BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Une nouvelle panne pour moi, j'avais encore jamais touché à la boite de vitesse ....
Symptome:
Depuis 3 mois, le frein moteur en 5e faisait un sifflement etrange.
Samedi j'entends un bruit de vis qui bouge à l'avant gauche. Comme j'avais bourriné le capteur ABS / de vitesse qq jours avant car la vis est soudée, je pensais que ca venais de la. Mais qq kilometres plus tard, je me rend compte que la 5e ne reste pas en place, elle saute des que je lache l'embrayage. La 4 passe 1 fois sur 4 ... bon .... qq kilometres plus tard, a ben me vla bloqué en 3e, impossible de sortir la vitesse. Je suis rentré comme ca à la maison en faisant le calcul que le changement de la boite dans un garage me coutera 2 fois le prix de la voiture.
Petite recherche sur Internet. Je vois que parfois, une vis des la 5e se barre et fout la merde. Ah. J'essaie d'y croire. J'ote la roue et le cache plein d'espoir. Ote les 2 vis en haut gauche et droite qui semblent retenir le carter ainsi que la vis du bas qui ressemble à une vis de purge. Le carter est libre à droite, mais il est encore retenu à gauche et je vois pas par quoi. Je ne sais pas si c'est la rouille peinture qui le maintient en place ou si il faut aussi que j'enleve les 2 vis à gauche qui ont l'air bien plus sérrées ?
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Bonjour,
Pour l'avoir démonté il y a peu de temps, il faut aussi enlever le support de direction assisté ( la tole triangulaire noir sur ta photo).
Pour l'avoir démonté il y a peu de temps, il faut aussi enlever le support de direction assisté ( la tole triangulaire noir sur ta photo).
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Merci bcp supev-77, en effet ca va beaucoup mieux une fois enlevé. Et dans le carter j'ai trouvé mon écrou et une espèce d’énorme rondelle, j'imagine que c'est pas trop normal les pièces qui se baladent :-p . Reste plus qu'a trouver ou va qui 
Du coup je regarde le schema de la boite eclatee:
J'ai l'impression que ca correspond aux 2 pieces au bout de la piece 18 mais ca me semble un peu trop simple ?

Du coup je regarde le schema de la boite eclatee:
J'ai l'impression que ca correspond aux 2 pieces au bout de la piece 18 mais ca me semble un peu trop simple ?
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
D’après mes recherche quand j'ai eu mon souci, il y à eu trois montage différent pour le pignon de 5.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Ben à mieux comparer les pièces et le schéma, j'ai l'impression que le boulon c'est bien celui qui est en bout de 18, mais ce que j'appelle l’énorme rondelle (qui n'en est pas une, c'est un morceau de la boite c'est sur) ressemble plus à la pièce 2. Du coup je me demande comment elle a pu sortir ou bien ou se trouve les pièces qui étaient au milieu ...
Edit:
Bon en fait ca ressemble diablement aux pieces 64 / 65 ...
Edit:
Bon en fait ca ressemble diablement aux pieces 64 / 65 ...
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Bon c'était bien les pièces du bout de la 5e. Je les ai remis en place, serre légèrement et essaye de sortir la 3. Ca marche ! Je remet la 3, ressort la vis, met de la colle bleue, regle la clef dynamo un peu au dessus de 2, je remet l'ecrou, je serre, je serre ... et je casse l'écrou

J'ai les boules. Bon ben ... Maintenant je suis bon pour la boite au complet non ? Aucune chance de sortir le bout d'ecrou cassé alors que j'avais commencé a serrer et avec de la colle j'imagine ... oh le chaud et froid en 1/4h, c'est gore



J'ai les boules. Bon ben ... Maintenant je suis bon pour la boite au complet non ? Aucune chance de sortir le bout d'ecrou cassé alors que j'avais commencé a serrer et avec de la colle j'imagine ... oh le chaud et froid en 1/4h, c'est gore

Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
...
Cette vis doit être serrée a 8DaN... tu as mis 2 quoi
Perceuse + foret + tourne à gauche => cela doit venir en y allant gentillementalian666 a écrit :Bon c'était bien les pièces du bout de la 5e. Je les ai remis en place, serre légèrement et essaye de sortir la 3. Ca marche ! Je remet la 3, ressort la vis, met de la colle bleue, regle la clef dynamo un peu au dessus de 2, je remet l'ecrou, je serre, je serre ... et je casse l'écrou![]()
![]()
J'ai les boules. Bon ben ... Maintenant je suis bon pour la boite au complet non ? Aucune chance de sortir le bout d'ecrou cassé alors que j'avais commencé a serrer et avec de la colle j'imagine ... oh le chaud et froid en 1/4h, c'est gore
Cette vis doit être serrée a 8DaN... tu as mis 2 quoi

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Tu me donnes un peu d'espoir ... meme si j'y crois pas trop. L'axe est qd meme pas super epais, j'ai pas énormement de place pour mettre le tourne a gauche, et la colle risque de faire son effet.
Pour le serrage dans la doc j'ai:
Couple de serrage (daN.m ou m.kg ou degrés)
Vis de carter de 5e :2,5
Du coup ben j'ai mis la clef un peu au dessus de 2 ... j'ai testé sur une roue, ca correspondait a peu pres a la moitie de ce que je met dans un boulon de roue donc ca me paraissait coeherent. J'ai merdé ou bien ?
Pour le serrage dans la doc j'ai:
Couple de serrage (daN.m ou m.kg ou degrés)
Vis de carter de 5e :2,5
Du coup ben j'ai mis la clef un peu au dessus de 2 ... j'ai testé sur une roue, ca correspondait a peu pres a la moitie de ce que je met dans un boulon de roue donc ca me paraissait coeherent. J'ai merdé ou bien ?
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
...
Extrait du MR 315...
Extrait du MR 315...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Ah ben oui c'est clair que sur ta doc c'est bien plus. Je sais pas si je me trompe, mais 8dan ça me parait énorme ! On est bien d'accord que c'est 8kgs sur 1 barre de 1m ? C'est plus serré qu'un vilbrequin ou qu'un poulie haute pression, qd je vois la tête de la vis, elle aurait jamais supporté ca ... Je dois me gourer d'unité c'est pas possible. D'un autre coté si elle a cassé a 2, elle etait pas pres de voir les 8kgs. J'avais un bras de levier de 50cm mais qu'un seul bras et pas une super position. Du coup oui je pense que j'etais dans les 2 m.kgs.
Voici à quoi ressemble ma clef:
Du coup 8 oulah ... Faut tirer fort ! On parle bien de la même unité ?
Sinon j'ai acheté 2 tourne à gauche facom, un poincon, des bonnes mèches ferrailles ... Mon pote me disait d'y aller doucement au bec a gaz sur la vis histoire de chauffer la colle ... J'ai tout mais je sens que ça va être la guerre
Pas envie mais ca me fait mal au coeur de voir mon espace éventré au milieu de la cour.
Voici à quoi ressemble ma clef:
Du coup 8 oulah ... Faut tirer fort ! On parle bien de la même unité ?
Sinon j'ai acheté 2 tourne à gauche facom, un poincon, des bonnes mèches ferrailles ... Mon pote me disait d'y aller doucement au bec a gaz sur la vis histoire de chauffer la colle ... J'ai tout mais je sens que ça va être la guerre

Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
+1 pour chauffer le frein filet.
Par exemple : c'est noté dans la doc technique PSA pour desserrer la poulie d'ampère (sur les premiers HDI) sans casser la vis dans le vilebrequin de chauffer au décapeur thermique (attention au spi dans ce cas), il y a même un couple de "desserrage" a ne pas dépasser.
Par exemple : c'est noté dans la doc technique PSA pour desserrer la poulie d'ampère (sur les premiers HDI) sans casser la vis dans le vilebrequin de chauffer au décapeur thermique (attention au spi dans ce cas), il y a même un couple de "desserrage" a ne pas dépasser.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8576
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
ta clef est gradué en quoi ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Sur la clef je vois M. Kgs
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Salut,
Pas étonnant que t'es cassé cette vis... a 184Nm ( + de 18daN ) elle ne pouvait pas résister
Il n'y a pas que la bague qu'il faut lire... mais aussi ce qui est gradué sur la clé... les 2 s’additionnent
Encore 1 qui n'a pas lu le mode d'emploi (
) 
Pas étonnant que t'es cassé cette vis... a 184Nm ( + de 18daN ) elle ne pouvait pas résister


