Voyant injection espace TXE
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 20 mars 2016, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE
- Année : 1990
- : : :
- : : :
- Localisation : Ariège
Voyant injection espace TXE
Bonjour à tous,
Post déjà mis dans le sujet "Quelle sonde pour l'espace TXE?" mais resté sans réponse depuis longtemps...
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas résolu ma panne intermittente.
Voici les travaux effectués :
Sonde d'air et d'eau
Joint de collecteurs d'admission
Injecteurs reconditionnés
Tête de delco et bobine
Nettoyage boitier papillon.
J'ai ouvert le calculateur pour voir si un composant avait brûlé, la réponse est non.
Les faisceaux des sondes eau , air et d'injecteurs ont été testés avec un ohmètre : résistance 0 ohm.
J'ai plus d'idée. La voiture a toujours un ralenti oscillant entre 800 et 1000 rpm. Si je mets les phares et les essuie-glaces ça monte à 1200.
En roulant, si on s'approche de 3000 rpm elle fait quelques ratés et perd en puissance et le problème est bien pire si on fait tourner les accessoires fonctionnent (essuie-glace, phare, ventilateur), dans ce dernier cas c'est compliqué de dépasser le 70 km/h... Par contre démarrage au quart de tour à froid comme à chaud. Parfois à chaud, le ralenti chute comme si elle allait calé, mais un ou deux coups d'accélérateur et ça se stabilise.
Si quelqu'un à une idée de génie, je suis preneur. Parce que je déménage dans 6 semaines et si elle refonctionne bien je la prends sinon ce sera malheureusement la casse. Ce serait un peu compliqué de rester sur le bord de la route en plein déménagement... Si quelqu'un peut m'aider à lui éviter la casse.
Pourriez-vous me donner la référence du capteur PMH? Est-ce que celui de R21 TXE peut faire l'affaire?
Merci à tous
Post déjà mis dans le sujet "Quelle sonde pour l'espace TXE?" mais resté sans réponse depuis longtemps...
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas résolu ma panne intermittente.
Voici les travaux effectués :
Sonde d'air et d'eau
Joint de collecteurs d'admission
Injecteurs reconditionnés
Tête de delco et bobine
Nettoyage boitier papillon.
J'ai ouvert le calculateur pour voir si un composant avait brûlé, la réponse est non.
Les faisceaux des sondes eau , air et d'injecteurs ont été testés avec un ohmètre : résistance 0 ohm.
J'ai plus d'idée. La voiture a toujours un ralenti oscillant entre 800 et 1000 rpm. Si je mets les phares et les essuie-glaces ça monte à 1200.
En roulant, si on s'approche de 3000 rpm elle fait quelques ratés et perd en puissance et le problème est bien pire si on fait tourner les accessoires fonctionnent (essuie-glace, phare, ventilateur), dans ce dernier cas c'est compliqué de dépasser le 70 km/h... Par contre démarrage au quart de tour à froid comme à chaud. Parfois à chaud, le ralenti chute comme si elle allait calé, mais un ou deux coups d'accélérateur et ça se stabilise.
Si quelqu'un à une idée de génie, je suis preneur. Parce que je déménage dans 6 semaines et si elle refonctionne bien je la prends sinon ce sera malheureusement la casse. Ce serait un peu compliqué de rester sur le bord de la route en plein déménagement... Si quelqu'un peut m'aider à lui éviter la casse.
Pourriez-vous me donner la référence du capteur PMH? Est-ce que celui de R21 TXE peut faire l'affaire?
Merci à tous
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Voyant injection espace TXE
C est la mm meca donc sa devrait
Bizarre ton histoire
Bizarre ton histoire
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: Voyant injection espace TXE
je confirme pour le capteur. même moteur, même capteur.
pour ta panne, t'as pensé à l'électrovanne de régulation de ralenti ?
de mémoire, elle se trouve à droite, entre le radiateur et le boitier du filtre à air, plus ou moins à l'entrée de celui-ci, au bout d'une durite coudée
pour ta panne, t'as pensé à l'électrovanne de régulation de ralenti ?
de mémoire, elle se trouve à droite, entre le radiateur et le boitier du filtre à air, plus ou moins à l'entrée de celui-ci, au bout d'une durite coudée
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Voyant injection espace TXE
je pense qu'une panne de capteur PMH empêcherait le démarrage.
par contre l'idée de l'électrovanne de régulation de ralenti est certainement à creuser.
pas possible de faire un coup de valise chez Renault ?? diagnostique précis dans ce cas
par contre l'idée de l'électrovanne de régulation de ralenti est certainement à creuser.
pas possible de faire un coup de valise chez Renault ?? diagnostique précis dans ce cas

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Voyant injection espace TXE
Sur un espace 1 la valise, pas sur d avoir un résultat
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Voyant injection espace TXE
sur le txe, c'est bien prévu (injection), la prise est à portée de main en ouvrant le capotromu58 a écrit :Sur un espace 1 la valise, pas sur d avoir un résultat
pas pour les diesel et les carbus

