démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Sachant maintenant que 3 est à la masse et 1 à +12v quand il y a contact, que dois je faire pour faire le test de la mise à la masse correcte ?
Tirer un câble du connecteur aac (capteur mis en place) jusqu'à la masse batterie?
Tirer un câble du connecteur aac (capteur mis en place) jusqu'à la masse batterie?
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM






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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
OK, vu les couleurs, 3 est la masse, 2 le signal et rouge l'alim.
Ton test est correct, normal que tu aies 12v entre 1 et 3.
As tu une tension résiduelle entre 3 et la masse ? (qui pourrait signifier aussi une masse "impropre".
A l'arrêt as tu une résistance entre 3 et la masse ?
Attention pour les mesures, il est difficile d'avoir 0ohms pil poil selon ce qu'on utilise comme matériel une erreur de quelques milliohms est tout à fait normal.
Par contre tu ne dois absolument pas avoir de tension lorsque le contact est mis entre et la masse (si 3 est bien la masse ce qui à l'air d'être le cas).
"En revanche je ne comprends pas pourquoi le 1 est à la masse quand la carte n'est pas en place ?"
Ca ne cherche pas trop c'est le calculateur qui pilote, ce test ne signifie pas un soucis forcément.
Par contre as tu remesuré ton capteur, et confirmes tu les valeurs trouvées, sont elles identique sur l'ancien et le neuf ?
Normalement tu dois avoir une résistance entre 1 et 2 avec une valeur de ref dans la doc technique, et pas de résistance entre 3 et 1 ou 3 et 2.
Flo.
Ton test est correct, normal que tu aies 12v entre 1 et 3.
As tu une tension résiduelle entre 3 et la masse ? (qui pourrait signifier aussi une masse "impropre".
A l'arrêt as tu une résistance entre 3 et la masse ?
Attention pour les mesures, il est difficile d'avoir 0ohms pil poil selon ce qu'on utilise comme matériel une erreur de quelques milliohms est tout à fait normal.
Par contre tu ne dois absolument pas avoir de tension lorsque le contact est mis entre et la masse (si 3 est bien la masse ce qui à l'air d'être le cas).
"En revanche je ne comprends pas pourquoi le 1 est à la masse quand la carte n'est pas en place ?"
Ca ne cherche pas trop c'est le calculateur qui pilote, ce test ne signifie pas un soucis forcément.
Par contre as tu remesuré ton capteur, et confirmes tu les valeurs trouvées, sont elles identique sur l'ancien et le neuf ?
Normalement tu dois avoir une résistance entre 1 et 2 avec une valeur de ref dans la doc technique, et pas de résistance entre 3 et 1 ou 3 et 2.
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
NON ! TU ne tires aucun câble, tu vas finir par faire sauter le calculateur !
Mesures simplement si tu as une tension résiduelle entre 3 et la masse, si oui la masse n'est pas parfaite quelque part.
Flo.
Mesures simplement si tu as une tension résiduelle entre 3 et la masse, si oui la masse n'est pas parfaite quelque part.
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Entre 3 et masse, carte insérée, 10.67v
Carte enlevée, 2.5kohms entre 3 et masse
Carte enlevée, 2.5kohms entre 3 et masse
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Je ne comprends plus rien
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Pfffffffffff, marron à +12v avec masse sur 1.
Pas possible que j'ai 10v de résiduel
Pas possible que j'ai 10v de résiduel
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Et entre 3 et la masse, batterie enlevée ou non, 2.5kohms
Desolé mais ça me casse tellement les c.... que je fais des conneries en mesures.
Et 10 v c'est ma tension de batterie car très faible.
Desolé mais ça me casse tellement les c.... que je fais des conneries en mesures.
Et 10 v c'est ma tension de batterie car très faible.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Entre 1 du capteur (en place) et masse batterie : 6.7mV
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Désolé, mais ça part dans tous les sens sans que tu comprenne et ça va se terminer entre grosse connerie.arnaudboub a écrit :Entre 3 et masse, carte insérée, 10.67v Carte enlevée, 2.5kohms entre 3 et masse
SI tu mesures une tension sur un fil ça n'est pas dangereux, si par contre tu met un +12V (ou +10.67V) en direct à la masse via l'ohmètre, ce qu'il faut faire pour mesurer une résistance tu risque de cramer l'étage du calculateur !
Alors du calme, on se pose, on étudie bien les schémas et seulement après on agit, je finit par ne plus rien comprendre et ne sais plus quel fil fais quoi.
