Problème freins arrières
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 08 sept. 2016, 10:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Problème freins arrières
Bonjour,
Je viens vous exposer mon soucis :
Je viens de faire changer les freins arrières (disques + plaquettes) à 112000 km il y a une semaine et demi, chez Roady pour ne pas faire de pub
Au retour du garage pas de soucis, tout baigne. Ensuite, j'ai peu roulé avec la voiture, c'est ma femme qui s'en ait servi. Je prends le véhicule ce matin, et me rend rapidement compte que quelque chose cloche : bruit de frottement, et le véhicule lancé s'arrête seul (quand je débraye). J'en déduis que le bruit provient des plaquettes qui frottent en permanence sur les disques arrières.
Ce n'est pas régulier, si je m'arrête, remet le frein de parking, puis repars, le bruit tend à disparaitre (ou diminuer) et le ralentissement du véhicule est moins flagrant (voire absent)
Mais après stationnement et départ, à nouveau un ralentissement fort du véhicule, qui diminue en refaisant la même démarche que précédemment...
Après avoir parcouru le forum (un peu), je me pose la question de l'étalonnage du frein de parking électrique après changement des disques et plaquettes? Ou bien cela se fait-il automatiquement?
Que faire, dois-je retourner au garage pour qu'ils jettent un coup d'oeil? Ou bien est-ce que je peux régler ce problème tout seul? Ou bien cela va-t-il s'atténuer progressivement?
Merci à vous
Je viens vous exposer mon soucis :
Je viens de faire changer les freins arrières (disques + plaquettes) à 112000 km il y a une semaine et demi, chez Roady pour ne pas faire de pub
Au retour du garage pas de soucis, tout baigne. Ensuite, j'ai peu roulé avec la voiture, c'est ma femme qui s'en ait servi. Je prends le véhicule ce matin, et me rend rapidement compte que quelque chose cloche : bruit de frottement, et le véhicule lancé s'arrête seul (quand je débraye). J'en déduis que le bruit provient des plaquettes qui frottent en permanence sur les disques arrières.
Ce n'est pas régulier, si je m'arrête, remet le frein de parking, puis repars, le bruit tend à disparaitre (ou diminuer) et le ralentissement du véhicule est moins flagrant (voire absent)
Mais après stationnement et départ, à nouveau un ralentissement fort du véhicule, qui diminue en refaisant la même démarche que précédemment...
Après avoir parcouru le forum (un peu), je me pose la question de l'étalonnage du frein de parking électrique après changement des disques et plaquettes? Ou bien cela se fait-il automatiquement?
Que faire, dois-je retourner au garage pour qu'ils jettent un coup d'oeil? Ou bien est-ce que je peux régler ce problème tout seul? Ou bien cela va-t-il s'atténuer progressivement?
Merci à vous
Espace IV 2.0DCI 150 FAP - Finition ARGOS (Carminat + chargeur 6CD) - 2009
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 29 août 2016, 10:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Problème freins arrières
Bonjour, si tu as le temps, repasse au garage car les pièces et la main d'oeuvre sont garantie.
Sinon regarde si tes étriers ne sont pas grippé.
Sinon regarde si tes étriers ne sont pas grippé.
Espace 3 2.2dt de 1999 avec 215 000 km.
Moteur G8T 716 + boite PK1.
multiplexé .
Moteur G8T 716 + boite PK1.
multiplexé .
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème freins arrières
+1P'tit Dan a écrit :Bonjour, si tu as le temps, repasse au garage car les pièces et la main d'oeuvre sont garantie.
Sinon regarde si tes étriers ne sont pas grippé.
Ce n'est même pas une histoire d'avoir le temps ou pas... c'est carrément une obligation
Ils ont dû faire une connerie quelque part ( comme la plupart des centres auto ! )... a eux de réparer
Le frein à main se règle automatiquement... ya rien a faire de ce coté là
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 08 sept. 2016, 10:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: Problème freins arrières
OK merci, je pense que c'est ce que j'aurai fait de toute façon...
Cette après-midi, ça ne l'a pas fait, pas de bruit de frottement, ni de ralentissement de l'auto...
Cette après-midi, ça ne l'a pas fait, pas de bruit de frottement, ni de ralentissement de l'auto...
Espace IV 2.0DCI 150 FAP - Finition ARGOS (Carminat + chargeur 6CD) - 2009
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Problème freins arrières
Salut,
ne faut il pas laisser le temps au calculateur de freins
de ce recalibrer par rapport à l'ancien montage disquelettes disques plaquettes ?
Quelques serrages desserrages pour qu'il se recale.?
édit: disquelettes par disques
ne faut il pas laisser le temps au calculateur de freins
de ce recalibrer par rapport à l'ancien montage disquelettes disques plaquettes ?
Quelques serrages desserrages pour qu'il se recale.?
édit: disquelettes par disques
Dernière modification par Painchocolat19 le 08 sept. 2016, 19:17, modifié 1 fois.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème freins arrières
Déjà changé des kits freins arrière sur le IV... jamais rien fait niveau frein à mainPainchocolat19 a écrit :Salut,
ne faut il pas laisser le temps au calculateur de freins
de ce recalibrer par rapport à l'ancien montage disquelette plaquettes ?
Quelques serrages desserrages pour qu'il se recale.?
