J'ai fait un peu le tour du forum et je ne trouve pas exactement le même problème que le mien alors je me permets un nouveau poste.
Espace 2 2,1TD 1995 300 000km
Voilà,
La semaine dernière mon ressort de suspension arrière gauche à cassé. J'ai donc commandé et monté de nouveaux ressorts à l'arrière ainsi que de nouveaux amortisseurs à l'arrière également.
Pas de souci particulier au montage, juste lors du remontage de la barre panhard côté droit (sur le chassis) le boulon ne tombait pas en face du trou, alors en soulevant un peu côté gauche j'ai pu me retrouver dans l'axe et remettre le boulon. RAS.
Suite à cela nous prenons la route jusqu'à 90km/h RAS puis autoroute et à partir de 110km/h j'ai senti des vibrations. En accélérant un peu elles passent puis réapparaissent entre 110 et 130.
Le lendemain je regarde mes pneus et constate que les pneus à droite av et ar sont un peu plus usés sur l'extérieur que les pneus à gauche de la voiture. (Je ne sais pas dire si l'usure était présente avant le changement d'amorto, je pense que oui)
Donc je suis allé chez feu vert pour un diagnostic tenue de route et le mécano m'annonce que mon essieu arrière et mort que les silent bloc sont à changer. Je veux bien croire qu'ils soient usés mais je trouve bizarre que le changement d'amorto arrière ait engendré une telle vibration.
La voiture tire un peu à droite (déjà avant le changement d'amorto) j'ai la roue avant droite qui à pris un coup et la jante est à changer je pense.
Alors est-ce que le changement d'amorto à amplifié un déséquilibre sur la jante et donc l'apparition de vibrations ou est-ce que mes silent bloc d'essieu arrière sont vraiment morts et ont un rôle dans ce genre de vibrations ?
Ai-je perdu un plomb ?
Dois-je faire un ré-équilibrage avant toute chose ?
Si vous avez des avis ou dejà eu ce souci je suis preneur de toutes infos !!
Merci Messieurs et mesdames (si il y en a....

Mathieu