Choix Espace III
Modérateur : Equipe du site
Choix Espace III
Bonjour,
ayant trouver votre forum suite à une recherche d'info sur Internet.
Je suis à la recherche d'info sur un modele qui m'interesse : Espase III V6 Initiale de 10/99 avec 150000 Km .
Quel est la cote de vente de ce genre de vehicule?
Toutes les infos sur ce modele me sront tres utile avant l'achat
Merci
@+
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Re: Choix Espace III
du simple au double 

- Stephane P
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[quote="kanaky276";p="36179"] Argus :4700€ et la centrale :9500€ .Qui dis la verite?[/quote]
l'argus c'est pour la reprise au niveau des garages (elle correspond à une valeur de revente potentielle pour un garage moins la marge mùinimum qu'ils veulent obtenir, d'où la valeur faible !!!), la centrale c'est une sorte d'estimation d'expert mixé avec des statistiques sur les annonces. Si la centrale annonce 9500 alors tu devrai pouvoir récupérer la voiture à environ -40% de la quote soit environ 5000 à 6000 euros en bonne état !
Personnellement un V6 essence BVA de 99 avec 150 000 km, si elle en bonne état j'en proposerai 4500 à 5000 euros, pas plus !
Ne pas oublier: en ces temps difficiles, V6 + ESSENCE + BVA = INVENDABLE !!!!
Le mien, à l'époque, je l'ai eu à environ 9000 euros pour une quote plus de 15000 euros !!! (grand espace V6 BVA) Les garages les reprenaient à environ 7000/8000 euros (ce qui correspondait à la quote Argus - 10 % - X% de remise en état !)
Ne pas être pressé il y en a toujours quelques uns à vendre.
Pour les espaces III V6 il ne faut pas prendre celle où la commande de la boite de vitesse se situe au volant ! elle ne sont pas très fiable.
il faut de preference prendre un V6 24s plutôt qu'un V6 12s.
l'argus c'est pour la reprise au niveau des garages (elle correspond à une valeur de revente potentielle pour un garage moins la marge mùinimum qu'ils veulent obtenir, d'où la valeur faible !!!), la centrale c'est une sorte d'estimation d'expert mixé avec des statistiques sur les annonces. Si la centrale annonce 9500 alors tu devrai pouvoir récupérer la voiture à environ -40% de la quote soit environ 5000 à 6000 euros en bonne état !
Personnellement un V6 essence BVA de 99 avec 150 000 km, si elle en bonne état j'en proposerai 4500 à 5000 euros, pas plus !
Ne pas oublier: en ces temps difficiles, V6 + ESSENCE + BVA = INVENDABLE !!!!
Le mien, à l'époque, je l'ai eu à environ 9000 euros pour une quote plus de 15000 euros !!! (grand espace V6 BVA) Les garages les reprenaient à environ 7000/8000 euros (ce qui correspondait à la quote Argus - 10 % - X% de remise en état !)
Ne pas être pressé il y en a toujours quelques uns à vendre.
Pour les espaces III V6 il ne faut pas prendre celle où la commande de la boite de vitesse se situe au volant ! elle ne sont pas très fiable.
il faut de preference prendre un V6 24s plutôt qu'un V6 12s.
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Stephane pas tout a fait d`accord avec toi sur la commane de BVA au volant.
j`ai un grand espace 3 V6 24V initial bva commande au volant, il a aujoud`hui 200000 KM et RAS a part de l`entretient courant....
kanaky276 la version initial est vraiment TOP car tout option et un confort incomparable a mon gout.
En effet ces vehicules ont du mal a se vendre car ca consomme pas mal et au vu du prix u SP a la pompe ca decourage pas mal de monde, mais si tu achetes le vehicule pas trop chere faut faire le calcul....
En plus avec ce moteur tu va pouvoir en faire des borne surtout en BVA c`est increvable...
En tout cas cette motoristation est vraiment genial, tres agreable a conduire et contrairement a se qui est souvent dit la BVA LMO n`est pas fragile, je te conseil juste de faire une vidange de la boite tout les 50 a 60000 contrairement a se que preconise renault.
Regarde si tu ne trouve pas un vehicule equipe au GPL comme le miens (installation d`origine ou non) car a 0,55 centimes du littre la ca vaut le cout meme si tu consommes un peu plus qu`au SP.
Le v6 24V supporte tres tres bien le GPL d`ailleur il en existe equipe origine Renault sans avoir besoins changer la culasse.
Les pieces sont tres bien dimenssione et pas `usure prematurer de pieces meca.
La plus grosse revision concerne la distri a faire tout les 120 000km ou 5 ans mais stephane est maintenant un specialiste de la chose et est entrain e nous faire un mega tuto pour le faire soit meme...
Si tu as besoins de renseignement sur le GPL hesites pas car je n`y connaissais rien avant mais ne regrette pas ce choix sur ce vehicule
j`ai un grand espace 3 V6 24V initial bva commande au volant, il a aujoud`hui 200000 KM et RAS a part de l`entretient courant....
kanaky276 la version initial est vraiment TOP car tout option et un confort incomparable a mon gout.
En effet ces vehicules ont du mal a se vendre car ca consomme pas mal et au vu du prix u SP a la pompe ca decourage pas mal de monde, mais si tu achetes le vehicule pas trop chere faut faire le calcul....
En plus avec ce moteur tu va pouvoir en faire des borne surtout en BVA c`est increvable...
En tout cas cette motoristation est vraiment genial, tres agreable a conduire et contrairement a se qui est souvent dit la BVA LMO n`est pas fragile, je te conseil juste de faire une vidange de la boite tout les 50 a 60000 contrairement a se que preconise renault.
Regarde si tu ne trouve pas un vehicule equipe au GPL comme le miens (installation d`origine ou non) car a 0,55 centimes du littre la ca vaut le cout meme si tu consommes un peu plus qu`au SP.
Le v6 24V supporte tres tres bien le GPL d`ailleur il en existe equipe origine Renault sans avoir besoins changer la culasse.
Les pieces sont tres bien dimenssione et pas `usure prematurer de pieces meca.
La plus grosse revision concerne la distri a faire tout les 120 000km ou 5 ans mais stephane est maintenant un specialiste de la chose et est entrain e nous faire un mega tuto pour le faire soit meme...
Si tu as besoins de renseignement sur le GPL hesites pas car je n`y connaissais rien avant mais ne regrette pas ce choix sur ce vehicule
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
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- Stephane P
- Apprenti-conducteur(trice)
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[quote="chris86";p="36206"]Stephane pas tout a fait d`accord avec toi sur la commane de BVA au volant.
[/quote]
mes sources viennent du service qualité de chez Renault, tu peux toujours tomber sur une BVA avec commande au volant fiable, mais statistiquement ces boites sont moins fiables.
[/quote]
mes sources viennent du service qualité de chez Renault, tu peux toujours tomber sur une BVA avec commande au volant fiable, mais statistiquement ces boites sont moins fiables.
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Ford Mondeo 2.5L V6
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[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Commande au volant ou pas tous les Espaces V6 24s sont équipés de la même boite allemande, une ZF 4hp20 (ou LMO en reference renault).
Le problème de la commande au volant vient du bouton de la position sport, le fil avait tendance à se couper à cause d'un passage mal foutu dans le levier (dans ce cas plus possible de passer en position sport, qui ne sert d'ailleurs à rien!)
Les dernier Espaces ont donc étés modifiés avec commande au plancher pour remédier à ce défaut.
Cette boite est fiable à condition de la vidanger tous les 60000km contrairement à ce que préconise Renault (pour eux, c'est du soit disant graissé à vie...)
Bizarement cette même boite est montée sur des Citroen et Peugeot, avec vidange tous les 60 à 80000km, allez comprendre!
Les Espaces 3 12s sont eux tous avec un levier au volant (le même que les premiers V6 24s), ils ont été fabriqués jusqu'en 98 , et avaient une boite Renault pas fiable du tout, à éviter car là c'est même pas un problème de vidange...
Le problème de la commande au volant vient du bouton de la position sport, le fil avait tendance à se couper à cause d'un passage mal foutu dans le levier (dans ce cas plus possible de passer en position sport, qui ne sert d'ailleurs à rien!)
Les dernier Espaces ont donc étés modifiés avec commande au plancher pour remédier à ce défaut.
Cette boite est fiable à condition de la vidanger tous les 60000km contrairement à ce que préconise Renault (pour eux, c'est du soit disant graissé à vie...)
Bizarement cette même boite est montée sur des Citroen et Peugeot, avec vidange tous les 60 à 80000km, allez comprendre!
Les Espaces 3 12s sont eux tous avec un levier au volant (le même que les premiers V6 24s), ils ont été fabriqués jusqu'en 98 , et avaient une boite Renault pas fiable du tout, à éviter car là c'est même pas un problème de vidange...
ok je ne savais pas pour ce pb reccurant u bouton de commane sport sur la commande au volant.
Le mien est de 1999 et a 200 000 et RAS je dois avoir de la chance.
Par contre kanaky276 pour ton kit ethanol je reste septique sur la rentabilite financiere, tu trouvera pas du bioethanol a 0,55 euros du litre comme le GPL et il te sera tres difficile de trouver un vehicule deja equipe du kit....contrairement a un V6 24V equipe GPL il y en a pas mal....
et squarel74 a tout a fait raison de te mettre en garde contre les boites qui equipe les espace 3 12L, elles ne sont vraiment pas fiable, c`est pourquoi Renault arrete e fabriquer ces boite auto et les achetent a des specialistes, ce qui est le cas de ZF qui equipe ailleur des vehicules allemand.
