Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V
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- dr_bidine
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Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V
Salut à tous !!
Après avoir résolu mon problème de butées de boitier papillon, je m'attaque à la remise en état de mon espace (2.0T 16V, an.2003, 156000km)
C'est pour cela que j'avais besoin d'avoir vos avis, en effet, j'ai un budget assez restreint en ce moment et je souhaite résoudre un petit souci concernant ma pédale d'embrayage. J'ai remarqué que celle-ci ne remontait pas correctement, ce qui fait que le régime moteur monte légèrement au passage des rapports.
Lorsque je remonte la pédale manuellement, le souci disparaît pendant quelques jours et réapparaît progressivement (la pédale ne reste jamais bloquée en bas, mais elle reste à la moitié de sa course). Aucun bruit particulier, les rapports passent très bien et aucune odeur d'embrayage.
Après quelques recherches, j'ai décidé de remplacer l’émetteur et le récepteur mais je ne trouve pas les pièces sur le net (ni sur oscaro ou autre). Du coup j'aurais aimé avoir vos avis, si certains d'entre vous les ont déjà remplacés et combien cela vous a coûté pièces et main d'oeuvre svp ? Je suis en région parisienne (si ça peut aider pour les tarifs). Ou peut être puis-je les remplacer moi-même ?
Merci par avance de votre aide.
Après avoir résolu mon problème de butées de boitier papillon, je m'attaque à la remise en état de mon espace (2.0T 16V, an.2003, 156000km)
C'est pour cela que j'avais besoin d'avoir vos avis, en effet, j'ai un budget assez restreint en ce moment et je souhaite résoudre un petit souci concernant ma pédale d'embrayage. J'ai remarqué que celle-ci ne remontait pas correctement, ce qui fait que le régime moteur monte légèrement au passage des rapports.
Lorsque je remonte la pédale manuellement, le souci disparaît pendant quelques jours et réapparaît progressivement (la pédale ne reste jamais bloquée en bas, mais elle reste à la moitié de sa course). Aucun bruit particulier, les rapports passent très bien et aucune odeur d'embrayage.
Après quelques recherches, j'ai décidé de remplacer l’émetteur et le récepteur mais je ne trouve pas les pièces sur le net (ni sur oscaro ou autre). Du coup j'aurais aimé avoir vos avis, si certains d'entre vous les ont déjà remplacés et combien cela vous a coûté pièces et main d'oeuvre svp ? Je suis en région parisienne (si ça peut aider pour les tarifs). Ou peut être puis-je les remplacer moi-même ?
Merci par avance de votre aide.
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Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V
Salut
L'emmetteur est un petit tuyau
Tu peux en trouver un à la casse
Le recepteur est dans la cloche de boite, donc dépose de la boite obligatoire.
Tu peux regarder s'il fuit car il y a une petite trappe de visite à dévisser
Vois ton système de ressort de rappel sur la pédale également
Bon courage
L'emmetteur est un petit tuyau
Tu peux en trouver un à la casse
Le recepteur est dans la cloche de boite, donc dépose de la boite obligatoire.
Tu peux regarder s'il fuit car il y a une petite trappe de visite à dévisser
Vois ton système de ressort de rappel sur la pédale également
Bon courage
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
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Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
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Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V
Salut.
Il m'est arrivé le même soucis sur un 2.0 dci. Au bout d'une dizaine d'utilisation, le pédale d'embrayage redescendait toute seule. Il fallait que la relève à la main ou que je prévienne sa descente en maintenant mon pied dessous. Pas très sécurisant !
Diag : récepteur HS. Pas très cher, une centaine d'euros sauf que...
Cette fichue pièce est logée dans la cloche d'embrayage donc grosse main d'oeuvre (environ 10H). Une fois la boîte voire le moteur tombé (c'est le cas sur le 2.0 dci, pas forcément le 2.0T) se pose inévitablement la question du remplacement de l'embrayage... du volant moteur...
Pour ma part, j'ai fait la totale = 2000 €TTC. Je pense que ça vaut le coût de remplacer l'embrayage. On peut prendre l'option d'économiser le volant moteur (600/700 €, pas une paille).
