Bonjour,
le matin le démarreur était qqe peu poussif, mon épouse s'est en servi à coupé le contact et plus rien, la batterie est bonne, il y a des voyants par contre rien au niveau du démarreur. qu'en on la pousse elle démarre trés bien et lorsque l'on roule si on coupe le contact et que l'on relance on entend le démarreur. une fois arrêté rien à faire impossible de le démarrer autrement qu'en le poussant. ai besoin de vos lumières.
merci
panne démarreur
Modérateur : Equipe du site
Re: panne demarreur
salut
c'est les charbons du démarreur qui sont HS donc il faut changer le démarreur...
a plus
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Re: panne demarreur
+1 pour Tchang !..
ou bien le solénoîde reste collé, t'as essayé de taper sur le demarreur et le relancer ???
ou bien le solénoîde reste collé, t'as essayé de taper sur le demarreur et le relancer ???
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: panne demarreur
ça m'est arrivé en Juin dernier, démarreur HS
C'est le 2e qui lâche en 20 ans, bon, eh bien un démarreur, ça dure 10 ans, voilà...
Le 1er est mort d'une panne électrique : induit coupé, donc ça dépendait de la position dans laquelle il s'était arrêté, arrêté sur la lamelle de collecteur avec la coupure => ne tourne plus.
Le 2e est mort mécaniquement : pignon Bendix complètement bouffé...
Le remplacement m'a coûté 277€ tout compris, chez mon petit garagiste de quartier.
C'est le 2e qui lâche en 20 ans, bon, eh bien un démarreur, ça dure 10 ans, voilà...
Le 1er est mort d'une panne électrique : induit coupé, donc ça dépendait de la position dans laquelle il s'était arrêté, arrêté sur la lamelle de collecteur avec la coupure => ne tourne plus.
Le 2e est mort mécaniquement : pignon Bendix complètement bouffé...
Le remplacement m'a coûté 277€ tout compris, chez mon petit garagiste de quartier.
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Re: panne demarreur
un détail qui tue...
la tresse de masse oxydée ou mal serrée
cas vécu : sans la masse serrée, impossible d'actionner le démarreur.
deux boulons à brosser, la tresse remplacée et vroummm, parti
à méditer
la tresse de masse oxydée ou mal serrée
cas vécu : sans la masse serrée, impossible d'actionner le démarreur.
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