démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
à la valise, aucun tr/min. Donc PMH.
Mais valise indique défaut capteur AAC...
Je ne pense pas que les injecteurs s'ouvrent car aucune fumée ni odeur en sortie échappement
et je souhaite vérifier les autres capteurs/faisceau, on ne sait jamais, on a peut-être pincé un autre truc et je crois que c'est multiplexé, donc remontée d'erreurs possibles, non ?
Mais valise indique défaut capteur AAC...
Je ne pense pas que les injecteurs s'ouvrent car aucune fumée ni odeur en sortie échappement
et je souhaite vérifier les autres capteurs/faisceau, on ne sait jamais, on a peut-être pincé un autre truc et je crois que c'est multiplexé, donc remontée d'erreurs possibles, non ?
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Pour les injecteurs tu vas vois dans les paramètres injectiobn ce que ça donne en temps d'ouverture s'il n'y en a pas alors pas d'injection, si pas d'in jection c'est soit un soucis d'antidémarrage, ce qui n'est pas ton cas, soit un problème dans le "phasage" moteur absent->PMH
Ce serait bizarre que la valise se trompe entre AAC et PMH, mais bon.....
D'autant plus qu'il n'est pas sur la boite et que vous ne l'avez pas touchés.
Oui possible, mais je t'ai demandé plus haut de vérifier tout ca tout ce que vous auriez pu démonter, mal remonter ou pincer sans faire exprès.
Après le multiplexage vérifie quand même la ligne, sur le contrôle moteur, chaque caoteur à sa ligne, c'est peu probable que ça se trompe de capteur, après ce n'est pas une règle immuable.....
Qu'avez vous fait à part le changement de boite, rien d'autres ? QU'avez vous eu à débrancher ?
Flo.
Ce serait bizarre que la valise se trompe entre AAC et PMH, mais bon.....
D'autant plus qu'il n'est pas sur la boite et que vous ne l'avez pas touchés.
Oui possible, mais je t'ai demandé plus haut de vérifier tout ca tout ce que vous auriez pu démonter, mal remonter ou pincer sans faire exprès.
Après le multiplexage vérifie quand même la ligne, sur le contrôle moteur, chaque caoteur à sa ligne, c'est peu probable que ça se trompe de capteur, après ce n'est pas une règle immuable.....
Qu'avez vous fait à part le changement de boite, rien d'autres ? QU'avez vous eu à débrancher ?
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Capteur marche arrière, connexion crémaillère, connexion batterie. C'est tout
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Capteur marche arrière, est-ce qu'il est strictement identique ?
Sur une autre doc ils disent que DF119 est une incohérence de boite or je ne comprend pas comment le, calculateur pour le deviner sur une boite méca, les capteurs de marche arrière seraient ils différent ou avec des "résistances" contact "ouvert" différents ? Juste entière supposition.
Parcer que je vois vraiment pas comment il pourrait connaitre cette cohérence ou non.
Flo.
Sur une autre doc ils disent que DF119 est une incohérence de boite or je ne comprend pas comment le, calculateur pour le deviner sur une boite méca, les capteurs de marche arrière seraient ils différent ou avec des "résistances" contact "ouvert" différents ? Juste entière supposition.
Parcer que je vois vraiment pas comment il pourrait connaitre cette cohérence ou non.
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
non, DF119 sur M9R = defaut capteur AAC
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Alors pourquoi s'embêter à vérifier les autres capteurs alors ? Autant chercher que sur celui là ? Mais comme il n'a rien à voir avec le travail effectué sur la voiture.....
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Tu as bien résumé !
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
le seul capteur qui est touché plus ou moins directement par le cht de boite, c'est le capteur pmh.
et pourquoi la valise remonte un défaut sur le capteur aac: parceque la valise n'est pas forcement intelligente: si elle voit l'acc qui tourne, et pas le pmh, elle peut remonter un capteur aac.. c'est la logique des diagnostic...,ce qui permet encore au mécano d'avoir la supériorité de l'expérience sur le "quidam' qui achète une valise et qui croit que le dépannage sera du tout cuit...
je te propose de déposer le capteur pmh, de le laisser brancher, contact mis, et d'agiter le capteur au dessus d'un petit barreau de métal: tu devrais voir le signal régime augmenter au canclip (avec apparition d'un tas de défaut, vu que rien ne sera cohérent).
controle le faisceau pmh, vu que je crois que le capteur pmh est aussi neuf..
pas d'inversion possible entre le fasceau pmh et le faisceau crémaillère ?
tu étais tout le temps présent lors de l'intervention cht bvm / crémaillère ?
