Je suis allé à feu vert, ils m'ont dit que j'avais un filtre à particule dans mon modèle (grand écran). Pourtant sur le forum, tout le monde stipule qu'il y en a pas.
Comment enlève t'on également le cache dessus ? faut-il démonter la tringle des balais essuies glaces ? Il est bloqué sur le coté droit.
Si tu as bien parcouru le forum... tu as dû voir ( explications & photos ) des sujets parlant de ce boitier, comment le demonter & les reparations a y faire si besoin...
C'est le bloc ventilation
NON, il n'y pas de filtre a particules sur nos II, en centre auto... il y a beaucoup de charlots, preuve une fois de plus ici
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Si tu as bien parcouru le forum... tu as dû voir ( explications & photos ) des sujets parlant de ce boitier, comment le demonter & les reparations a y faire si besoin...
C'est le bloc ventilation
NON, il n'y pas de filtre a particules sur nos II, en centre auto... il y a beaucoup de charlots, preuve une fois de plus ici
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Si tu as bien parcouru le forum... tu as dû voir ( explications & photos ) des sujets parlant de ce boitier, comment le demonter & les reparations a y faire si besoin...
C'est le bloc ventilation
NON, il n'y pas de filtre a particules sur nos II, en centre auto... il y a beaucoup de charlots, preuve une fois de plus ici
Et non je n'ai pas vu le sujet vu que je ne savais pas ce que c'était, logique, non ?
Si tu as bien parcouru le forum... tu as dû voir ( explications & photos ) des sujets parlant de ce boitier, comment le demonter & les reparations a y faire si besoin...
C'est le bloc ventilation
NON, il n'y pas de filtre a particules sur nos II, en centre auto... il y a beaucoup de charlots, preuve une fois de plus ici
....ça c'est fort !! ......t'enerve pas Thierry.
Salut pat,
Nan... même pô énervé
Bon ok si... contre les centres auto qui embauchent un peu n'importe qui... le 1er bricolo venu
Dans ce cas, qu'ils ne fassent que de la vente de pièces... et encore... avec des vendeurs qui s'y connaissent ( mais çà non plus c'est pas gagné )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Arrêtez de rigoler !
Il y a bien un mécano l'année dernière qui m'a soutenu qu'il fallait faire le niveau de boite sur mon 2.1TD quand on changeait un cardan...
Ensuite, deux charlots chez Euromaster Avignon m'ont niqué mes bas de caisse à l'avant parce qu'ils ont levé la voiture sans se mettre sur les bons points d'appui.
Et ce n'est pas tout, les même charlots ont merdé pendant une heure à vouloir sortir l'axe du cardan (pour changer un soufflet déchiré) par le dessous après avoir démonté la rotule inférieure! Ils ont alors tenté la rotule supérieure mais n'ont pas réussi à retirer l'écrou parce qu'il n'y avait pas de trou pour mettre la clé alen dessus)
De vrais branquignols!
Bilan, ils ont réussi à me fausser la gamelle du tripode, m'ont laissé repartir avec une rotule supérieure dévissée, j'ai mes deux bas de caisses pliés (je ne les redresse pas pour ne pas faire sauter le traitement anti rouille), la résine qui couvre le bas de caisse est niquée et j'ai fini par changer le cardan moi même sur un parking!
Moralité : je ne met plus les roues là dedans, et j'en suis au point à amener les roues démontées pour faire changer les pneus (la dernière fois, en faisant changer les pneus, c'est sur la Yaris II que j'ai eu le même tour avec un levage mal positionné sur le bas de caisse).
alez, j'apporte ma pierre :
chez Euromaster en Espagne : geometrie du train avant sur mon blanc = 25/27€ !!!
genial me dis-je ...
en relisant la facture , apres mon retour de vacances ,je vois J111 !!!
les cons ! Ils ont fait les reglages du 1 sur mon 2 ...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
pp_nd a écrit :Arrêtez de rigoler !
Il y a bien un mécano l'année dernière qui m'a soutenu qu'il fallait faire le niveau de boite sur mon 2.1TD quand on changeait un cardan...
Ensuite, deux charlots chez Euromaster Avignon m'ont niqué mes bas de caisse à l'avant parce qu'ils ont levé la voiture sans se mettre sur les bons points d'appui.
