Bonjour,
Désolé tibo je n'ai pas la réponse à ta question, car j'ai moi aussi une galère avec mon pédalier.
Donc, objectif du chantier, les deux aérothermes sur mon 2.2 td de 1998.
Démontage tdb/colonne/vase d'expansion/pédalier etc : ok c'est fastidieux mais ca se fait.
Les colliers à clips rouge : aspergés de WD 40 : ok ca vient (presque) tout seul avec une multiprise, un, deux, trois et... ah bah non pas le 4ème (coté passager-inférieur) qui est resté fossilisé sur la canalisation.
Obligé de couper la durit (au couteau à huitres pour ma part... car rien d'autre ne passait)...
Oui mais.... une fois coupé....plus assez de longueur pour rabouter directement sur l'aérotherme
Pour rabouter le tout, j'ai utilisé un moignon d'un vieil aérotherme et une durite diam 19 mendiée chez le réparateur poids lourd du coin.
Cela étant fait, on commence le remontage ... et Oh misère la tête de la vis de purge de la durit du boitier thermostat me reste dans la main...
(photo issue du forum safrane mais idem que mon problème)
qu'à cela ne tienne on démonte le boitier filtre à air pour faire de la place... on perce le moignon en diamètre 2 et on utilise un tout petit tournevis torx pour l'extraire. Un saut à la casse et on trouve une nouvelle vis de purge en meilleur état.
On continue le remontage...
Mais maintenant je sèche, après remontage du pédalier, l'interrupteur qui vient en butée de la pédale de frein semble être déréglé, car il ne vient plus au contact de la pédale. Bizarre que ca ait bougé car je n'ai pas joué au foot avec mon pédalier. Donc j'imagine que quelque chose est mal remonté, mais quoi ??

D'autant plus que lorsque j'appuie sur la pédale de frein, cela fait un drole de bruit, comme un "TIC TIC"
J'ai fait une petite vidéo
https://youtu.be/ZpCMOM6RHgc
Avez vous déjà eu ce cas ? J'ai essayé de faire pivoter la chape du maitre cylindre de 180° mais cela ne change rien.
Merci pour vos retours,
sky27.
[EDIT] : Bon je me suis pas démotivé je m'y suis remis.... Et j'ai trouvé en partie ce qui n’allait pas : je n'avais pas suffisament retiré la mousse insonorisante et y'en avait un peu qui s'était pris derrière le pédalier quand je l'ai remonté.
Et il a également fallu que je regle le capteur de position de la pédale de frein... en fait ce truc tient en place un peu par hasard ... il se coulisse à la main.
Bref une fois tout cela remis, le bruit de "TIC" est tjrs présent (quoique moins fort) mais il se fait en même temps que le cliquettement du capteur... donc ca fait sans doute ce bruit depuis longtemps bien que je ne l'avais pas remarqué.
Si vous avez d'autres explications je suis pas contre car tout cela me laisse un peu perplexe... mais bon... la bonne nouvelle c'est que ca roule et que ca ne tache plus le sac à main de madame !

Espace III RTE 2.2 dt non multiplexé de 1998 avec un peu plus de 300 000 kms.