le capteur pmh est un consommable chez renault (il faut en avoir un dans la boite à gants).
j'ai déja vu des inversions de connectiques entre pmh et capteur de cliquetis... (sur essence), j'ai déjà vu des faisceaux pincé entre la boite et le moteur...
et pourquoi la valise remonte un défaut sur le capteur aac: parceque la valise n'est pas forcement intelligente: si elle voit l'acc qui tourne, et pas le pmh, elle peut remonter un capteur aac.. c'est la logique des diagnostic...,ce qui permet encore au mécano d'avoir la supériorité de l'expérience sur le "quidam' qui achète une valise et qui croit que le dépannage sera du tout cuit...
je te propose de déposer le capteur pmh, de le laisser brancher, contact mis, et d'agiter le capteur au dessus d'un petit barreau de métal: tu devrais voir le signal régime augmenter au canclip (avec apparition d'un tas de défaut, vu que rien ne sera cohérent).
controle le faisceau pmh, vu que je crois que le capteur pmh est aussi neuf..
pas d'inversion possible entre le fasceau pmh et le faisceau crémaillère ?
tu étais tout le temps présent lors de l'intervention cht bvm / crémaillère ?
le capteur pmh est un consommable chez renault (il faut en avoir un dans la boite à gants).
j'ai déja vu des inversions de connectiques entre pmh et capteur de cliquetis... (sur essence), j'ai déjà vu des faisceaux pincé entre la boite et le moteur...
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
J'ai mis un faisceau parallèle sur le capteur pmh, en vain.
(du capteur au connecteur marron de l'ecu, Pin A1 et A3)
Le faisceau crémaillère à 4 ou 5 pins, connecteur plat.
Celui du pmh 2 pins (blc et vert)
Je n'étais pas présent lors du démontage /remontage
Je suis repassé ce soir sous la caisse, j'ai trouvé le capteur niveau huile déconnecté, je l'ai remis, en vain.
Je m'oriente de plus en plus vers un faisceau qui merde, mais j'ai regardé partout...
La voiture repart chez Renault demain soir car j'en ai plein le c.l !
(du capteur au connecteur marron de l'ecu, Pin A1 et A3)
Le faisceau crémaillère à 4 ou 5 pins, connecteur plat.
Celui du pmh 2 pins (blc et vert)
Je n'étais pas présent lors du démontage /remontage
Je suis repassé ce soir sous la caisse, j'ai trouvé le capteur niveau huile déconnecté, je l'ai remis, en vain.
Je m'oriente de plus en plus vers un faisceau qui merde, mais j'ai regardé partout...
La voiture repart chez Renault demain soir car j'en ai plein le c.l !
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
je m'oriente vers un connecteur pas remis à sa place, visiblement, il y a + que le simple connecteur de marr et celui de crémaillère déposé, vu que tu en as retrouvé autre débranché.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Le mécano le savait. C'est le niveau d'huile.
Tu ne peux mettre un connecteur autre sur un capteur. Ils ont tous un détrompeur.
Je mettrai l'avancée du dépannage.
Tu ne peux mettre un connecteur autre sur un capteur. Ils ont tous un détrompeur.
Je mettrai l'avancée du dépannage.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Grostoto, justemment on lui a posé la question, mais il a pris une photo et nous as bien dis que le capteur PMH contre toute attente (pour moi) est sur le bloc moteur en face du villebrequin, mais pas sur la boite en regard du volant moteur.
Donc normalement ils n'y ont pas touchés.
Pour ton exemple grostoto, je suis très dubitatif, ce serait une erreur de synchronisation là oui on pourrait avoir un doute, mais sur une erreur comme il a je ne vois pas pourquoi il faudrait incriminer le PMH. (mais comme on a pas le résultat de avec et sans capteur AAC non plus et encore moins PMH...)
De plus on ne sait toujours pas si les injecteurs injectent ou pas.
Sur ce moteur y a t il un déphasage d'AAC ?
Le coup du faisceau pincé/abimé, est en effet une probabilité. Mais il dis l''avoir shunté. Sauf que......
Arnaudboub, comment d'ailleurs as tu shunté ton faiceau d'origine ? Car un shuntage en parallèle sans dissocier l'ancien ça sers à rien si tu as un +12 qui va à la masse sur l'ancien faisceau......
Le problème des faisceau, c'est que si la personne à tiré fort dessus, pincé et remis, et en plus sous une gaine annellée, pour trouver l'endroit c'est quasi mission impossible, il faut dans ce cas faire un VERITABLE check up de la ligne, et ensuite la couper au niveau des deux prises et en refaire un.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas l'impression que ça ait été effectué.
On verra avec Renault, mais attends toi à devoir donner de l'argent pour une panne qu'ils ne répareront peut être pas et avec à la clef un devis à 2k€ peut être.....j'espère qu'ils trouveront et rapidement ceci dis, mais à leur place ça me ferait ch.... de recevoir un véhicule ainsi, d'ailleurs comment vas tu leur emmenner ?