Bref. Débourser autant pour une pièce finalement pas si chère que ça à la base, ça fait rudement râler.
Après, faire soit même ça fait économiser la main d'oeuvre (et il y en a) sauf qu'il faut vraiment être bien équipé et confortablement installé. Oubliez une intervention sur chandelles.
Il m'est arrivé le même soucis sur un 2.0 dci. Au bout d'une dizaine d'utilisation, le pédale d'embrayage redescendait toute seule. Il fallait que la relève à la main ou que je prévienne sa descente en maintenant mon pied dessous. Pas très sécurisant !
Diag : récepteur HS. Pas très cher, une centaine d'euros sauf que...
Cette fichue pièce est logée dans la cloche d'embrayage donc grosse main d'oeuvre (environ 10H). Une fois la boîte voire le moteur tombé (c'est le cas sur le 2.0 dci, pas forcément le 2.0T) se pose inévitablement la question du remplacement de l'embrayage... du volant moteur...
Pour ma part, j'ai fait la totale = 2000 €TTC. Je pense que ça vaut le coût de remplacer l'embrayage. On peut prendre l'option d'économiser le volant moteur (600/700 €, pas une paille).
Bref. Débourser autant pour une pièce finalement pas si chère que ça à la base, ça fait rudement râler.
Après, faire soit même ça fait économiser la main d'oeuvre (et il y en a) sauf qu'il faut vraiment être bien équipé et confortablement installé. Oubliez une intervention sur chandelles.
Actuellement en Espace IV 2.0 dCi 150 - 2007 - 193.000 kms
avant en Espace III 2,0 16V RXE - 1999 - 180.000 kms
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Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V
la butee oui faut tout demonter mais le recepteur normalement non. qelqu un aurait une doc de ce montage pour comprendre ?
Flo.
Flo.
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Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V
le récepteur nécessite la dépose de la boite (et pas du moteur). Aucun autre accès. Une petite trappe de visite permet de voir si à fuit, c'est tout.
Bien sûr en profiter pour changer la butée, le disque et vérifier le volant bi masse (jeu ou pas)
Fait au moins 4 fois, donc du vécu
A+
Bien sûr en profiter pour changer la butée, le disque et vérifier le volant bi masse (jeu ou pas)
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Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V
ben vieux, tout ça pour un récepteur....
Et pour faire la purge on y accède comment ?
Flo.
Et pour faire la purge on y accède comment ?
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Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V
Par en haut
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Re: Avis remplacement émetteur et récepteur d'embrayage - Espace IV 2.0T 16V
Cette fichue pièce est logée dans la cloche d'embrayage donc grosse main d'oeuvre (environ 10H). Une fois la boîte voire le moteur tombé (c'est le cas sur le 2.0 dci, pas forcément le 2.0T) se pose inévitablement la question du remplacement de l'embrayage... du volant moteur...
Pour ma part, j'ai fait la totale = 2000 €TTC. Je pense que ça vaut le coût de remplacer l'embrayage. On peut prendre l'option d'économiser le volant moteur (600/700 €, pas une paille).
Bref. Débourser autant pour une pièce finalement pas si chère que ça à la base, ça fait rudement râler.
Après, faire soit même ça fait économiser la main d'oeuvre (et il y en a) sauf qu'il faut vraiment être bien équipé et confortablement installé. Oubliez une intervention sur chandelles.[/quote]
+1
fuite sur le recepteur j'ai fais faire la totale avec le volant bi masse
sur un 2.0 dci 150 cv
@+
Pour ma part, j'ai fait la totale = 2000 €TTC. Je pense que ça vaut le coût de remplacer l'embrayage. On peut prendre l'option d'économiser le volant moteur (600/700 €, pas une paille).
Bref. Débourser autant pour une pièce finalement pas si chère que ça à la base, ça fait rudement râler.
Après, faire soit même ça fait économiser la main d'oeuvre (et il y en a) sauf qu'il faut vraiment être bien équipé et confortablement installé. Oubliez une intervention sur chandelles.[/quote]
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fuite sur le recepteur j'ai fais faire la totale avec le volant bi masse
sur un 2.0 dci 150 cv
@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces