démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Oui, démonté batterie bien sûr.
On verra ce soir pour la valise.
Et abîmer un faisceau peut être, mais pourquoi défaut AAC ?
On verra ce soir pour la valise.
Et abîmer un faisceau peut être, mais pourquoi défaut AAC ?
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Année : 2003
Ca faudra chercher.
Tu disais plus haut que l'obd disait :
La CAN CLIP sera plus précise tu pourrais avoir , le code défaut : DEF070 (présent ou mémorisé)
Ci dessous, valable uniquement pour l'EDC15C3C, mais la logique devrait être la même, et ne pas prendre en compte ces valeurs de résistance.
EN totu cas ici , il doit y avoir une résistance entre 1 et 2.
La voie 3 est le 12v après relais, et la voie 1, la masse.
Pour info :
Pour le DEF 1 :
Flo.
Tu disais plus haut que l'obd disait :
Code : Tout sélectionner
obd panne P0340 --> capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit (in english "camshaft position sensor A (bank 1) - circuit malfunction")
Ci dessous, valable uniquement pour l'EDC15C3C, mais la logique devrait être la même, et ne pas prendre en compte ces valeurs de résistance.
EN totu cas ici , il doit y avoir une résistance entre 1 et 2.
La voie 3 est le 12v après relais, et la voie 1, la masse.
Selon ce qu'il ressortira il faudra investiguer AVEC les docs technique.COHERENCE CAPTEUR ARBRE A CAMES / REGIME MOTEUR
1.DEF : Problème d'alimentation, signal parasité ou anomalie interne du capteur AAC
2.DEF : Absence de signal régime ou signal régime parasité
3.DEF : Signal régime parasité, dent cassé sur volant moteur ou anomalie interne capteur régime
4.DEF : Absence de AAC ou problème sur la distribution (tension courroie ou calage)
Pour info :
Bien entendu je te conseille avant de le passer à la valise de bien charger la batterie, car si tu as le DEF012 inutile de vouloir diagnostiquer il faudra charger la batterie.Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé :
Le défaut est déclaré présent suite à :
– une action démarreur pendant 10 secondes, ou
– une temporisation de 1 minute moteur tournant.
Pour le DEF 1 :
Pour le DEF 2 :Vérifier la continuité et la présence de l'alimentation entre les voies 1 et 3 du connecteur du capteur d'arbres
à cames :
+12 V après relais Voie 3
Masse Voie 1
Vérifier la continuité et l'absence de résistance parasite sur la liaison entre :
Calculateur de contrôle moteur, connecteur C voie K4 Voie 2 du connecteur de capteur d'arbre à cames Réparer si nécessaire.
Visualiser la conformité du signal d'arbre à cames à l'aide d'un oscilloscope : signal carré, amplitude 12,6 V.
Si la visualisation indique des parasites, assurer la conformité des masses moteur (oxydation, serrage...).
Si le problème persiste, vérifier la fixation et l'état du capteur (échauffement).
Remplacer le capteur si nécessaire.
DEF 3 :Effectuer un contrôle de la connectique du capteur régime moteur.
Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur de contrôle moteur.
Réparer si nécessaire.
Vérifier la résistance du capteur de régime moteur entre ses voies 1 et 2 :
Changer le capteur si sa résistance n'est pas de : 800 Ω ± 80 à 20 °C sur moteur F9Q
200 à 270 Ω à 23 °C sur moteur G9T
Vérifier la continuité des liaisons suivantes :
Calculateur moteur, connecteur B voie G3 Voie 1 du capteur régime moteur
Calculateur moteur, connecteur B voie H3 Voie 2 du capteur régime moteur
Vérifier la conformité des masses moteur (oxydation, serrage...).
Contrôler la fixation, l'entrefer et l'état du capteur (échauffement). Remplacer le capteur si nécessaire.
DEF 4Effectuer un contrôle de la connectique du capteur régime moteur. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur de contrôle moteur.
Remettre en état si nécessaire.
Vérifier la conformité des masses moteur (oxydation, serrage...).
Calculateur moteur, connecteur B voie G3 -> Voie 1 du connecteur du capteur de régime moteur
Calculateur moteur, connecteur B voie H3 -> Voie 2 du connecteur du capteur de régime moteur
Vérifier la résistance du capteur de régime moteur entre ses voies 1 et 2.
