Problème ventilation passager...et batterie...
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Problème ventilation passager...et batterie...
Salut à tous,
J'ai en ce moment deux problèmes qui ont sûrement un rapport ( je ne parle pas de ma copine et sa fille !):
Récemment ma batterie s'est déchargée; comme je n'avait pas roulé depuis 15 jours car j'ai AUSSI un problème d'injection (coupures moteur), j'ai branché les câbles, roulé un peu, pris la tension batterie: elle s'est rechargée.
Vérif le lendemain à l'arrêt et moteur tournant: 12,8 v et 14 v et des pépettes. Je me dis: normal.
Puis aujourd'hui, je fais quelques essais de ventilation, tentative de réinitialisation de la tortue, (à savoir que la ventilation ne souffle que côté conducteur), j'ai aussi vérifié les connections des relais et fusibles vers le moteur, et là !!!.....batterie faible: à peine 12 v.
Je me suis donc dit qu'en mettant en route la soufflerie, je vide la batterie anormalement (la soufflerie a tournée à peine 1 mn ou 2 !)
Des idées ? Sachant que l'élec, c'est pas mon fort...comme disait Nelson!
J'ai en ce moment deux problèmes qui ont sûrement un rapport ( je ne parle pas de ma copine et sa fille !):
Récemment ma batterie s'est déchargée; comme je n'avait pas roulé depuis 15 jours car j'ai AUSSI un problème d'injection (coupures moteur), j'ai branché les câbles, roulé un peu, pris la tension batterie: elle s'est rechargée.
Vérif le lendemain à l'arrêt et moteur tournant: 12,8 v et 14 v et des pépettes. Je me dis: normal.
Puis aujourd'hui, je fais quelques essais de ventilation, tentative de réinitialisation de la tortue, (à savoir que la ventilation ne souffle que côté conducteur), j'ai aussi vérifié les connections des relais et fusibles vers le moteur, et là !!!.....batterie faible: à peine 12 v.
Je me suis donc dit qu'en mettant en route la soufflerie, je vide la batterie anormalement (la soufflerie a tournée à peine 1 mn ou 2 !)
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- falcon60
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Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Je dirais une batterie hs moi plutôt
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ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
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Re: Problème ventilation passager...et batterie...
.Sylvain 69 a écrit : j'ai branché les câbles, roulé un peu, pris la tension batterie: elle s'est rechargée.
+1 la batterie ne s'est pas rechargée. Prendre une tension ne veut pas dire "batterie OK". Elle indique simplement qu'il n'y a pas un élément interne en court circuit ou HS. Mais en aucun cas elle révèle une batterie sulfatée qui ne se rechargera pas ou très peu.
Vérifier une batterie si elle prend la charge ou pas.
On recharge une batterie faible au chargeur. On vérifie sur l'ampèremètre du chargeur:
--> Passage de 5A à 2A en 12 heure OK.
--> Passage de 5A à 2A en 30 mn ou 1 heure : la batterie est HS.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Merci pour l'astuce. Moi qui n'y connais pas trop en électricité, quand je mesure, ce sont des volts !
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Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Et ...si je recharge la batterie en roulant, c'est bon, je pense ? Pour la mesure d'ampères, je vais m'y mettre.
- falcon60
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Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Non même en roulant cela changeras rien
Elle va redémarrer une fois avec chance mais au deuxieme démarrage fini vide
Elle va redémarrer une fois avec chance mais au deuxieme démarrage fini vide
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Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Ok . Je vais donc la mettre en charge ... et je vous tiens au courant ...sans jeu de mot !
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Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Sinon, pour la ventilation qui ne fonctionne que côté conducteur, y a t il deux souffleries différentes?
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Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Un problème à la fois car les deux peuvent être lié
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Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Je pense que le volet côté passager doit resté fermé
A voir pourquoi !
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Re: Problème ventilation passager...et batterie...
y'a t'il un volet qui envoie l'air sur tout le coté droit (centre et côté fenêtre) ?
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Re: Problème ventilation passager...et batterie...
Salut à tous
Si tes mesures ont été faites moteur en marche, ce qui n'est pas précisé, la charge de la batterie n'a rien avoir avec ton souci, avec un alternateur de plus de 100 A...
Tu tombes bien à 12 V quand tu démarres ta ventilation ?
La ventilation est elle proportionnelle à ta commande ou bien à fond sans possibilité de réglage ?
Que se passe t-il quand tu mets les phares, la clim, le dégivrage ? (au niveau de la tension batterie ).
Ce serait une phase 2 je dirait que le moteur du ventilateur est sur le chemin du court circuit.
Tiens nous au jus.
Fred
Si tes mesures ont été faites moteur en marche, ce qui n'est pas précisé, la charge de la batterie n'a rien avoir avec ton souci, avec un alternateur de plus de 100 A...
Tu tombes bien à 12 V quand tu démarres ta ventilation ?
La ventilation est elle proportionnelle à ta commande ou bien à fond sans possibilité de réglage ?
Que se passe t-il quand tu mets les phares, la clim, le dégivrage ? (au niveau de la tension batterie ).
Ce serait une phase 2 je dirait que le moteur du ventilateur est sur le chemin du court circuit.
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Fred