Il faut commencer par savoir ce que dis Renault. Tu dois avoir les caractéristiques qui te disent très clairement sur ton capteur quels sont les PIN 1 2 et 3, on saura ainsi lequel est la masse et le signal et le +12V. Sans cette certitude inutile de vouloir continuer, sinon ça va mal se finir.....
De plus, as tu fais des mesures sur tes deux capteurs, l'ancien et le nouveau ? Observes tu des différences ? La masse ne doit pas être reliée a aucune des autres PIN du capteur, tu dois avoir 0ohms. Dans la notice ils te donnent la résistance que tu dois trouver sur ton capteur entre +12V et signal.
Mais après entre masse et ces deux précédents tu dois avoir aucune résistance.
Notre espace étant démonté, j'ai été vérifier, et ma tension résiduelle sur la masse d'un capteur AAC est de 0,01V/0.02V (contact mis), rien de choquant, et j'ai 0Ohm à la mesure. Mes masses ayant été nettoyé récemment ainsi que pas mal de connexions ce résultat est optimum mais si tu as quelques millivolts ce n'est pas dramatique.
Mes trois capteurs , AACs, PMH marche exactement de la même façon au niveau du test, pas de continuité avec leur masse, et 1.286Kohm entre +12 et signal (mais je n'ai pas le même moteur), j'ai un AAC qui n'est pas parfait et as une résistance OK, mais une résistance avec la masse infime dans le capteur, j'en profite pour le changer même si pour l'instant il ne pose pas de soucis.(ou peut être que si justemment car on a eu une coupure moteur)
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Je fais mes mesures d'impédance sans batterie, donc pas de souci de ce coté là.
j'ai re-mesuré ce matin, au calme, la tension entre la masse (pin 1 du capteur AAC connecté au faisceau) et la masse de la batterie : 6.6mV
j'ai oté la batterie, pris ma mesure entre 3 et masse : 2.5Kohms
entre 1 et masse : 0.06 ohms
Entre l'ancien et le nouveau capteur, pas les mêmes valeurs mais j'ai lu que l'on ne pouvais pas faire de mesures sur un capteur Hall contrairement à un capteur inductif à 2 pins comme mon capteur PMH.
La masse n'est reliée à aucune autre pin du capteur, seulement la 1 (sur mon schéma - pourri - j'ai juste mis les valeurs entre pins, il n'y a pas de connexion entre pins)
Je n'ai pas trouvé de notice ou de datasheet sur le capteur
j'ai re-mesuré ce matin, au calme, la tension entre la masse (pin 1 du capteur AAC connecté au faisceau) et la masse de la batterie : 6.6mV
j'ai oté la batterie, pris ma mesure entre 3 et masse : 2.5Kohms
entre 1 et masse : 0.06 ohms
Entre l'ancien et le nouveau capteur, pas les mêmes valeurs mais j'ai lu que l'on ne pouvais pas faire de mesures sur un capteur Hall contrairement à un capteur inductif à 2 pins comme mon capteur PMH.
La masse n'est reliée à aucune autre pin du capteur, seulement la 1 (sur mon schéma - pourri - j'ai juste mis les valeurs entre pins, il n'y a pas de connexion entre pins)
Je n'ai pas trouvé de notice ou de datasheet sur le capteur
idem pour moi, 0.06V et 0ohmNotre espace étant démonté, j'ai été vérifier, et ma tension résiduelle sur la masse d'un capteur AAC est de 0,01V/0.02V (contact mis), rien de choquant, et j'ai 0Ohm à la mesure. Mes masses ayant été nettoyé récemment ainsi que pas mal de connexions ce résultat est optimum mais si tu as quelques millivolts ce n'est pas dramatique.
J'ai 10.13 Kohms entre signal (pin2) et +12v (pin3), capteur enlevé du faisceauMes trois capteurs , AACs, PMH marche exactement de la même façon au niveau du test, pas de continuité avec leur masse, et 1.286Kohm entre +12 et signal (mais je n'ai pas le même moteur), j'ai un AAC qui n'est pas parfait et as une résistance OK, mais une résistance avec la masse infime dans le capteur, j'en profite pour le changer même si pour l'instant il ne pose pas de soucis.(ou peut être que si justemment car on a eu une coupure moteur)
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
pas de capteur de choc sur ce véhicule ?
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Sauf s'ils sont différent de ce que je connais on peut faire des mesures. As tu lu la doc du lien delphi que j'ai mis plus haut ?Entre l'ancien et le nouveau capteur, pas les mêmes valeurs mais j'ai lu que l'on ne pouvais pas faire de mesures sur un capteur Hall contrairement à un capteur inductif à 2 pins comme mon capteur PMH.
