commande relais câble embrayage/butée

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macgyver

commande relais cable embrayage/butée

Message non lu par macgyver »

boujour à tous , je cherche quelque renseignements et un peu d'aide ou solution à mon probléme. propriétaire d'un renault espace1 phase2 j'ai cru un jour cassé le cable d'embrayage hélas non c'était plus grave !!! l'écrou qui maintien la commande relais cable d'embrayage/butée cassé net à ras de la boite de vitesse, la premiére fois j'ai réussi a enlever un morceau du filetage environ un bon centimétre ,j'ai coupé un écrou d'occaz d'un centimétre et le tour était joué , mais 4 mois aprés rebelote et là plusieur question se pose à moi ? y a t 'il fragilité sur tous les écrous ? faut il démonter la boite de vitesse pour le réparer ? , ou bricoler quelque chose de plus costaud? là est la question???? je vais éssayer de mettre la photo dans ma gallerie personelle , mais c'est pas gagné!!!
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marcus67
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Re: commande relais cable embrayage/butée

Message non lu par marcus67 »

Salut
C'est peut être ça ?
macgyver

Message non lu par macgyver »

oui ,tous à fait c'est la piéce 7 du dessin et ça fait la deuxiéme fois quel casse!!! que faire ???
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pontiac
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Re: commande relais cable embrayage/butée

Message non lu par pontiac »

Salut,
Il y a vraiment un soucis a ce niveau, soit l'écrou n'est pas d'origine ou soit probleme au niveau fourchette et montage car c'est bien la 1° fois que je vois çà.. l'écrou que tu as remis a cassé c'est normal car trop "tendre" et celui d'origine a une "assise" pour la rigidité.
Te reste plus qu'a aller voir ton garage pour un neuf !! car oublie l'occaz !!...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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macgyver

Message non lu par macgyver »

salut ! oui c'est peut etre au niveau de l'embrayage car quand je l'ai acheté (l'espace) l'embrayage venait d'etre changer le mieux je pense c'est de démonter la boite de vitesse pour déja enlever le restant du filetage et aprés j'irai acheté un bon boulont bien neuf pour le remplacer merci pour les conseil et vous tiens au courant de ma progression
macgyver

Message non lu par macgyver »

par contre les deux boulons viennent de renault espace à la casse!!
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marcus67
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Re: commande relais cable embrayage/butée

Message non lu par marcus67 »

Salut
Effectivement si il reste un bout de vis , c'est sport pour l'enlever sans dépose de BV . Vu l'endroi où c'est placé . Mais on peut rêver et puis avec ton pseudo rien d'impossible :D . La vis est à épaulement et laisse ainsi libre mouvement au livier de renvoi à la condition que les douilles (rep 10) soit bonnes ,voir encore existantes . L'usure extrème des douilles fait fonctionner le levier en travers et provoque aussi son usure . En rep 12 , ce sont des rondelles belleville . Sinon je te donne les références et les prix HT en date du 26/05/07 . LEVIER DE RENVOI , rep 11 => 77 00 674 167 => 28.41 € ... DOUILLE , rep 10 => 7910003845 => 3.45 € ( commandes en 2 ) ... AXE DE RENVOI , rep 7 => 79 70 003 844 => 7.00 € ... RONDELLE , rep 12 => 77 03 053 635 ( commandes en 2 ) ...Maintenant regardes aussi si , lors de l'échange embrayage , le cable d'embrayage a été changé . Au cas où => pour les types J 112 , J 116 , J 117 , S 112 => 60 25 002 833 => 48.62 # HT ...pour les J114 , J et S 115 => 60 25 002 832 ... N'OUBLIES pas de relever ta plaque ovale avant d'aller chez Renault Bon au boulot maintenant
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marcus67
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Re: commande relais cable embrayage/butée

Message non lu par marcus67 »

Salut
Je viens de trouver cette photo par hasard . On voit bien les douilles HS ( 300 000 kms de vie ) . Aprés remplacement de l'ensemble on retrouve une souplesse oubliée ,qui dans mon cas a ravie madame .
macgyver