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 20 mars 2016, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE
- Année : 1990
- : : :
- : : :
- Localisation : Ariège
Re: Voyant injection espace TXE
J'ai appelé Renault près de chez moi, il ont la valise mais il m'ont dit pas la peine... Même pas sûre que leur valise fonctionne...
Le capteur de PMH je l'ai démonté ce matin et nettoyé. Résistance 230 ohms. Par contre celui de 21 n'ira pas, il est à trois broches. En tout ca le problème est le même.
Je vois très bien l’électrovanne, par contre, comment la tester? Ça se trouve encore?
J'ai fait l'essaie avec un autre capteur de dépression, rien changé.
Par contre, hier grosse chaleur et les ratés étaient plus fréquent et le démarrage moins rapide. Une idée supplémentaire?
Merci pour votre aide!!!
Le capteur de PMH je l'ai démonté ce matin et nettoyé. Résistance 230 ohms. Par contre celui de 21 n'ira pas, il est à trois broches. En tout ca le problème est le même.
Je vois très bien l’électrovanne, par contre, comment la tester? Ça se trouve encore?
J'ai fait l'essaie avec un autre capteur de dépression, rien changé.
Par contre, hier grosse chaleur et les ratés étaient plus fréquent et le démarrage moins rapide. Une idée supplémentaire?
Merci pour votre aide!!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 20 mars 2016, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE
- Année : 1990
- : : :
- : : :
- Localisation : Ariège
Re: Voyant injection espace TXE
Un problème de calculateur intermittent? C'est possible?
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1748
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Voyant injection espace TXE
Salut,
Sur une Espace 1 injection les valises XR25 et CLIP fonctionnent.Je les ai essayées sur mes voitures.
A+
Yves
Sur une Espace 1 injection les valises XR25 et CLIP fonctionnent.Je les ai essayées sur mes voitures.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 20 mars 2016, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE
- Année : 1990
- : : :
- : : :
- Localisation : Ariège
Re: Voyant injection espace TXE
Un clip sur la Bay ça marche?
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1748
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Voyant injection espace TXE
Oui ça marche chez moi avec un clip chinois á 100 euros plus PC Windows 7 32 bit.
A+
Yves
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Voyant injection espace TXE
Hello Gerard09,
Si tu as besoin, j'ai la valise XR25, mais bon on ne sais pas ou tu crèche car ta localisation n'est pas renseignée.
Gé
Si tu as besoin, j'ai la valise XR25, mais bon on ne sais pas ou tu crèche car ta localisation n'est pas renseignée.

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Voyant injection espace TXE
Bonjour,
Vu le pseudo, soit Gérard est né en 2009 (peu probable
), soit il habite dans l'Ariège 
Vu le pseudo, soit Gérard est né en 2009 (peu probable


Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Voyant injection espace TXE
1909 ??Fossoyeur a écrit :Bonjour,
Vu le pseudo, soit Gérard est né en 2009 (peu probable), soit il habite dans l'Ariège


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 20 mars 2016, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE
- Année : 1990
- : : :
- : : :
- Localisation : Ariège
Re: Voyant injection espace TXE
Effectivement, c'est l'Ariège. Merci pour la proposition, mais Reims, ça fait un peu loin...
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 20 mars 2016, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE
- Année : 1990
- : : :
- : : :
- Localisation : Ariège
Re: Voyant injection espace TXE
Comment tester l'electrovanne de ralenti?
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Voyant injection espace TXE
vu les symptômes, ça pourrait être un problème de masse. Il faut vérifier celles qui viennent près des phares et surtout celle entre le châssis et le moteur.
Je changerai aussi le capteur de PMH: Mon titinou tournait mal au ralenti et comme une montre depuis que je l' ai changé.
Je ne pense pas que ce soit l' électrovanne de ralenti: Dans les tours, ça n' aurait plus d' influence.
Dans la liste des pièces changée, je ne vois pas le faisceau de bougies: S' il n' a pas été changé, il faut le faire, parce que des fils "cuits" laissent partir la HT ailleurs qu' à la bougie. Quand ils sont vieux, ça se voit parce que le plastique durcit et devient rigide,( sauf s' ils sont en silicone). Les gens oublient souvent de les changer. Les fabricants recommandent le remplacement tous les 50 000; Perso, je les change vers 80, 90 000 km
Je changerai aussi le capteur de PMH: Mon titinou tournait mal au ralenti et comme une montre depuis que je l' ai changé.
Je ne pense pas que ce soit l' électrovanne de ralenti: Dans les tours, ça n' aurait plus d' influence.
Dans la liste des pièces changée, je ne vois pas le faisceau de bougies: S' il n' a pas été changé, il faut le faire, parce que des fils "cuits" laissent partir la HT ailleurs qu' à la bougie. Quand ils sont vieux, ça se voit parce que le plastique durcit et devient rigide,( sauf s' ils sont en silicone). Les gens oublient souvent de les changer. Les fabricants recommandent le remplacement tous les 50 000; Perso, je les change vers 80, 90 000 km
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Voyant injection espace TXE
j'ai bien reçu un message privé (auquel je ne donne pas suite -Gerard09 a écrit :Comment tester l'electrovanne de ralenti?