Il n'y a pas que la bague qu'il faut lire... mais aussi ce qui est gradué sur la clé... les 2 s’additionnent

Encore 1 qui n'a pas lu le mode d'emploi (


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Bon ok donc je me suis clairement planté sur les unités et je l'ai sérré 2 fois trop fort. Et pourtant si, j'avais lu la doc de la clef, c’était la 1ere fois que j'en sentais l'utilité. Après c'était pas marqué qu'il fallait l'interpréter correctement :-p
Revenons d'abord à mon mouton la vis cassée: L'axe est bien de travers, je le sentais très moyen pour l'accroche du perçage. La intervient le poinçon:
Quelques coup de marteau sec en remettant à chaque fois le poinçon au centre de la vis. le poinçon était perpendiculaire a l'axe cassé pour avoir un minimum d'accroche, mais pas du tout dans l'axe de la vis.
Ensuite perceuse avec la plus petite mèche en 2, et cette fois bien dans l'axe. La marque du poinçon permet d'avoir l'accroche suffisante. Très doucement au début, et restant bien dans l'axe pour pas casser la mèche. Ensuite coup de soufflette, du w40 sur la mèche de 3 et dans le trou, et petit coup de poinçon pour élargir legerement le trou pour que la nouvelle meche ne se bloque pas dedans. Pareil avec la meche de 4. Et là mon tourne à gauche peux se mettre en place. Et au 1er essai la vis revient à moi

Bon, ben il me reste plus qu'à retrouver cette vis, et relire 20 fois le manuel de la clef.
Revenons d'abord à mon mouton la vis cassée: L'axe est bien de travers, je le sentais très moyen pour l'accroche du perçage. La intervient le poinçon:
Quelques coup de marteau sec en remettant à chaque fois le poinçon au centre de la vis. le poinçon était perpendiculaire a l'axe cassé pour avoir un minimum d'accroche, mais pas du tout dans l'axe de la vis.
Ensuite perceuse avec la plus petite mèche en 2, et cette fois bien dans l'axe. La marque du poinçon permet d'avoir l'accroche suffisante. Très doucement au début, et restant bien dans l'axe pour pas casser la mèche. Ensuite coup de soufflette, du w40 sur la mèche de 3 et dans le trou, et petit coup de poinçon pour élargir legerement le trou pour que la nouvelle meche ne se bloque pas dedans. Pareil avec la meche de 4. Et là mon tourne à gauche peux se mettre en place. Et au 1er essai la vis revient à moi


Bon, ben il me reste plus qu'à retrouver cette vis, et relire 20 fois le manuel de la clef.
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20009
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Beau boulot !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Bonjour,
attention c'est une vis spécifique de classe 11.9 VIS M10 x 100 - 25 ref 8200110072. le couple est maintenant de 9 daN +/-10 %.
attention c'est une vis spécifique de classe 11.9 VIS M10 x 100 - 25 ref 8200110072. le couple est maintenant de 9 daN +/-10 %.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Je l'ai commandé à la concession du coin, j’espère qu'ils connaissent leur propre référence
Pour 4 euros 50 ... Je croise les doigts que ce soir ma grosse tuture tourne à nouveau, la boite en a marre d'être à l'air !

Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Bizarre, elle est à 9,70 € HT, mais ils doivent la connaitre il est interdit de mettre autre chose. Ne pas oublier la loctite avant serrage 

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
.... en effet beau boulot


.... pour info c'est 105 N.m pour un goujon de roue de Twingoalian666 a écrit :Du coup ben j'ai mis la clef un peu au dessus de 2 ... j'ai testé sur une roue, ca correspondait a peu pres a la moitie de ce que je met dans un boulon de roue donc ca me paraissait coeherent. J'ai merdé ou bien ?