Au final l'addition risque d'être plus salée que d'avoir été directement chez le professionnel....faire changer la boite.
Bref.
Donc normalement ils n'y ont pas touchés.
Pour ton exemple grostoto, je suis très dubitatif, ce serait une erreur de synchronisation là oui on pourrait avoir un doute, mais sur une erreur comme il a je ne vois pas pourquoi il faudrait incriminer le PMH. (mais comme on a pas le résultat de avec et sans capteur AAC non plus et encore moins PMH...)
De plus on ne sait toujours pas si les injecteurs injectent ou pas.
Sur ce moteur y a t il un déphasage d'AAC ?
Le coup du faisceau pincé/abimé, est en effet une probabilité. Mais il dis l''avoir shunté. Sauf que......
Arnaudboub, comment d'ailleurs as tu shunté ton faiceau d'origine ? Car un shuntage en parallèle sans dissocier l'ancien ça sers à rien si tu as un +12 qui va à la masse sur l'ancien faisceau......
Le problème des faisceau, c'est que si la personne à tiré fort dessus, pincé et remis, et en plus sous une gaine annellée, pour trouver l'endroit c'est quasi mission impossible, il faut dans ce cas faire un VERITABLE check up de la ligne, et ensuite la couper au niveau des deux prises et en refaire un.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas l'impression que ça ait été effectué.
On verra avec Renault, mais attends toi à devoir donner de l'argent pour une panne qu'ils ne répareront peut être pas et avec à la clef un devis à 2k€ peut être.....j'espère qu'ils trouveront et rapidement ceci dis, mais à leur place ça me ferait ch.... de recevoir un véhicule ainsi, d'ailleurs comment vas tu leur emmenner ?
Au final l'addition risque d'être plus salée que d'avoir été directement chez le professionnel....faire changer la boite.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Sauf que si le défaut, est misse à la masse du signal ou de l'alimentation du capteur sur le faisceau d'origine, c'est comme si tu n'avais rien fait.arnaudboub a écrit :J'ai mis un faisceau parallèle sur le capteur pmh, en vain.
(du capteur au connecteur marron de l'ecu, Pin A1 et A3)
Quand j'en suis rendu à tirer un autre faisceau, c'est que je suis CERTAIN de ma panne, et je m'emmerde pas je coupe tout et pars sur une ligne complèe neuve, faire un faisceau en parallèle ne sers absolument à rien, surtout si on n'est pas sûr de la panne.
Ca ne sers qu'en cas de câble coupé, pas en cas de pincement avec la masse, ou de fils connectés entre eux suite à détérioration.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
J'ai tiré un autre câble du capteur aac et un autre câble du pmh en coupant.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
En coupant quoi ?
Tu as donc refait tes faisceaux intégralement de capteur AAC et PMH ?
Flo.
Tu as donc refait tes faisceaux intégralement de capteur AAC et PMH ?
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Oui, sauf 12v du capteur aac (pin 3)
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Donc si ce 12v touche une masse, ou est à moitié coupé .........
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
La pin 3 du capteur aac est relié à plusieurs pin du connecteur marron. Voir mon schéma
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Mes pauvres amis vous essayer de faire entendre raison à quelqu'un de bornes ( pour être poli) vous avez pas fini mm si je suis sur que vous avez raison
Bon courage
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Romu 58, explique un peu le fond de ta pensée. C'est pas le bimasse ?
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Ah nn moi la je sèche mais je lis ton poste depuis le début et je constate que beaucoup quand les copains ton demande de faire un test bien tu fais autre chose donc pour t aide à trouver ta panne bien s est impossible et tu va te retrouver chez roro avec la douloureuse qui va avec pour revenir nous dire à bien s était sa (alors que sa pouvait être trouver sans passer par roro) mais bon s est ton choix
T inquiète j ai fais comme toi la première fois et 200€ pour une tresse de masse dessere bien sa fait mal alors que tout le monde me l avais dit mais pour moi s était pas logique
Maintenant je fais les test con me dit et on trouve les pannes
T inquiète j ai fais comme toi la première fois et 200€ pour une tresse de masse dessere bien sa fait mal alors que tout le monde me l avais dit mais pour moi s était pas logique
Maintenant je fais les test con me dit et on trouve les pannes
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
alors là c'est le ponpon
J'ai mon faisceau comme ça :