Le calculo se calibre tout seul comme un grand ( 2 ou 3 serrages suffisent pour qu'il ajuste sa course )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Problème freins arrières
Salut,pontiac a écrit :Déjà changé des kits freins arrière sur le IV... jamais rien fait niveau frein à mainPainchocolat19 a écrit :Salut,
ne faut il pas laisser le temps au calculateur de freins
de ce recalibrer par rapport à l'ancien montage disques plaquettes ?
Quelques serrages desserrages pour qu'il se recale.?
Le calculo se calibre tout seul comme un grand ( 2 ou 3 serrages suffisent pour qu'il ajuste sa course )
heu, je crois que je dis la même chose, non ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème freins arrières
Oui... mais toi c'est avec points d'interrogations ( questions )... moi c'est avec points d'exclamations ( affirmations )Painchocolat19 a écrit :Salut,pontiac a écrit :Déjà changé des kits freins arrière sur le IV... jamais rien fait niveau frein à mainPainchocolat19 a écrit :Salut,
ne faut il pas laisser le temps au calculateur de freins
de ce recalibrer par rapport à l'ancien montage disques plaquettes ?
Quelques serrages desserrages pour qu'il se recale.?
Le calculo se calibre tout seul comme un grand ( 2 ou 3 serrages suffisent pour qu'il ajuste sa course )
heu, je crois que je dis la même chose, non ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Problème freins arrières
C'est juste.. mais dans le doute je questionne plutôt que d'affirmer laissant l'affirmation à ceux qui savent..pontiac a écrit :Oui... mais toi c'est avec points d'interrogations ( questions )... moi c'est avec points d'exclamations ( affirmations )Painchocolat19 a écrit :Salut,pontiac a écrit :
Déjà changé des kits freins arrière sur le IV... jamais rien fait niveau frein à main
Le calculo se calibre tout seul comme un grand ( 2 ou 3 serrages suffisent pour qu'il ajuste sa course )
heu, je crois que je dis la même chose, non ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 08 sept. 2016, 10:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: Problème freins arrières
Salut,
Je reviens avec mon soucis.
Après retour chez R***y, et vérification de ce qu'ils ont monté récemment (disques+plaquettes arrières donc), ils m'annoncent un étrier de frein à main HS.... -> 300€
Dans l'attente des travaux, ils ont dégrippé et lubrifié
Si l'étrier avait été mort, ils auraient peut-être dû le voir quand ils ont changé les plaquettes et disques, non?
Sauf que le type dit que non, parce que c'est l'étrier de frein à main.... sauf que même si je suis pas mécano, il y a bien qu"un seul étrier par roue qui, sur l'espace, comporte un "circuit" de freinage ordinaire (pédale de frein) et un "circuit" parallèle spécifique au frein automatique, non?
Le résultat est le même, l'étrier colle les plaquettes sur le disque... J'en reviens donc au fait que soit il aurait dû le voir en changeant le matos, soit il a bousillé qqchose en faisant les travaux, non?
Grrrr
Je reviens avec mon soucis.
Après retour chez R***y, et vérification de ce qu'ils ont monté récemment (disques+plaquettes arrières donc), ils m'annoncent un étrier de frein à main HS.... -> 300€
Dans l'attente des travaux, ils ont dégrippé et lubrifié
Si l'étrier avait été mort, ils auraient peut-être dû le voir quand ils ont changé les plaquettes et disques, non?
Sauf que le type dit que non, parce que c'est l'étrier de frein à main.... sauf que même si je suis pas mécano, il y a bien qu"un seul étrier par roue qui, sur l'espace, comporte un "circuit" de freinage ordinaire (pédale de frein) et un "circuit" parallèle spécifique au frein automatique, non?
Le résultat est le même, l'étrier colle les plaquettes sur le disque... J'en reviens donc au fait que soit il aurait dû le voir en changeant le matos, soit il a bousillé qqchose en faisant les travaux, non?
Grrrr
Espace IV 2.0DCI 150 FAP - Finition ARGOS (Carminat + chargeur 6CD) - 2009
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème freins arrières
Salut,
Tu mets peut-être le doigt sur la probleme...
Ont-ils rentré le piston en tournant ou ont-ils tenté de forcer comme des bourrins avant de s'apercevoir que cela se visse... là est la question
Mais çà ils ne l'avoueront jamais... pu**in de centres autos a la c*n où ce ne sont pas des mécanos mais des bricolos
Tu mets peut-être le doigt sur la probleme...
Ont-ils rentré le piston en tournant ou ont-ils tenté de forcer comme des bourrins avant de s'apercevoir que cela se visse... là est la question
Mais çà ils ne l'avoueront jamais... pu**in de centres autos a la c*n où ce ne sont pas des mécanos mais des bricolos
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 08 sept. 2016, 10:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: Problème freins arrières
Toujours est-il qu'il va bien falloir que j'y passe à la douloureuse....
Si changement étrier, faut-il en changer sur les deux roues ou pas nécessairement? Il a pas précisé le type....
Pour ce qui est des Centres Autos, j'ai malheureusement pas trop le choix par chez moi, et chez Renault pas moyen d'avoir des rdv rapides et les prix tapent un peu.... et le boulot est pas toujours mieux fait d'ailleurs....
Si changement étrier, faut-il en changer sur les deux roues ou pas nécessairement? Il a pas précisé le type....
Pour ce qui est des Centres Autos, j'ai malheureusement pas trop le choix par chez moi, et chez Renault pas moyen d'avoir des rdv rapides et les prix tapent un peu.... et le boulot est pas toujours mieux fait d'ailleurs....
Espace IV 2.0DCI 150 FAP - Finition ARGOS (Carminat + chargeur 6CD) - 2009