Changer le capteur si sa résistance n'est pas de : 800 Ω ± 80 à 20 °C sur moteur F9Q
200 à 270 Ω à 23 °C sur moteur G9T.
Contrôler la conformité du signal de régime moteur à l'aide d'un oscilloscope : parasite, dent cassée...
Effectuer les réparations nécessaires
Effectuer un contrôle de la connectique du capteur d'arbre à cames.
Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur de contrôle moteur.
Remettre en état si nécessaire.
Calculateur moteur, connecteur C voie K4 -> Voie 2 du connecteur du capteur d'arbre à cames
Calculateur moteur, connecteur C voie C1 -> Voie 1 du connecteur du capteur d'arbre à cames
Vérifier la présence du 12 V après relais sur la voie 3 du connecteur du capteur d'arbre à cames.
Si le problème persiste :
Contrôler la tension de la courroie de distribution.
Contrôler la conformité de l'assemblage : pignon d'arbre à cames - arbre à cames.
Contrôler le calage de la distribution.
Sur moteur G9T et en cas d’intervention sur la cascade de pignons : arbre à cames pompe haute pression, vérifier que le pignon de pompe Haute pression soit correctement remonté. Effectuer les réparations nécessaires.
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
Tu as écris précédemment :
Des kohms et des milliohms sur ces voies là m'interrogent quand même.
Après si la résistance entre voie 1 et 2 est OK, on passe au test de continuité entre voie 1 et 2 et leurs connecteur qui font au calculateur pour vérifier que la ligne est OK.
Toujours selon la doc ci-dessus, avoie la voie 3 étant le 12 v après relais il faut simplement tester la présence du 12V avec le contact mis sur la voie 3 du connecteur d'arbre à came.
Si la voie 1 est la masse, on peut vérifier qu'il y a bien une masse propre sur le connecteur de l'AAC en voie 1.
Toujours et j'insiste si ton moteur est monté de la même manière que ceux-ci.
EN tout cas cette doc me fait confirmer que normalement on a de la continuité entre deux PIN, mais absolument pas avec un troisième PIN de ce type de capteur d'AAC (en l'occurence le +12V), bizarre que tu trouves des mesures partout même sur ton capteur neuf.
Ton multimètre est il bien fiable ?
Ce qui est bizarre c'est que quoi que tu mettes sur la PIN 3 tu retrouves sur l'ancien et le nouveau des valeurs quasi identique, par contre sur 1 et 2 un gros écart.
Flo.
Or d'après ce qu'on voit ci-dessus, il y a une résistance propre au capteur entre les voies 1 et 2 du capteur, on est à 1286ohm sur notre véhicule et dans l'exemple ci-dessus les résistances sont de 800Ohm pour le F9Q et 200 à 270Ohm pour le G9T.par arnaudboub » Hier, 18:04
Test des capteurs
Origine :
1-2 : 8 mohms
2-3: 10.13 kohms
1-3: 8mohms
Nouveau:
1-2 : 760kohms
2-3: 10.13 kohms
1-3 : 4.3 mohms
Des kohms et des milliohms sur ces voies là m'interrogent quand même.
Après si la résistance entre voie 1 et 2 est OK, on passe au test de continuité entre voie 1 et 2 et leurs connecteur qui font au calculateur pour vérifier que la ligne est OK.
Toujours selon la doc ci-dessus, avoie la voie 3 étant le 12 v après relais il faut simplement tester la présence du 12V avec le contact mis sur la voie 3 du connecteur d'arbre à came.
Si la voie 1 est la masse, on peut vérifier qu'il y a bien une masse propre sur le connecteur de l'AAC en voie 1.
Toujours et j'insiste si ton moteur est monté de la même manière que ceux-ci.
EN tout cas cette doc me fait confirmer que normalement on a de la continuité entre deux PIN, mais absolument pas avec un troisième PIN de ce type de capteur d'AAC (en l'occurence le +12V), bizarre que tu trouves des mesures partout même sur ton capteur neuf.
Ton multimètre est il bien fiable ?
Ce qui est bizarre c'est que quoi que tu mettes sur la PIN 3 tu retrouves sur l'ancien et le nouveau des valeurs quasi identique, par contre sur 1 et 2 un gros écart.
Flo.