Et ce n'est pas tout, les même charlots ont merdé pendant une heure à vouloir sortir l'axe du cardan (pour changer un soufflet déchiré) par le dessous après avoir démonté la rotule inférieure! Ils ont alors tenté la rotule supérieure mais n'ont pas réussi à retirer l'écrou parce qu'il n'y avait pas de trou pour mettre la clé alen dessus)
De vrais branquignols!
Bilan, ils ont réussi à me fausser la gamelle du tripode, m'ont laissé repartir avec une rotule supérieure dévissée, j'ai mes deux bas de caisses pliés (je ne les redresse pas pour ne pas faire sauter le traitement anti rouille), la résine qui couvre le bas de caisse est niquée et j'ai fini par changer le cardan moi même sur un parking!
Moralité : je ne met plus les roues là dedans, et j'en suis au point à amener les roues démontées pour faire changer les pneus (la dernière fois, en faisant changer les pneus, c'est sur la Yaris II que j'ai eu le même tour avec un levage mal positionné sur le bas de caisse).
Yakarouler et leur station de montage à domicile ! Travail nickel, avec du matériel à la hauteur, pour pas plus cher qu'un montage au garage !
pp_nd a écrit :Arrêtez de rigoler !
Il y a bien un mécano l'année dernière qui m'a soutenu qu'il fallait faire le niveau de boite sur mon 2.1TD quand on changeait un cardan...
Ensuite, deux charlots chez Euromaster Avignon m'ont niqué mes bas de caisse à l'avant parce qu'ils ont levé la voiture sans se mettre sur les bons points d'appui.
Et ce n'est pas tout, les même charlots ont merdé pendant une heure à vouloir sortir l'axe du cardan (pour changer un soufflet déchiré) par le dessous après avoir démonté la rotule inférieure! Ils ont alors tenté la rotule supérieure mais n'ont pas réussi à retirer l'écrou parce qu'il n'y avait pas de trou pour mettre la clé alen dessus)
De vrais branquignols!
Bilan, ils ont réussi à me fausser la gamelle du tripode, m'ont laissé repartir avec une rotule supérieure dévissée, j'ai mes deux bas de caisses pliés (je ne les redresse pas pour ne pas faire sauter le traitement anti rouille), la résine qui couvre le bas de caisse est niquée et j'ai fini par changer le cardan moi même sur un parking!
Moralité : je ne met plus les roues là dedans, et j'en suis au point à amener les roues démontées pour faire changer les pneus (la dernière fois, en faisant changer les pneus, c'est sur la Yaris II que j'ai eu le même tour avec un levage mal positionné sur le bas de caisse).
Yakarouler et leur station de montage à domicile ! Travail nickel, avec du matériel à la hauteur, pour pas plus cher qu'un montage au garage !
le probleme ne vient pas de la qualité du materiel !
il vient surtout du manque de professionalisme des employés !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :alez, j'apporte ma pierre :
chez Euromaster en Espagne : geometrie du train avant sur mon blanc = 25/27€ !!!
genial me dis-je ...
en relisant la facture , apres mon retour de vacances ,je vois J111 !!!
les cons ! Ils ont fait les reglages du 1 sur mon 2 ...!
Bonsoir Dan,
Plains toi !! tu as eu les réglages d'un vrai Espace ! ... .....
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Ben oui , mais adieu le train de pneus ...
Pourtant, le train avant du 2 est le même que celui du 1 ou de la R25.
Et n'oublions pas que Renault a d'un coup changé d'idée en fin de vie du 2 pour passer à un réglage d'ouverture, alors qu'avant, ils préconisaient un réglage en pincement.
Bon nombre de bancs ont continué à régler en pincement, car sur tous mes rapports, les valeurs préconisées sont les anciennes valeurs de pincement (dernier rapport en 2007).
Depuis, je fais ça moi même à la règle à béton ou au niveau laser, et mes pneus ne s'usent pas plus vite, au contraire même...
Salut
Le train avant du 1 est issu de la 18 et de la Fuego alors que celui du 2 vient de la 25...
Aucun rapport ni compatibilité...
Cqfd
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Salut
Le train avant du 1 est issu de la 18 et de la Fuego alors que celui du 2 vient de la 25...
Aucun rapport ni compatibilité...
Cqfd
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.