Et dans tous les cas, que dis la doc technique ? TOutes les informations pour vérifier un capteur sont dedans et au moins c'est fiable dans les mesures (même si mesure OK ne veut pas dire capteur OK pour le capteur en tout cas)
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
oui j'ai lu la doc de Delphi. Je vais voir si le capteur sort qqchose entre 1 et 2 du capteur.
je ne trouve pas de doc technique du capteur.
je ne trouve pas de doc technique du capteur.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Contact mis, entre 1 et 2, j'ai 10.5v en continu.
En démarrant, j'ai entre 5 et 6v alternatif. Il faudrait avoir un oscillo pour voir si du carré sort.
En démarrant, j'ai entre 5 et 6v alternatif. Il faudrait avoir un oscillo pour voir si du carré sort.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Test des capteurs
Origine :
1-2 : 8 mohms
2-3: 10.13 kohms
1-3: 8mohms
Nouveau:
1-2 : 760kohms
2-3: 10.13 kohms
1-3 : 4.3 mohms
Origine :
1-2 : 8 mohms
2-3: 10.13 kohms
1-3: 8mohms
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1-2 : 760kohms
2-3: 10.13 kohms
1-3 : 4.3 mohms
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Si quelqu'un pourrais te donner les chiffres qui concernent ces capteurs uniquement pour vérifier déjà que là c'est OK....sans doc technique, les miracles sont difficile.
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Bah dit vous vous prennez bien la tête.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
C'est sûr. Surtout après "seulement" un échange de boîte !
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
On connaît déjà
J'attends un pote qui doit venir demain soir avec une valise digne de ce nom.

J'attends un pote qui doit venir demain soir avec une valise digne de ce nom.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
J'ai donné ce lien il y a quelques temps déjà.
A voir ce que donne une valise digne de ce nom mais peut de chance qu'elle donne autre chose.
Il n'y a pas de connexion de masse, de fils qui ont pu être pincé au remontage ou autre détail dont on peut passer à côté ?
Quand on essaye de démarrer, il y a bien une info de tour moteur lisible ?
La panne qui arrive pil poil à ce moment là ce serait quand même pas de chance en effet, mais bon...je parierai pas l'inverse non plus.
Flo.
A voir ce que donne une valise digne de ce nom mais peut de chance qu'elle donne autre chose.
Il n'y a pas de connexion de masse, de fils qui ont pu être pincé au remontage ou autre détail dont on peut passer à côté ?
Quand on essaye de démarrer, il y a bien une info de tour moteur lisible ?
La panne qui arrive pil poil à ce moment là ce serait quand même pas de chance en effet, mais bon...je parierai pas l'inverse non plus.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
J'ai vérifié les connexions, mon mécano aussi.
Pas de passage de câble sur le bas moteur sauf contact marche arrière sur boîte. C'est tout.
Au démarrage, je ne sais pas, il faut la valise.
J'espère en savoir plus ce soir.
Merci.
Pas de passage de câble sur le bas moteur sauf contact marche arrière sur boîte. C'est tout.
Au démarrage, je ne sais pas, il faut la valise.
J'espère en savoir plus ce soir.
Merci.
- EAime
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
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Je suis loin ! 














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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Vous n'avez pas démonté la batterie, défait des connecteurs ou autres joyeusetés ?
Un geste malencontreux n'aurait pas pu abimer un faisceau ?
A la valise, vérifiez bien la bonne lecture du régime moteur quand le démarreur actionne.
Si c''est possible lire l'état de ce capteur d'AAC.
Faire un passage valise avec capteur AAC neuf branché, en ayant enlevé toutes les erreurs.
Si erreur il y a , la relever, enlever l'erreur, déconnecter le capteur concerné et recommencer. On verra ce que ça donne ensuite si l'erreur change ou pas.
Si entre temps tu peux avoir la doc pour tester ce capteur correctement.....
Flo.
Un geste malencontreux n'aurait pas pu abimer un faisceau ?
A la valise, vérifiez bien la bonne lecture du régime moteur quand le démarreur actionne.
Si c''est possible lire l'état de ce capteur d'AAC.
Faire un passage valise avec capteur AAC neuf branché, en ayant enlevé toutes les erreurs.
Si erreur il y a , la relever, enlever l'erreur, déconnecter le capteur concerné et recommencer. On verra ce que ça donne ensuite si l'erreur change ou pas.
Si entre temps tu peux avoir la doc pour tester ce capteur correctement.....
Flo.