-
- Conduite accompagnée
Moteur M9R pour moi.
Et DF119 sur clip Renault
Et DF119 sur clip Renault
-
- Fou (folle) du volant
DF119 n'a apparememnt rien à voir avec capteur d'AAC !?
Il est indiqué pour DF119 :
CONFIGURATION TYPE DE BOITE DE VITESSES (cohérence entre
configuration calculateur et trames sur réseau multiplexé)
Consignes :
Priorités dans le traitement en cas de cumul de défauts :
Appliquer en priorité le traitement du défaut DF097 "Emission multiplexée Boîte de
vitesses automatique absente" s'il est présent.
Bizarre qu'une boite méca puisse avoir la possibilité de faire remonter un défaut de configuration type de boite de vitesse, je saisis pas bien là.....et surtout empêcher de démarrer
NB c'est dans la partie ABS ESP - MK60 que se situe ce défaut.
Flo.
Il est indiqué pour DF119 :
CONFIGURATION TYPE DE BOITE DE VITESSES (cohérence entre
configuration calculateur et trames sur réseau multiplexé)
Consignes :
Priorités dans le traitement en cas de cumul de défauts :
Appliquer en priorité le traitement du défaut DF097 "Emission multiplexée Boîte de
vitesses automatique absente" s'il est présent.
Bizarre qu'une boite méca puisse avoir la possibilité de faire remonter un défaut de configuration type de boite de vitesse, je saisis pas bien là.....et surtout empêcher de démarrer
NB c'est dans la partie ABS ESP - MK60 que se situe ce défaut.
Flo.
-
- Conduite accompagnée
Mon multi est un fluke 187
Et ce n'est pas des milliohms mais megaohms, j'aurais du mettre un grand "M"
Et ce n'est pas des milliohms mais megaohms, j'aurais du mettre un grand "M"
-
- Conduite accompagnée
Flo, c'est bien DF119, j'ai la feuille de chez Renault devant moi.
DF119 = signal capteur arbre à cames avec 2 DEF
1def : absence de signal aac ou pbm sur la distribution (tension ou calage)
2def : pbm alimentation, signal parasité. Anomalies interne capteur aac
Clip calculateur injection edc16 cp33
DF119 = signal capteur arbre à cames avec 2 DEF
1def : absence de signal aac ou pbm sur la distribution (tension ou calage)
2def : pbm alimentation, signal parasité. Anomalies interne capteur aac
Dernière modification par arnaudboub le 20 juin 2016, 15:02, modifié 1 fois.
-
- Conduite accompagnée
-
- Conduite accompagnée
j'ai lu sur un forum anglais que le code DF119 peut être aussi : Transmission - Brake pedal position
Ca coorespondrait aux problèmes que j'ai affiché sur l'ODB ?
pour rappel :
service + P orange
frein parking à controler
frein clignote rouge + stop rouge
on insère la carte --> panne frein parking (dû sûrement à l'action sur le câble de secours)
J'ai tenté en vain de remettre le frein de parking via la manette.
Une idée ?
Ca coorespondrait aux problèmes que j'ai affiché sur l'ODB ?
pour rappel :
service + P orange
frein parking à controler
frein clignote rouge + stop rouge
on insère la carte --> panne frein parking (dû sûrement à l'action sur le câble de secours)
J'ai tenté en vain de remettre le frein de parking via la manette.
Une idée ?
-
- Conduite accompagnée
Après passage de mon pote avec diagnostic delphi, il en ressort bien un DF119 avec défaut capteur AAC.
On a tiré un autre faisceau parallèle au capteur aac en 1 et 2 (pas le 3 qui va à plusieurs endroits) et on a tiré un autre faisceau parallèle au capteur pmh. Ça ne veut toujours pas se lancer.
Je crise.
On a tiré un autre faisceau parallèle au capteur aac en 1 et 2 (pas le 3 qui va à plusieurs endroits) et on a tiré un autre faisceau parallèle au capteur pmh. Ça ne veut toujours pas se lancer.
Je crise.
-
- Fou (folle) du volant
Si vous n avez pas la Doc technique vous ne vous en sortirez pas. Il faut déjà savoir le capteur est ok. Si oui on passe à la suite vérifier le faisceau avant de le réparer. Tirer un nouveau sans vraiment savoir ce qu' on cherche n amène pas où l on veut.