Message non lu par macgyver »

salut !!merci pour votre soutien ; la ou c'est bizarre c'est que les bagues étaient neuves lors de la deuxiéme casse , donc bizarre, mais j'ai commencé à démonter ,je n'ai pas encore déposer la boite, je n'ai plus que le démareur et dévisser tous les boulons mais au faites combien y a t'il de boulons de fixations sur le RTA il le mettes pas ?
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orval56
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Re: commande relais cable embrayage/butée

Message non lu par orval56 »

merci de respecter des tailles raisonnables pour les photos...
640/480, c'est idéal...

bonne réparation
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macgyver

Message non lu par macgyver »

salut, impossible de sortir cette maudite boite de vitesse ,j'ai enlever tous les boulons ,moteur / boite ,démareur etc , rien à faire la boite de vitesse reste coller au moteur, peut on me dire comment proceder j'ai le RTA pourtant ,y a t'il des boulons caché ou une maniére de proceder ???
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pontiac
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Re: commande relais cable embrayage/butée

Message non lu par pontiac »

Salut,

As-tu enlever la plaque de protection (anti saletés ?) juste en dessous de la boite au niveau jonction moteur boite, tu as 4 ecrous de 11 a devisser sans çà impossible a sortir ta boite.
Pour les avoirs il faut soulever legerement l'ensemble moteur boite en mettant un cric sous la cloche...
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macgyver

Message non lu par macgyver »

salut !!! aahh d'accord je n'ai enlever que les gros écrous de 16 et 17 boite et démareur , je te remercie cordialement pour cette réponse ,je le considére comme un cadeaux de noël ,car passer les fêtes en pensant pourquoi cette maudite boite de vitesse ne veut pas s'enlever, la je suis rassuré , je vous souhaite à tous de passer d'agréables fêtes et vous souhaite un joyeux noël.
macgyver

Message non lu par macgyver »

salut !! j'ai repris la mécanique ,mais la j'ai un petit probléme je ne vois la tôle de protection , je vois la jonction boite /moteur , je vois des écrous torx, mais je ne situe pas les écrous de 11 dont tu me parle ,a tu une fiche technique détaillée ou autre ??? faut il démonter la petite plaque métallique au dessus qui sert de support a la boite a air /huile si vous avez des photos ou autre je suis preneur merci à vous.
macgyver

Message non lu par macgyver »

salut à tous ,ça y est enfin , ma boite de vitesse est par terre, ouf il faut dire que j'ai chercher un moment, résultat faut bien savoir lire et comprendre les revues techniques ,par contre aucune tole de protection à l'horizon, seule un écrou caché derriére le cache de protection de la butée , c'est bizarre que seule un boulon caché peut vous mener la vie dure et hop un petit coup et la boite est par terre je vous enverrais quelques photos
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orval56
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Re: commande relais cable embrayage/butée

Message non lu par orval56 »

bon travail, mais le vrai "macgyver" a eu le temps de boire une caisse d'orval...
:wink: :wink: :wink:
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Re: commande relais cable embrayage/butée

Message non lu par pontiac »

Salut,

Effectivement si c'est un diesel tu n'as pas cette plaque (désolé) sur les essences elle y est, ce n'est pas les mêmes cloches
Diesel = cloche fermée
Essence = cloche ouverte en bas (pourquoi !??)
Question -> le volant moteur d'un diesel peut-il se monter sur un essence bien qu'ils soient differents et grosse difference de poids alors d'inertie ??
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macgyver

Message non lu par macgyver »

salut !!! et moi qui chercher désesperement cette plaque !!! boouuuhhhh mais j'ai trouver à la casse un carter d'embrayage de renault 18 td (30 euro)bien qu'il ya l'axe de renvoi je préfere en mettre un neuf + les douilles +huile de boite + joint + pâte d'étanchéité( 40 euro ) le tous 70 euro et en plus je viens de gagner au joker+ 100 euro, quelle bonheur de commencer l 'année comme ça, surtout quel c'est mal fini( jambe dans le platre)mais bon c'était l'année derniére lol!!!!bon j'ai plus qu'a remonter tous ça et hop en avant les ballades,ma petite famille n'attend que ça!!!, je pense que pour le volant moteur cela pourrai ce faire mais les autre piéces en souffrirrai surtout qu'un essence tourne plus vite qu'un diesel.
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