Problème train avant
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 11 déc. 2007, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
Probleme train avant
bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et je m'excuse d'avance si je ne m'exprime pas correctement ne connaissant tous les termes techniques automobile.
Je vous expose mon probleme:
Suite a des vibrations dans le volant au alentour de 70 km/h
J'ai d'abord refait l'équilibrage des pneus , pas de changement.
J'ai voulu refaire le parallelisme et il est apparu qu'une bielle ou rotule qui reliait la barre anti-torsion au bras superieur de suspension avais le joint au niveau de la barre anti-torsion abimé.
J'ai donc changé cette fameuse pièce et fait le paralélisme et tout a ete ok pendant environ 1 mois et a nouveau la vibration (le joint avis encore casse)
Quelle sera la ou les solutions pour remedier a mon probleme (changer la barre anti torsion, la bielle, une autre pièce) faut il impérativement du neuf ou peut on mettre de l'occassion ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse car je vais bientot changer le moteur de mon espace 2.1td phase 1
car je l'ai eu en 2 ieme voir 3 ou 4 ieme main mais je voudrait bien le garder pour ma famille et moi.
Cordialement papounet83
Renault Espace Phase 1 2.1TD de 1989 320000Km.
Je vous expose mon probleme:
Suite a des vibrations dans le volant au alentour de 70 km/h
J'ai d'abord refait l'équilibrage des pneus , pas de changement.
J'ai voulu refaire le parallelisme et il est apparu qu'une bielle ou rotule qui reliait la barre anti-torsion au bras superieur de suspension avais le joint au niveau de la barre anti-torsion abimé.
J'ai donc changé cette fameuse pièce et fait le paralélisme et tout a ete ok pendant environ 1 mois et a nouveau la vibration (le joint avis encore casse)
Quelle sera la ou les solutions pour remedier a mon probleme (changer la barre anti torsion, la bielle, une autre pièce) faut il impérativement du neuf ou peut on mettre de l'occassion ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse car je vais bientot changer le moteur de mon espace 2.1td phase 1
car je l'ai eu en 2 ieme voir 3 ou 4 ieme main mais je voudrait bien le garder pour ma famille et moi.
Cordialement papounet83
Renault Espace Phase 1 2.1TD de 1989 320000Km.
Re: Probleme train avant
salut papounet, je suis désolé de ne pouvoir t'aider mais ton espace ne serait-il pas plutot un série1 ph2...comme le mien 

espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Probleme train avant
Salut
Une petite photo ?
Une petite photo ?
Re: Probleme train avant
ah oui, mais pas trop grande 

Re: Probleme train avant
encore désolé, j'étais pas connecté 

espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 11 déc. 2007, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 11 déc. 2007, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
Voici des Photos de la pièce :
La pièce en faute: http://dl.free.fr/lB7ncUYzH/vue1.jpg
La même sous un angle plus large : http://dl.free.fr/b84o1zaVq/Vue2.jpg
L'autre coté en bon état: http://dl.free.fr/lkqKq9UJT/Vue3.jpg
La pièce en faute: http://dl.free.fr/lB7ncUYzH/vue1.jpg
La même sous un angle plus large : http://dl.free.fr/b84o1zaVq/Vue2.jpg
L'autre coté en bon état: http://dl.free.fr/lkqKq9UJT/Vue3.jpg
Dernière modification par papounet83 le 21 déc. 2007, 13:40, modifié 1 fois.
L'informatique et la mecanique c'est comme la vie on en apprend tous les jour !
phase I 2.1 TD de 1989 320 000 Km en cours de changement moteur. HS suite accident
Reste un moteur J8S de 10.000 km (c'est un échange standard)
Phase II 2.1 TD de 1996 375.000 a vendre car trop de travaux a faire !
Phase III 2.2 TD de 1998 acquis en aout 2013 changement de carte grise en cours
phase I 2.1 TD de 1989 320 000 Km en cours de changement moteur. HS suite accident
Reste un moteur J8S de 10.000 km (c'est un échange standard)
Phase II 2.1 TD de 1996 375.000 a vendre car trop de travaux a faire !
Phase III 2.2 TD de 1998 acquis en aout 2013 changement de carte grise en cours
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 11 déc. 2007, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
pardon j'ai poster 2 fois par erreur
orval56
rectifié,
orval56
rectifié,

L'informatique et la mecanique c'est comme la vie on en apprend tous les jour !
phase I 2.1 TD de 1989 320 000 Km en cours de changement moteur. HS suite accident
Reste un moteur J8S de 10.000 km (c'est un échange standard)
Phase II 2.1 TD de 1996 375.000 a vendre car trop de travaux a faire !
Phase III 2.2 TD de 1998 acquis en aout 2013 changement de carte grise en cours
phase I 2.1 TD de 1989 320 000 Km en cours de changement moteur. HS suite accident
Reste un moteur J8S de 10.000 km (c'est un échange standard)
Phase II 2.1 TD de 1996 375.000 a vendre car trop de travaux a faire !
Phase III 2.2 TD de 1998 acquis en aout 2013 changement de carte grise en cours
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Probleme train avant
Salut
Vérifies si la biellette est libre de mouvement dans le silenbloc supérieur . Faut que tout ça puisse suivre le mouvement de la suspension
Vérifies si la biellette est libre de mouvement dans le silenbloc supérieur . Faut que tout ça puisse suivre le mouvement de la suspension
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: Probleme train avant
Bonjour,
au vu de la photo 1, il semble que la biellette anti-devers soit à changer.
J'avais eu à peu près la même chose : la biellette s'était désolidarisé de la barre stabilisatrice anti-devers. J'avait fait changer les 2 biellettes chez renault, + les paliers de barre stab., le tout pour 200 €, en 2003.
au vu de la photo 1, il semble que la biellette anti-devers soit à changer.
J'avais eu à peu près la même chose : la biellette s'était désolidarisé de la barre stabilisatrice anti-devers. J'avait fait changer les 2 biellettes chez renault, + les paliers de barre stab., le tout pour 200 €, en 2003.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 11 déc. 2007, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
Merci de vos réponses à la rentrée je ferai les réparations nécessaires je vous tiendrais au courant.
Pour info j'ai eu un souci lors du changement du moteur la pompe a eau n'était pas la même (différence de poulie ) j'ai du en commander une autre.
A bientôt et bonne fêtes a tous.
Cordialement papounet83
Pour info j'ai eu un souci lors du changement du moteur la pompe a eau n'était pas la même (différence de poulie ) j'ai du en commander une autre.
A bientôt et bonne fêtes a tous.
Cordialement papounet83
L'informatique et la mecanique c'est comme la vie on en apprend tous les jour !
phase I 2.1 TD de 1989 320 000 Km en cours de changement moteur. HS suite accident
Reste un moteur J8S de 10.000 km (c'est un échange standard)
Phase II 2.1 TD de 1996 375.000 a vendre car trop de travaux a faire !
Phase III 2.2 TD de 1998 acquis en aout 2013 changement de carte grise en cours
phase I 2.1 TD de 1989 320 000 Km en cours de changement moteur. HS suite accident
Reste un moteur J8S de 10.000 km (c'est un échange standard)
Phase II 2.1 TD de 1996 375.000 a vendre car trop de travaux a faire !
Phase III 2.2 TD de 1998 acquis en aout 2013 changement de carte grise en cours