Il est urgent de se poser et voir ce que ça donne en comprenant comment ça marche avec une notice technique.
C est la clip qui vous dis que df119 c est un défaut d AAC ?
Quelle est la sous référence de ce défaut la DEF ?
L essai donne quoi en déconnectant l AAC ?
Df119sur les espace plus vieux c est incoherence BV ???
Est ce qu il y a le même nombre de dent sur les deux volant pour lancer le démarreur ? (Puisque ton pmh prendrais sur le vilebrequin apparemment aurais tu un éclaté ou l on voit la roue dentée de position sur ce vilebrequin car je trouve ca étrange car il faut de la précision et que ca coûte pas cher donc ils mettent sur un bout de tôle et d un diamètre assez important en général sur ce moteur ce serait l inverse ?)
Flo
Il est urgent de se poser et voir ce que ça donne en comprenant comment ça marche avec une notice technique.
C est la clip qui vous dis que df119 c est un défaut d AAC ?
Quelle est la sous référence de ce défaut la DEF ?
L essai donne quoi en déconnectant l AAC ?
Df119sur les espace plus vieux c est incoherence BV ???
Est ce qu il y a le même nombre de dent sur les deux volant pour lancer le démarreur ? (Puisque ton pmh prendrais sur le vilebrequin apparemment aurais tu un éclaté ou l on voit la roue dentée de position sur ce vilebrequin car je trouve ca étrange car il faut de la précision et que ca coûte pas cher donc ils mettent sur un bout de tôle et d un diamètre assez important en général sur ce moteur ce serait l inverse ?)
Flo
-
- Conduite accompagnée
Oui, clip RENAULT DF119 defaut AAC
DEF2
Je n'ai pas non plus le code défaut détaillé
idem en déconnectant le capteur
le volant est celui d'origine
je n'ai pas le MR sur ce moteur M9R, et je ne le trouve pas.
Je vais y foutre le feu.
DEF2
Je n'ai pas non plus le code défaut détaillé
idem en déconnectant le capteur
le volant est celui d'origine
je n'ai pas le MR sur ce moteur M9R, et je ne le trouve pas.
Je vais y foutre le feu.
-
- Fou (folle) du volant
Salut,
Ci dessus tu disais :
2def : pbm alimentation, signal parasité. *Anomalies interne capteur aac*
Si c'est pareil en déconnectant le capteur (en ayant au préalable enlevé l'erreur, c'est pas normal du tout !
Tu aurais du avoir :
1def : absence de signal aac ou pbm sur la distribution (tension ou calage) !!!!!!!
C'est bizarre que ça n'ait pas interrogé la personne qui a fait le diagnostique, avait elle bien enlevé l'erreur avant de refaire le test capteur débranché ?
Ce bn'est pas normal d'avoir la même erreur.
Aurais tu un éclaté de la prise de rpm au niveau du villebrequin/volant moteur pour voir comment c'est fait ?
Parcvequ'au départ vous n'avez touché qu'à la boiote et en remettant en route elle ne démarre pas Pb de faisceau.
Tes mesures de capteurs me semblent bizarre, et pire en le déconnectant tu gardes la même erreur, ce qui pour moi est totalement incompréhensible, si bien entendu celui a fait ces essais savait le but de cette manip et as bien fait ce qu'il fallait pour que ça daigne dire quelque chose qu'on puisse en tirer des conclusions.
Désolé, mais pour moi je ne suis pas certains que la personne qui effectue le diagnostique sache bien ce qu'elle fait, car JAMAIS tu aurais du garder 2DEF en débranchant le capteur. Tu aurais du passer en 1DEF.
DF119 est fonction d'un véhicule particulier c'est pour ça que tu rentres tonVIN à la CLIP, inutile de regarder internet sans savoir comment ça marche, avec ton VIN ça ressors cette erreur, ne te disperse pas.
Le véhicule qui indiquait problème de pédale de frein et transmission avait il le même calculateur, moteur/boite ? ....
Flo.
Ci dessus tu disais :
2def : pbm alimentation, signal parasité. *Anomalies interne capteur aac*
Si c'est pareil en déconnectant le capteur (en ayant au préalable enlevé l'erreur, c'est pas normal du tout !
Tu aurais du avoir :
1def : absence de signal aac ou pbm sur la distribution (tension ou calage) !!!!!!!
