reparation 2.2 DCI 150
Modérateur : Equipe du site
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
reparation 2.2 DCI 150
Bonjour,
Me voila proprio d'un espace 4 2.2 DCI de 2005 de 211000km qui vient en en remplacement de mon senic 1 ph2 1.9 dti 280000
cette espace 4 a été acheter avec moteur HS (coussinet HS) dont j'ai refait le bas moteur (vilo coussinet etc ...)
il tourne impec je revient de vacance avec déjà plus de 2500 km depuis la réparation bas moteur
coup des réparations environ 600 euros
je posterai quelque photos
Me voila proprio d'un espace 4 2.2 DCI de 2005 de 211000km qui vient en en remplacement de mon senic 1 ph2 1.9 dti 280000
cette espace 4 a été acheter avec moteur HS (coussinet HS) dont j'ai refait le bas moteur (vilo coussinet etc ...)
il tourne impec je revient de vacance avec déjà plus de 2500 km depuis la réparation bas moteur
coup des réparations environ 600 euros
je posterai quelque photos
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 janv. 2013, 18:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : TXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: reparation 2.2 DCI 150
bonjour,
la réparation est -elle "définitive" ou le problème (de coussinets) risque t-il de réapparaître rapidement ?
la réparation est -elle "définitive" ou le problème (de coussinets) risque t-il de réapparaître rapidement ?
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: reparation 2.2 DCI 150
Bonsoir,
c'est définitif
je vais pas sortir le moteur tout les 10000 km
j'ai changer le vilebrequin car l'autre été marquer + jeux de coussinet de palier et bielle
tout remonter au couple et angle avec les doc renault
il y en a pour 70/80 heures de taff pour faire sa proprement tout a été dégraisser avant remontage
ps: j'ai travailler 8 ans chez PSA usine de tremery (moteur) et 7 moi sur metz-borny (boite de vitesse) j'en est vu des moteurs sa aide ;p
c'est définitif
je vais pas sortir le moteur tout les 10000 km
j'ai changer le vilebrequin car l'autre été marquer + jeux de coussinet de palier et bielle
tout remonter au couple et angle avec les doc renault
il y en a pour 70/80 heures de taff pour faire sa proprement tout a été dégraisser avant remontage
ps: j'ai travailler 8 ans chez PSA usine de tremery (moteur) et 7 moi sur metz-borny (boite de vitesse) j'en est vu des moteurs sa aide ;p
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: reparation 2.2 DCI 150
voila les quelques photos que j'ai fait
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10552
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: reparation 2.2 DCI 150
très bien illustré, merci pour tes photos !!
vincent
vincent
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: reparation 2.2 DCI 150
un petit UP pour dire que tout va bien j'arrive a 15000 km et vais faire la vidange
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: reparation 2.2 DCI 150
Cool merci pour ces explications et le suivi dans le temps.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: reparation 2.2 DCI 150
aujourd'hui je vient de passer les 250 000 km se qui fait 38 000 km depuis la réparation
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: reparation 2.2 DCI 150
Cool, ça tient bien!
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: reparation 2.2 DCI 150
kler c'est pas des coussinet de chez Renault !!!lutteurfou a écrit :Cool, ça tient bien!
la c'est à vie !!
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: reparation 2.2 DCI 150
Bonsoir,
mauvaise nouvelle
moteur HS : coussinet HS + 1 bielle et sur les autres sa commencer a dégager aussi et tous sa en moins de 30 km
je pense à un problème de pompe a huile de plus j'ai pas mal d'huile dans l'admission
du coup on va refaire la total
-vilebrequin
-coussinet de bielle + palier
-turbo
-bielle
-segmentation
-tout les joints
-pompe a eau
-distribution
-embrayage
-pompe a huile (contrôle ok ou replacement)
j'ai déjà tout commander début des travaux semaine prochaine
mauvaise nouvelle
moteur HS : coussinet HS + 1 bielle et sur les autres sa commencer a dégager aussi et tous sa en moins de 30 km
je pense à un problème de pompe a huile de plus j'ai pas mal d'huile dans l'admission
du coup on va refaire la total
-vilebrequin
-coussinet de bielle + palier
-turbo
-bielle
-segmentation
-tout les joints
-pompe a eau
-distribution
-embrayage
-pompe a huile (contrôle ok ou replacement)
j'ai déjà tout commander début des travaux semaine prochaine
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: reparation 2.2 DCI 150
Drapeau
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: reparation 2.2 DCI 150
Bon courage pour ce vaste chantiervincenzi1 a écrit :Bonsoir,
mauvaise nouvelle
moteur HS : coussinet HS + 1 bielle et sur les autres sa commencer a dégager aussi et tous sa en moins de 30 km
je pense à un problème de pompe a huile de plus j'ai pas mal d'huile dans l'admission
du coup on va refaire la total
-vilebrequin
-coussinet de bielle + palier
-turbo
-bielle
-segmentation
-tout les joints
-pompe a eau
-distribution
-embrayage
-pompe a huile (contrôle ok ou replacement)
j'ai déjà tout commander début des travaux semaine prochaine
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: reparation 2.2 DCI 150
Salut
+1 avec les copains...
L'avantage pour toi, c'est que tu as deja ouvert ton moulin ,donc tu sais ou tu vas...
+1 avec les copains...
L'avantage pour toi, c'est que tu as deja ouvert ton moulin ,donc tu sais ou tu vas...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: reparation 2.2 DCI 150
kler je le connait bien j'ai est déjà fait pas mal d'intervention sur se moteur pour des potes et autrescamion rouge a écrit :Salut
+1 avec les copains...
