arnaudboub a écrit :HS ON
Avec 4 gamins, c'est un peu dur de trouver une bagnole pour 6

HS OFF
......
Un Grand "3" 2.2DT RXT, avec historique connu.....
Ok, ça en jette moins, mais ça s'entretient facilement, pour (pas) trop cher !
Et après, selon le kilométrage annuel, ben, on écoute pas le beauf' en fin de repas, ni les copains, pleins de bonnes intentions, qui ont entendu le copain du garagiste qui le tient lui-même de son cousin qui a entendu que..............

on cherche et on voit quoi......
LA motorisation vouée aux gémonies, parce qu'elle consomme trop (enfin, c'est ce qui se dit, entre 2 "jaunes"), l'essence !!!
Entretien moindre, assurance moindre, conso.... entre 1.5 et 2l de plus, la grande affaire...
Pour ma part, je suis à +/- 35 000/an, je suis à l'essence (plutôt éthanol) depuis des années (1988, et mon arrivée en RP, résidant à 65km de mon lieu de travail).
Pour 2017, programme routier allégé, je revends mon 2.0 16v, et je passe au V6 (toujours en "3"... voire Avantime, si le budget le permet, mais toujours en essence)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)