C'est bizarre que ça n'ait pas interrogé la personne qui a fait le diagnostique, avait elle bien enlevé l'erreur avant de refaire le test capteur débranché ?
Ce bn'est pas normal d'avoir la même erreur.
Aurais tu un éclaté de la prise de rpm au niveau du villebrequin/volant moteur pour voir comment c'est fait ?
Parcvequ'au départ vous n'avez touché qu'à la boiote et en remettant en route elle ne démarre pas Pb de faisceau.
Tes mesures de capteurs me semblent bizarre, et pire en le déconnectant tu gardes la même erreur, ce qui pour moi est totalement incompréhensible, si bien entendu celui a fait ces essais savait le but de cette manip et as bien fait ce qu'il fallait pour que ça daigne dire quelque chose qu'on puisse en tirer des conclusions.
Désolé, mais pour moi je ne suis pas certains que la personne qui effectue le diagnostique sache bien ce qu'elle fait, car JAMAIS tu aurais du garder 2DEF en débranchant le capteur. Tu aurais du passer en 1DEF.
DF119 est fonction d'un véhicule particulier c'est pour ça que tu rentres tonVIN à la CLIP, inutile de regarder internet sans savoir comment ça marche, avec ton VIN ça ressors cette erreur, ne te disperse pas.
Le véhicule qui indiquait problème de pédale de frein et transmission avait il le même calculateur, moteur/boite ? ....
Flo.
-
- Conduite accompagnée
Même défaut oui, mais def1 ou des 2 je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, la voiture va retourner au garage.
Maintenant Renault ou autre ?
Quoi qu'il en soit, la voiture va retourner au garage.
Maintenant Renault ou autre ?
-
- Fou (folle) du volant
C'est ça qu'il fallait regarder forcément que vous aurais le DF119.
Le but était de savoir si le soucis était faisceau ou capteur, sans capteur on basculait en DEF1, sans avoir vérifié ça vous n'avez pas fait le diagnsotique, c'est dommage d'avoir perdu du temps :'-(
Tu n'as pas d'éclaté moteur à nous fournir pour voir comment est prise l'info PMH et régime ?
Car c'est quand même troublant que ça arrive juste après le changement de boîte.
As tu des photos de ce que vous avez démonté et avait pu voir au démontage ?
Vu ton montage pris en photo, ton capteur PMH s'il est sur le villebrequin "baignerait" dans l'huile ?
Quand tu as démonté ton ancien capteur d'AAC, j'imagine que celui ci est en contact avec l'huile aussi, était il sale ou avec de l'huile "collée" dessus ou au contraire l'huile était relativement propre et s'enlevait facilement ?
Pour le moment, c'est dommage, car vous avez passé du termps mais :
- on ne sait toujours pas si le capteur AAC est conforme par les mesures puisqu'on a pas les mesures de référence
- le test de faire avec et sans capteur permettant de donner une idée de la bonne remontée d'erreur (et du faisceau) ou non n'a pas été effectué correctement.
Flo.
Le but était de savoir si le soucis était faisceau ou capteur, sans capteur on basculait en DEF1, sans avoir vérifié ça vous n'avez pas fait le diagnsotique, c'est dommage d'avoir perdu du temps :'-(
Tu n'as pas d'éclaté moteur à nous fournir pour voir comment est prise l'info PMH et régime ?
Car c'est quand même troublant que ça arrive juste après le changement de boîte.
As tu des photos de ce que vous avez démonté et avait pu voir au démontage ?
Vu ton montage pris en photo, ton capteur PMH s'il est sur le villebrequin "baignerait" dans l'huile ?
Quand tu as démonté ton ancien capteur d'AAC, j'imagine que celui ci est en contact avec l'huile aussi, était il sale ou avec de l'huile "collée" dessus ou au contraire l'huile était relativement propre et s'enlevait facilement ?
Pour le moment, c'est dommage, car vous avez passé du termps mais :
- on ne sait toujours pas si le capteur AAC est conforme par les mesures puisqu'on a pas les mesures de référence
- le test de faire avec et sans capteur permettant de donner une idée de la bonne remontée d'erreur (et du faisceau) ou non n'a pas été effectué correctement.
Flo.