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
sur l'Espace les vis de roue sont à 100 N.m, en Clio 110 N.m +/- 10 %. La vis de 5eme 90 N.m (aujourd'hui) c'est pas loin ! mais attention c'est pas la moitié.
Je crois un peu que tu as un peu...! mais l'erreur est humaine.
Mais pas le droit lorsque l'on serre une roue. Si elle te double... c'est pas bon du tout !
Je crois un peu que tu as un peu...! mais l'erreur est humaine.
Mais pas le droit lorsque l'on serre une roue. Si elle te double... c'est pas bon du tout !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
J'ai vu un VW Multivan se garer ainsi... sur 3 roues ( manquait la roue AVG ) le gars se garant comme il a pouvait en roulant sur le disque... çà fait drôleyves78 a écrit :sur l'Espace les vis de roue sont à 100 N.m, en Clio 110 N.m +/- 10 %. La vis de 5eme 90 N.m (aujourd'hui) c'est pas loin ! mais attention c'est pas la moitié.
Je crois un peu que tu as un peu...! mais l'erreur est humaine.
Mais pas le droit lorsque l'on serre une roue. Si elle te double... c'est pas bon du tout !


Par contre... aucun signe de la roue

Pour la vis, j'ai en référence 7700647358 a 3.82€ HT ( dimension : 10x27 )
Ce qui donne 4.58€ TTC... on serait dans le vrai...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Huuuuummmm ! …. pour le moment.
J’ai trouvé le hic, sur la différence. Là, j’ai du mal à les comprendre à l’APV ou alors ….
la vis 7700647358 (4,46 €) est vendue sans la rondelle d’appui (7700720240 à 11,29 €) mais avec produit de freinage et (d’étanchéité ?).
La vis 8200110072 (9,70€) est vendue avec rondelle imperdable, mais sans produit de freinage.
Les deux versions de vis existent sur Laguna 1 mais pas sur l’Espace III (enfin pas vu).
Je pense que la première va disparaître de l’étagère sous couvert de l’unification.
J’ai trouvé le hic, sur la différence. Là, j’ai du mal à les comprendre à l’APV ou alors ….
la vis 7700647358 (4,46 €) est vendue sans la rondelle d’appui (7700720240 à 11,29 €) mais avec produit de freinage et (d’étanchéité ?).
La vis 8200110072 (9,70€) est vendue avec rondelle imperdable, mais sans produit de freinage.
Les deux versions de vis existent sur Laguna 1 mais pas sur l’Espace III (enfin pas vu).
Je pense que la première va disparaître de l’étagère sous couvert de l’unification.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Je pense que tu donne la bonne réponse...yves78 a écrit :Huuuuummmm ! …. pour le moment.
J’ai trouvé le hic, sur la différence. Là, j’ai du mal à les comprendre à l’APV ou alors ….
la vis 7700647358 (4,46 €) est vendue sans la rondelle d’appui (7700720240 à 11,29 €) mais avec produit de freinage et (d’étanchéité ?).
La vis 8200110072 (9,70€) est vendue avec rondelle imperdable, mais sans produit de freinage.
Les deux versions de vis existent sur Laguna 1 mais pas sur l’Espace III (enfin pas vu).
Je pense que la première va disparaître de l’étagère sous couvert de l’unification.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: BDV bloqué en 3 apres que la 5 ne passait plus
Z'etes pointu ici quand même
Et donc oui j'ai eu le 1er modèle avec du frein filet sur la vis, la référence donnée par Pontiac. Et j'en ai remis avant de mettre la vis. Et j'ai failli refaire la même connerie que la 1ere fois, pour cause que la clef ne se déclenchait pas. Peux etre du a la ralonge, ou a la position moisie, enfin bref, j'ai fini par le faire à l'instinct plutôt que de péter une 2e vis. C'est serré ... fort. Maintenant que je connais le bruit qu'elle fait quand elle se dévisse (sifflement au ralenti moteur de 5e, je serai vigilant ...). Remis le carter, refait le niveau une fois la voiture a plat en virant le filtre à air, j'ai pu passer 1ere / AR, je testerai la 5e ce we .... Et si jamais je m'ennuie, j'ai toujours la vis du capteur abs / vitesse bloquée dans la roue, et vu la taille, lui je vais pas l'avoir avec un tourne a gauche. Je vais attendre d'avoir le nouveau capteur avant d'attaquer les armes lourdes ...

Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.