pour cette électrovanne, il me semble que nonogt a eu le même problème et en a parlé dans un de ses posts dans la rubrique "espace 1", problème de ralenti
je n'ai malheureusement pas d'expérience dans le 2.0i, je n'ai que des espace "carbu" pour l'instant en circulation ou préparation
je viens de jeter un œil dans la Revue Technique Haynes et l'injection y est largement traitée.
ce que catus69 signale, avec la masse est aussi une piste à suivre.



sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Voyant injection espace TXE
Bonjour!
En effet, je pensait a l’époque avoir un problème avec l’électrovanne de ralenti, mais il suffit de la débrancher électriquement pour la tester, une fois débranché le régime moteur diminue beaucoup. mais en ce qui me concerne, c’était finalement le régulateur de pression d'essence qui était HS.
et je confirme, la Clip est tout a fait compatible
En effet, je pensait a l’époque avoir un problème avec l’électrovanne de ralenti, mais il suffit de la débrancher électriquement pour la tester, une fois débranché le régime moteur diminue beaucoup. mais en ce qui me concerne, c’était finalement le régulateur de pression d'essence qui était HS.
et je confirme, la Clip est tout a fait compatible



-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 20 mars 2016, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE
- Année : 1990
- : : :
- : : :
- Localisation : Ariège
Re: Voyant injection espace TXE
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais donc commander un clip sur la Bay. Et vous tiens au courant quand j'aurai avancé.
Je vais donc commander un clip sur la Bay. Et vous tiens au courant quand j'aurai avancé.
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 20 mars 2016, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE
- Année : 1990
- : : :
- : : :
- Localisation : Ariège
Re: Voyant injection espace TXE
Pour Nonogt,
Est-ce que le voyant d'injection s'allumait avec ton problème de régulateur de pression de carburant? Comment avais-tu mis en évidence la panne?
Merci
Est-ce que le voyant d'injection s'allumait avec ton problème de régulateur de pression de carburant? Comment avais-tu mis en évidence la panne?
Merci
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Voyant injection espace TXE
le voyant ne s'allumait pas, je l'ai mis en évidence parce que grâce au gpl je savait qu'il se s'agissait pas d'un problème d'allumage et qu'au niveau de l'injection ça faisait partit des rare pièces que je n'avait pas changer
mais en ce qui me concerne c’était surtout un problème au démarrage, vu tes symptôme, je pencherais aussi pour un problème électrique

mais en ce qui me concerne c’était surtout un problème au démarrage, vu tes symptôme, je pencherais aussi pour un problème électrique



-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 20 mars 2016, 14:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE
- Année : 1990
- : : :
- : : :
- Localisation : Ariège
Re: Voyant injection espace TXE
Pour cactus69
Les faisceaux bougies ont bien été changé et les masses des phares vérifiés. Par contre pourrais tu m'indiquer l'endroit où se trouve la masse entre moteur et châssis.
Merci
Les faisceaux bougies ont bien été changé et les masses des phares vérifiés. Par contre pourrais tu m'indiquer l'endroit où se trouve la masse entre moteur et châssis.
Merci
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Voyant injection espace TXE
un cable qui part du moins batterie, se fixe sur le chassis et repart vers le support moteur droit (passager), normalement
une tresse est parfois mise en plus.
une tresse est parfois mise en plus.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Voyant injection espace TXE
il y a normalement une tresse de masse pour faire la liaison entre le moteur et le châssis, puisque les silentblocs isolent électriquement les deux. Elle part de la fixation de ce dernier côté châssis et va sur le support de la pompe de DA. elle peut être coupée complètement ou partiellement ou desserrée, ce qui pourrait provoquer tes symptômes. Sur le mien, elle avait été enlevée, et mon moteur tourne mieux depuis que j' en ai installée une. ça doit jouer plus sur le tien à injection que sur le mien à carbu.
Si elle est bonne, un coup de toile émeri fine sur les bornes améliorent le contact. Le top est d' y mettre de la graisse spéciale contacts (surtout pas de la graisse ordinaire) avant de la remonter,
pour avoir une connexion parfaite et les protéger de l' oxydation.
Un coup de bombe de nettoyage électrique sur les bornes du connecteur du calculateur d' injection lui feraient sûrement du bien. Je fais ça tous les ans sur la Clio que j' utilise quotidiennement.
Si elle est bonne, un coup de toile émeri fine sur les bornes améliorent le contact. Le top est d' y mettre de la graisse spéciale contacts (surtout pas de la graisse ordinaire) avant de la remonter,
pour avoir une connexion parfaite et les protéger de l' oxydation.
Un coup de bombe de nettoyage électrique sur les bornes du connecteur du calculateur d' injection lui feraient sûrement du bien. Je fais ça tous les ans sur la Clio que j' utilise quotidiennement.
Dernière modification par cactus69 le 15 juin 2016, 19:40, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.