-
- Conduite accompagnée
Je n'arrive pas à trouverquoi que ce soit sur le M9R (éclaté, MR, diag)
Le pmh est dans l'huile, oui.
L'ancien aac est dans l'huile aussi, pas de saleté déposée
Le truc, c'est est-ce que la panne est venue pendant le démontage/montage de la boite/crémaillère, ou est-ce que ça n'a rien à voir !
Et on a merdé sur le diag. On aurait dû faire ce que tu as dit, mais il était pressé car il avait du boulot à son garage et est venu pdt ses heures de travail.
Je pense l'emmener chez Renault pour full diagnostic
Le pmh est dans l'huile, oui.
L'ancien aac est dans l'huile aussi, pas de saleté déposée
Le truc, c'est est-ce que la panne est venue pendant le démontage/montage de la boite/crémaillère, ou est-ce que ça n'a rien à voir !
Et on a merdé sur le diag. On aurait dû faire ce que tu as dit, mais il était pressé car il avait du boulot à son garage et est venu pdt ses heures de travail.
Je pense l'emmener chez Renault pour full diagnostic
-
- Fou (folle) du volant
Si tu tombe sur un chez renault ça peut être plié en une heure, en diagnostique, sinon, ça risque de partir dans tous les sens je crains.
J'imagine que tu n'as pas de CLIP ?
Si le PMH est dans l'huile, alors la cible est réellement le villebreqsuin et n'est pas du tout lié avec le volant moteur et votre démontage, confirmes tu ?
Ce serait vraiment pas de chance que le défaut soit concommitant.
Avez vous défait le cablage de ce capteurn, déconnecté ce pateur, déconnecté le calculateur ?
Il faudrait qu'on puisse savoir si le capteur est OK, et si oui faire les tests pour voir si la ligne est OK ou pas.
Si pas OK, alors on cherche au multimètre l'éventuelle problème de liaison qu'elle soit "filaire", connecteur ou de masse. Sachant qu'elle est directe au calculateur.
Tu as mis un schéma que tu as fait à la main, tu a s eu les infos de ce schema ou ?
Sur un site russe (renauldata?) je crois qu'ils ont les éclatés des véhicules renault.
Toutes les masses éventuellement démontées sont bien remontées correctement ? Ta tension batterie est parfaite ?
Flo.
J'imagine que tu n'as pas de CLIP ?
Si le PMH est dans l'huile, alors la cible est réellement le villebreqsuin et n'est pas du tout lié avec le volant moteur et votre démontage, confirmes tu ?
Ce serait vraiment pas de chance que le défaut soit concommitant.
Avez vous défait le cablage de ce capteurn, déconnecté ce pateur, déconnecté le calculateur ?
Il faudrait qu'on puisse savoir si le capteur est OK, et si oui faire les tests pour voir si la ligne est OK ou pas.
Si pas OK, alors on cherche au multimètre l'éventuelle problème de liaison qu'elle soit "filaire", connecteur ou de masse. Sachant qu'elle est directe au calculateur.
Tu as mis un schéma que tu as fait à la main, tu a s eu les infos de ce schema ou ?
Sur un site russe (renauldata?) je crois qu'ils ont les éclatés des véhicules renault.
Toutes les masses éventuellement démontées sont bien remontées correctement ? Ta tension batterie est parfaite ?
Flo.
-
- Conduite accompagnée
Non, pas de clip, tu penses bien 
la cible est bien sur le vilo, n'en déplaise à certaines personnes
on a bien sur défait le capteurs pmh et/ou aac, remis, défait, ECU aussi, plusieurs fois (tout ça après la panne et non pendant le remontage)
capteur PMH OK, j'ai testé hier (simple car 2 fils)
Et c'est moi qui ai fait le schéma, je me suis bien fait ch.er pour tout tester point par point.
sur un site anglais sur la megane2, sur le DF119 :
Check the camshaft sensor connections.
Check the injection computer connections.
Check the camshaft sensor fitting and positioning.
Also check the general condition, (damaged housing, heating up, etc.)
Carry out the necessary repairs.
Check the camshaft sensor resistance between tracks 2 and 3.
If the resistance is not 10,250 Ω ± 500 at 20 °C, replace the sensor.
Check the continuity and the absence of interference resistance of the following connections:
Injection computer brown 48-track connector B, track D1 Track 2 Camshaft sensor.
