche, c'est l'essentiel, mais vous perdez quasi certainement une pleine charge complète et surtout un ralenti trop haut.

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Re: defaillance injection

Message non lu par fredo78420 »

ben moi j ai juste a reinitialiser le calculateur et sa fonctionne impeccable !?
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Re: defaillance injection

Message non lu par dr_bidine »

Flo, effectivement le ralenti est légèrement plus haut par contre je suis allé sur l'autoroute et je n'ai constaté aucune perte de performances.

Fredo, c'est sur et certain à 300% que ma solution fonctionnera sur ton espace et tu n'auras plus du tout de défaut ni de bridage. Et pour info, moi aussi j'ai eu ce doute pour la prise parce que dès que je la touchais ça beuguait, tu peux d'ailleurs voir la présence de rilsans sur mon boitier papillon pour maintenir la prise mais je les ai retiré et tout va bien depuis le scotch alu ;)

Concernant la vis, il y en a une sur mon boitier papillon d'origine mais pas sur le nouveau (pourtant acheté et installé chez Renault). On a juste remplacé la vis par le scotch alu. Moi je suis vraiment content depuis mon intervention, tout est comme avant :)
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Re: defaillance injection

Message non lu par TheStone »

fredo78420 a écrit :ben moi j ai juste a reinitialiser le calculateur et sa fonctionne impeccable !?
:idea: .... comme sur Windows : CTRL+ALT+SUP :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: defaillance injection

Message non lu par Flo2 »

Remplacé la vis par le scotch alu ça c est intéressant

En effet personne ne verra la différence si la pleine charge est à 100% d ouverture ou 98%.....
Flo.
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fredo78420
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Re: defaillance injection

Message non lu par fredo78420 »

salut les espaciens
je reviens vers vous car depuis hier j ai fait "le coup du scotch",et pour l instant ras !! meme mieux ,tourne mieux au ralenti je trouve.
donc merci pour l astuce et je vous previent si ca revient.
bonne journée a tous
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