L'avantage pour toi, c'est que tu as deja ouvert ton moulin ,donc tu sais ou tu vas...
mais la je le remet a neuf pour le coup
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: reparation 2.2 DCI 150
Pas top comme nouvelle, en plus avec le froid qui va pas tarder à pointer le bout de son nez...
Bon courage à toi.
Tu pourras nous faire un point sur le prix des pièces?
Je te dis pas amuses toi bien mais le cœur y est car t'as du taf.
Bon courage à toi.
Tu pourras nous faire un point sur le prix des pièces?
Je te dis pas amuses toi bien mais le cœur y est car t'as du taf.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: reparation 2.2 DCI 150
L'huile dans l'admission peut aussi venir du cache culbuteurs.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: reparation 2.2 DCI 150
TKT pas je fait pas sa dehors j'ai acheter une maison depuis avec un rez de sollutteurfou a écrit :Pas top comme nouvelle, en plus avec le froid qui va pas tarder à pointer le bout de son nez...
Bon courage à toi.
Tu pourras nous faire un point sur le prix des pièces?
Je te dis pas amuses toi bien mais le cœur y est car t'as du taf.
du coup j'ai installer un porte isoler et comme tout le reste l'est aussi il fait 20° dans le garage en se moment lol
si il faut j'ai aussi un canon a gaz de 16KW hihii sa va être Hawaï
non y en a dans toute les durite le turbo qui fuit il a quand mème 266Mkmlutteurfou a écrit :L'huile dans l'admission peut aussi venir du cache culbuteurs.
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: reparation 2.2 DCI 150
Pas certain le turbo qui fuit, vérifie le jeu.
J'ai changer le cache d'un collègue car justement hs (diag renault). L'huile passait dans l'admition et le turbo justement en absorbait en quantité.
Ce fût changer à tant car le turbo n'avais encore de jeu.
Maintenant son camion roule à merveille sans cracher l'huile et pourtant quand il sort de chez lui il a une de ces côtes à monter... énorme, je comprends que le cache est lâché à force!
C'est cool si tu bosse au chaud, ça me manque. Vivement que je construise mon futur garage.
J'ai changer le cache d'un collègue car justement hs (diag renault). L'huile passait dans l'admition et le turbo justement en absorbait en quantité.
Ce fût changer à tant car le turbo n'avais encore de jeu.
Maintenant son camion roule à merveille sans cracher l'huile et pourtant quand il sort de chez lui il a une de ces côtes à monter... énorme, je comprends que le cache est lâché à force!
C'est cool si tu bosse au chaud, ça me manque. Vivement que je construise mon futur garage.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: reparation 2.2 DCI 150
Son espace à presque autant de km que toi, 240 000km pour lui.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: reparation 2.2 DCI 150
le cache avait déjà été changer en 2012 chez Renault par l'ex-propriolutteurfou a écrit :Pas certain le turbo qui fuit, vérifie le jeu.
J'ai changer le cache d'un collègue car justement hs (diag renault). L'huile passait dans l'admition et le turbo justement en absorbait en quantité.
Ce fût changer à tant car le turbo n'avais encore de jeu.
Maintenant son camion roule à merveille sans cracher l'huile et pourtant quand il sort de chez lui il a une de ces côtes à monter... énorme, je comprends que le cache est lâché à force!
C'est cool si tu bosse au chaud, ça me manque. Vivement que je construise mon futur garage.
je verrais tout sa au démontage
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: reparation 2.2 DCI 150
quelques nouvelle
donc j'ai bien une fuite au turbo + 2 bougies hs
tout les coussinets sont mort je ferait des photos
quelque photo pour vous
donc j'ai bien une fuite au turbo + 2 bougies hs
tout les coussinets sont mort je ferait des photos
quelque photo pour vous
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: reparation 2.2 DCI 150
Bonjour,
Désolé pour toi Vincenzi,
2 ans et 30 Mkm pour des coussinets, ça parait incroyable,
Il y a un autre souci qu'un problème d'usure prématurée, mais lequel ?
Un turbo HS qui fait de l'huile ne peut pas flinguer les coussinets,
a moins d'un emballement moteur.
Peut-être un souci de pompe à huile ?
Curieux de tes conclusions après démontage.
Bon courage.
Désolé pour toi Vincenzi,
2 ans et 30 Mkm pour des coussinets, ça parait incroyable,
Il y a un autre souci qu'un problème d'usure prématurée, mais lequel ?
Un turbo HS qui fait de l'huile ne peut pas flinguer les coussinets,
a moins d'un emballement moteur.
Peut-être un souci de pompe à huile ?
Curieux de tes conclusions après démontage.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: reparation 2.2 DCI 150
c'est 55 Mkm pour info avec vidange tout les 15Mkm en 5w40 shellnaunau07 a écrit :Bonjour,
Désolé pour toi Vincenzi,
2 ans et 30 Mkm pour des coussinets, ça parait incroyable,
Il y a un autre souci qu'un problème d'usure prématurée, mais lequel ?
Un turbo HS qui fait de l'huile ne peut pas flinguer les coussinets,
a moins d'un emballement moteur.
Peut-être un souci de pompe à huile ?
Curieux de tes conclusions après démontage.
Bon courage.
il est kler que le turbo n'y est pour rien il fuit juste un peut mes je le remet a neuf avant que sa finisse mal
la seul explication c'est pompe a huile (qui a tout pour fonctionner normalement a première vu)
ou j'ai un bouchon quelque par peut être mais tout va être vérifier tout les conduit vont être rincer et souffler
quand tout sera remonter et réamorcer je prend direct la pression d’huile de froid a chaud au ralenti
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: reparation 2.2 DCI 150
il faut impérativement trouver la cause de la panne, sinon elle recommencera.