Injection computer brown 48-track connector B, track A1 Track 1 Camshaft sensor.
With the ignition on and the camshaft sensor connected:
Use a voltmeter to measure the voltage between tracks 1 and 3 of the camshaft sensor:
(This voltage should be equal to the battery voltage ± 0.08 V)
– If the voltage is outside permitted tolerance values, take the measurement again with the camshaft sensor
disconnected,
– If the voltage is still outside the permitted tolerance values with the sensor disconnected, check the continuity
and the absence of interference resistance of the following connection:
Camshaft sensor, track 3 Track 2, PPM1 connector of the UPC
– If the voltage displayed is correct with the sensor disconnected, replace the camshaft sensor.
If the fault is still present, contact the Techline.

la cible est bien sur le vilo, n'en déplaise à certaines personnes
on a bien sur défait le capteurs pmh et/ou aac, remis, défait, ECU aussi, plusieurs fois (tout ça après la panne et non pendant le remontage)
capteur PMH OK, j'ai testé hier (simple car 2 fils)
Et c'est moi qui ai fait le schéma, je me suis bien fait ch.er pour tout tester point par point.
sur un site anglais sur la megane2, sur le DF119 :
Check the camshaft sensor connections.
Check the injection computer connections.
Check the camshaft sensor fitting and positioning.
Also check the general condition, (damaged housing, heating up, etc.)
Carry out the necessary repairs.
Check the camshaft sensor resistance between tracks 2 and 3.
If the resistance is not 10,250 Ω ± 500 at 20 °C, replace the sensor.
Check the continuity and the absence of interference resistance of the following connections:
Injection computer brown 48-track connector B, track D1 Track 2 Camshaft sensor.
Injection computer brown 48-track connector B, track A1 Track 1 Camshaft sensor.
With the ignition on and the camshaft sensor connected:
Use a voltmeter to measure the voltage between tracks 1 and 3 of the camshaft sensor:
(This voltage should be equal to the battery voltage ± 0.08 V)
– If the voltage is outside permitted tolerance values, take the measurement again with the camshaft sensor
disconnected,
– If the voltage is still outside the permitted tolerance values with the sensor disconnected, check the continuity
and the absence of interference resistance of the following connection:
Camshaft sensor, track 3 Track 2, PPM1 connector of the UPC
– If the voltage displayed is correct with the sensor disconnected, replace the camshaft sensor.
If the fault is still present, contact the Techline.
-
- Fou (folle) du volant
"Check the camshaft sensor resistance between tracks 2 and 3.
If the resistance is not 10,250 Ω ± 500 at 20 °C, replace the sensor."
Ca c'est interressabt, mais qu'entendent ils par +/- 500????
Sinon, c'est exactement ce qu'on essaie de faire leur doc.....
Ils ne parlent pas de résistance entre 1-2 et 1-3 par contre :'-(
Flo.
If the resistance is not 10,250 Ω ± 500 at 20 °C, replace the sensor."
Ca c'est interressabt, mais qu'entendent ils par +/- 500????
Sinon, c'est exactement ce qu'on essaie de faire leur doc.....
Ils ne parlent pas de résistance entre 1-2 et 1-3 par contre :'-(
Flo.
-
- Conduite accompagnée
Oui, et c'est ce que je dis : un capteur hall ne peut pas se tester autrement.
C'est plus ou moins 500 ohms, donc on est bon car j'ai 10130 ohms (10.13 kohms)
J'ai chopé la doc en russe, je traduis...
C'est plus ou moins 500 ohms, donc on est bon car j'ai 10130 ohms (10.13 kohms)
J'ai chopé la doc en russe, je traduis...
-
- Fou (folle) du volant
Sur la nôtre c'est 1223ohm +/-1% on est loin d'un écart de 500Ohm, mais si c'est ce que dis la doc, alors c'est que c'est vrai.............
Non, tu dis avoir 10130ohms, or ils veulent au maxi 510.250ohms non ?
Flo.
Non, tu dis avoir 10130ohms, or ils veulent au maxi 510.250ohms non ?
Flo.
-
- Conduite accompagnée
non, c'est anglais, donc le point c'est pour les milliers 
donc 10250 ohms et j'ai 10130 donc c'est bon

donc 10250 ohms et j'ai 10130 donc c'est bon

-
- Fou (folle) du volant
Salut,
Bon, j'ai regardé pas mal de doc sur notre moteur.