Le mien est de 1999 et a 200 000 et RAS je dois avoir de la chance.
Par contre kanaky276 pour ton kit ethanol je reste septique sur la rentabilite financiere, tu trouvera pas du bioethanol a 0,55 euros du litre comme le GPL et il te sera tres difficile de trouver un vehicule deja equipe du kit....contrairement a un V6 24V equipe GPL il y en a pas mal....
et squarel74 a tout a fait raison de te mettre en garde contre les boites qui equipe les espace 3 12L, elles ne sont vraiment pas fiable, c`est pourquoi Renault arrete e fabriquer ces boite auto et les achetent a des specialistes, ce qui est le cas de ZF qui equipe ailleur des vehicules allemand.
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Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
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- Stephane P
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Re: Choix Espace III
oui je confirme, c'était bien la commande au volant qui posait problème.
Quand à la vidange de la boite, moi aussi je considère que c'est indispensable, par contre pour la remplir en huile il faut soit un outillage permettant d'injecter l'huile sous pression, ou alors s'armer de patience !!! en effet sur le mien le "trou" de remplissage fait à peine 1mm de diamètre !!! Dans la doc d'atelier ils écrivent 'la mise à niveau de l'huile de boite s'effectue par le trou de la jauge', et dans mon cas il n'y en a pas !!!
Une vidange tout les 60 000 à 80 000 km c'est bien, mais au vu du prix de l'huile par rapport à celui d'une boite de vitesse, je prefère le faire à mi-parcourt soit tous les 30 à 40 000 km.
Quand à la vidange de la boite, moi aussi je considère que c'est indispensable, par contre pour la remplir en huile il faut soit un outillage permettant d'injecter l'huile sous pression, ou alors s'armer de patience !!! en effet sur le mien le "trou" de remplissage fait à peine 1mm de diamètre !!! Dans la doc d'atelier ils écrivent 'la mise à niveau de l'huile de boite s'effectue par le trou de la jauge', et dans mon cas il n'y en a pas !!!
Une vidange tout les 60 000 à 80 000 km c'est bien, mais au vu du prix de l'huile par rapport à celui d'une boite de vitesse, je prefère le faire à mi-parcourt soit tous les 30 à 40 000 km.
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Stephane a tout a fait raison pour la vidange en faite il y a deux types de remplissages de cette boite soit au niveau de la jauge (qui ne serta a rien d`ailleur car c`est une jauge en plastique blanc pas lisible), soir par le principe de remplissage par debordement pas facile a remplir mais ces la derniere generation.
Moi je possede celle avec la jauge c`est facile pour le remplissage par contre attention a bien renquiller la jauge car sinon vive les saloperie qui tombe dans la boite, d`ailleur quan je fait la viange je passe toujours un coup e souflette dessus avant de tirer la jauge.
L`huile a utiliser n`est pas l`huille rouge classique utiliser dans beaucoups e BVA c`est une huile referencer chez esso ed couleur miel, il est important de mettre celle ci et pas la rouge...
Si tu as besoins de plus explication sur cete boite j`ai un lien interressant sur le sujet qui traite de cette boite et e ces 2 systemes de vidange.
Stephan je te comprend de la faire tout les 30 a 40 oookm ca ne peut que la preserve.
Pour la viange moteur pour ma part je la fait tout les 10 a 15 000 suivant si j`ai fait pas mal de ville ou d`autoroute, et ca c`est pareil c`est peut etre un peu du luxe par rapport au kilometrage annonce par les constructeurs actuel mais quan un moteur commence a viellir, il est preferable de menager ca monture et e l`entretenir comme il faut...
Moi je possede celle avec la jauge c`est facile pour le remplissage par contre attention a bien renquiller la jauge car sinon vive les saloperie qui tombe dans la boite, d`ailleur quan je fait la viange je passe toujours un coup e souflette dessus avant de tirer la jauge.
L`huile a utiliser n`est pas l`huille rouge classique utiliser dans beaucoups e BVA c`est une huile referencer chez esso ed couleur miel, il est important de mettre celle ci et pas la rouge...
Si tu as besoins de plus explication sur cete boite j`ai un lien interressant sur le sujet qui traite de cette boite et e ces 2 systemes de vidange.
Stephan je te comprend de la faire tout les 30 a 40 oookm ca ne peut que la preserve.
Pour la viange moteur pour ma part je la fait tout les 10 a 15 000 suivant si j`ai fait pas mal de ville ou d`autoroute, et ca c`est pareil c`est peut etre un peu du luxe par rapport au kilometrage annonce par les constructeurs actuel mais quan un moteur commence a viellir, il est preferable de menager ca monture et e l`entretenir comme il faut...
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Re: Choix Espace III
les yeux fermes pour conduire pas cool