et l'arrière avec capteur PMH (n°149) comme ça

Vous voyez comme moi que ce n'est pas les mêmes type moteur ?
Et que le 149 sur ce schéma (qui devrait appartenir au même type moteur que le 1er) n'est pas du tout situé en vérité sur mon moteur ?

Et pour Romu58, j'ai vérifié ce qu'on m'a dit de vérifier. Maintenant je n'ai pas la science infuse
Faire quoi avec lea pin3 du capteur, je ne peux pas mettre TOUS les +12v ?

J'ai mon faisceau comme ça :

et l'arrière avec capteur PMH (n°149) comme ça

Vous voyez comme moi que ce n'est pas les mêmes type moteur ?
Et que le 149 sur ce schéma (qui devrait appartenir au même type moteur que le 1er) n'est pas du tout situé en vérité sur mon moteur ?

Et pour Romu58, j'ai vérifié ce qu'on m'a dit de vérifier. Maintenant je n'ai pas la science infuse
Faire quoi avec lea pin3 du capteur, je ne peux pas mettre TOUS les +12v ?

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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Perso déjà j aurais été chercher un capteur neuf ou occasion( dure) pour tester avant d aller tirée des bout de faisceau
Sans parler que une inversion de polarité sur un de ses éléments et tu fais tous pété ( calculo ou autre) moi je prend mm pas ce risque
Mais sa reste mon avis et on a chacun le notre
Sans parler que une inversion de polarité sur un de ses éléments et tu fais tous pété ( calculo ou autre) moi je prend mm pas ce risque
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
on a déja changé les capteurs avant de faire quoi que ce soit, après 1er diag renault.
sur le pmh, tu peux te permettre d'inverser, pas sur le AAC
et j'ai respecté tous les cables avec le dernier schéma
sur le pmh, tu peux te permettre d'inverser, pas sur le AAC
et j'ai respecté tous les cables avec le dernier schéma
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
mon ECU est en reprog
ce soir j'efface les défauts, remet en route et met l'oscillo portable sur le capteur AAC et PMH, voir si un signal sort.
ce soir j'efface les défauts, remet en route et met l'oscillo portable sur le capteur AAC et PMH, voir si un signal sort.