Et a ma grande surprise, dans une docs ils demandent 1223 ohm +/-1% pour les trois capteurs AAC/PMH. Et sur une autre doc il faut que sur chacune des trois bornes reliées dans n'importe quel sens on ait quelque chose compris entre 0 et l'infini.......donc c'est vraiment très spécifique.
OK, donc il semblerait que ton capteur soit OK. Est-ce qu'ils demandent cette valeur que pour certaines PIN ou tu as d'autres valeurs pour chacune des PINS aussi à vérifier ?
Merci.
Flo.
Bon, j'ai regardé pas mal de doc sur notre moteur.
Et a ma grande surprise, dans une docs ils demandent 1223 ohm +/-1% pour les trois capteurs AAC/PMH. Et sur une autre doc il faut que sur chacune des trois bornes reliées dans n'importe quel sens on ait quelque chose compris entre 0 et l'infini.......donc c'est vraiment très spécifique.
OK, donc il semblerait que ton capteur soit OK. Est-ce qu'ils demandent cette valeur que pour certaines PIN ou tu as d'autres valeurs pour chacune des PINS aussi à vérifier ?
Merci.
Flo.
-
- Conduite accompagnée
Oui, que pour 2-3.
Je vais regarder de plus près le faisceau pmh et autres capteurs derrière le moteur.
D'après Tech Renault, même si capteur aac hs, ça démarre.
Et je n'ai pas régime moteur donc faisceau pmh
Et pour tes capteurs, peut etre sont-ils qu'inductifs donc avec 2 bornes seulement.
Je vais regarder de plus près le faisceau pmh et autres capteurs derrière le moteur.
D'après Tech Renault, même si capteur aac hs, ça démarre.
Et je n'ai pas régime moteur donc faisceau pmh
Et pour tes capteurs, peut etre sont-ils qu'inductifs donc avec 2 bornes seulement.
-
- Fou (folle) du volant
Non, nos capteurs ont trois bornes justement.
Les résistances autres que le signal sont en Mohms.
Pourquoi veux tu regarder les autres capteurs ?
Pour lmoi aussi c'est ce que je pensais, j'étais persuadé qu'avec capteur AAC en défaut ça démarrait, c'est pour ça aussi, qu'en faisant l'essai en débranchant le capteur ça pourrait donner une idée, mais ça ne semble pas être systématique, car sur le V4Y des défauts capteur AAC peuvent faire caler ou ne pas démarrer aussi....mais il y a une distrib variable aussi du coup ça ne doit plus décaler la distrib de l'AAC d'admission et merder.
Sur le tiens y a t il une distrib variable ?
Comment ça tu n'as pas de régime moteur ?????? EN démarrant tu ne lis aucune valeur à la CLIP ? (pas au TBDB car il n'aura probablement pas assez de tension pour remonter le régime au TBDB.)
On peut aussi revenir au début du post, est-ce que les injecteurs s'ouvrent au moment du démarrage ? Si oui il y a info rpm, et donc tentative de démarrage, mais peut être un déphasage dans l'injection à cause de capteur AAC empéchant le démarrage.
Flo.
Les résistances autres que le signal sont en Mohms.
Pour lmoi aussi c'est ce que je pensais, j'étais persuadé qu'avec capteur AAC en défaut ça démarrait, c'est pour ça aussi, qu'en faisant l'essai en débranchant le capteur ça pourrait donner une idée, mais ça ne semble pas être systématique, car sur le V4Y des défauts capteur AAC peuvent faire caler ou ne pas démarrer aussi....mais il y a une distrib variable aussi du coup ça ne doit plus décaler la distrib de l'AAC d'admission et merder.
Sur le tiens y a t il une distrib variable ?
Comment ça tu n'as pas de régime moteur ?????? EN démarrant tu ne lis aucune valeur à la CLIP ? (pas au TBDB car il n'aura probablement pas assez de tension pour remonter le régime au TBDB.)
On peut aussi revenir au début du post, est-ce que les injecteurs s'ouvrent au moment du démarrage ? Si oui il y a info rpm, et donc tentative de démarrage, mais peut être un déphasage dans l'injection à cause de capteur AAC empéchant le démarrage.
Flo.