Salut,
alors dans l'ordre,
@Flo2 si la pompe à eau ne tourne pas j'en sais rien, mais ce que je sais , enfin ce qu'on ma dit à la concession, c'est qu'il y a une vanne
supplémentaire dans le circuit de refroidissement moteur, qui fait que le moteur chauffe plus vite, ceci en plus du calorstat habituel.
Sur le peu que j'ai trouvé sur le thermomanagement Renault, je n'ais pas vu que la pompe à eau ne tournait pas.
C'était une de me premières interrogations cet hiver, 5 barres à l'afficheur de température, mais radiateur froid et durite froide,
3 passages en concession pour m'expliquer ce thermomanagement..

.
Je n'ai ni Dialogys ni clip, donc pour savoir ou est ce capteur ? Sauf si c'est celui qui est dans la coquille du rétro, le même que la température ??
@davh78 :
ok au début par forte chaleur, je peux concevoir cela, mais 40 kms plus loin, le delta n'est surement plus aussi important, vu que la vitesse de soufflerie est passée à 3 au lieu du maxi au début, aucune raison donc pour moi de rester en recyclage.
Filtre habitacle, sauf s'il y en a un autre que celui visible sous le capot, il est propre et n'à que 4000 kms.
De plus vu les tests que je me suis amusé à faire, avec 16° extérieur, quelque soit la température demandé, je reste en recyclage.
Le thermomanagement n'est pas la chaudière de certains modèles, qui permet de programmer un chauffage auxiliaire moteur à l'arrêt.
Autre test ce matin, clim auto à l'arrêt, recyclage en auto, compresseur à l'arrêt, passage en recyclage au bout de x secondes.
Vivement demain que je me réchauffe verbalement

Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.