encore en panne ! (turbo ?)
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: encore en panne ! (turbo ?)
bonjour à tous !
j'ai remis en vidange, je démonterai le carter demain (j'ai commandé un joint neuf).
que faut t'il vérifier pendant que s'est ouvert ? (pour la lubrification du turbo et pour le reste)
j'ai remis en vidange, je démonterai le carter demain (j'ai commandé un joint neuf).
que faut t'il vérifier pendant que s'est ouvert ? (pour la lubrification du turbo et pour le reste)
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: encore en panne ! (turbo ?)
nettoyage de la crépine.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Salutlulu07 a écrit :bonjour à tous !
j'ai remis en vidange, je démonterai le carter demain (j'ai commandé un joint neuf).
que faut t'il vérifier pendant que s'est ouvert ? (pour la lubrification du turbo et pour le reste)
Ta prévu un nettoyage de l'admission et de l'échangeur ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: encore en panne ! (turbo ?)
j'ai enlever et nettoyer le carter et la pompe à huile, (pas vraiment de dégâts ni de saloperie).
j'attends le joint et le filtre à huile pour remontage.
je n'arrive toujours pas a défaire le coté échangeur (il faut du temps et du dégrippant !)
j'espère retrouver d'occasion un turbo complet que je monte tel quel sachant que je cherche un autre véhicule,
celui-ci sera ensuite rapidement remis en vente.
j'attends le joint et le filtre à huile pour remontage.
je n'arrive toujours pas a défaire le coté échangeur (il faut du temps et du dégrippant !)
j'espère retrouver d'occasion un turbo complet que je monte tel quel sachant que je cherche un autre véhicule,
celui-ci sera ensuite rapidement remis en vente.
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Bonsoir à tous,
tout est remonté est nettoyé, tuyauterie, radiateur, carter, pompe à huile ......
il ne me reste plus qu'a trouvé un turbo complet pour pas cher
tout est remonté est nettoyé, tuyauterie, radiateur, carter, pompe à huile ......
il ne me reste plus qu'a trouvé un turbo complet pour pas cher
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: encore en panne ! (turbo ?)
bonsoir à tous,
ca y'est, j'ai un turbo de remplacement
je voudrais être sur que l'huile arrive bien, je pense laisser défait l'alimentation au niveau de la culasse
afin de voir si j'ai bien de l'huile qui sort (en enlevant le capteur PMH pour ne pas démarrer)
si vous avez des infos ou des précisions avant que je remonte et que je le crame encore une fois
ca y'est, j'ai un turbo de remplacement
je voudrais être sur que l'huile arrive bien, je pense laisser défait l'alimentation au niveau de la culasse
afin de voir si j'ai bien de l'huile qui sort (en enlevant le capteur PMH pour ne pas démarrer)
si vous avez des infos ou des précisions avant que je remonte et que je le crame encore une fois
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: encore en panne ! (turbo ?)
...
Tu as bien réamorcé le turbo et circuit cette fois
Tu as bien réamorcé le turbo et circuit cette fois
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: encore en panne ! (turbo ?)
non, pas encore, je voudrai vérifier qu'il y a bien de l'huile qui arrive dans le conduit
mais je ne sais pas comment faire !
mais je ne sais pas comment faire !
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: encore en panne ! (turbo ?)
tu fais tourner le moteur au démarreur, sans le pmh.
tu dois pouvoir controler la pression et le débit.
tu dois pouvoir controler la pression et le débit.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: encore en panne ! (turbo ?)
bonjour à tous !
voilà, fin de l'histoire (j'espère )
j'ai tout remonté après nettoyage ce matin, la voiture tourne au ralenti depuis un bon moment
et aucun voyant ne s'allume, pas de soucis au premier démarrage (sans accélérer )
j'avais réamorcer en débranchant le capteur PMH
je ferais un essai prochainement en allant chez Renault pour changer mon pare-brise
(sinistre de cet été toujours pas régler )
je vous tient au courant !
voilà, fin de l'histoire (j'espère )
j'ai tout remonté après nettoyage ce matin, la voiture tourne au ralenti depuis un bon moment
et aucun voyant ne s'allume, pas de soucis au premier démarrage (sans accélérer )
j'avais réamorcer en débranchant le capteur PMH
je ferais un essai prochainement en allant chez Renault pour changer mon pare-brise
(sinistre de cet été toujours pas régler )
je vous tient au courant !
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: encore en panne ! (turbo ?)
si tu n'as pas trouvé la cause du pb, il y a de fortes probabilité pour que le pb revienne.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: encore en panne ! (turbo ?)
+1grostoto a écrit :si tu n'as pas trouvé la cause du pb, il y a de fortes probabilité pour que le pb revienne.
Déjà avant de rouler... je ferais un contrôle de pression d'huile ( au vrai mano, pas au TdB !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- djoce
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 29 avr. 2024, 19:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Salut la foule, ouais je sais c'est du déterrage de post mais le fichier est mort ...naunau07 a écrit : ↑11 oct. 2016, 21:40 Bonjour LULU,
On doit être voisin, non ?
Je te fais déjà passer un tuto si tu veux changer le CHRA de ton turbo.
Tuto réparation du turbo moteur G9T.pdf
Pour les accessoires d'injecteur, je dois avoir un papier,
Il faut que je le retrouve et que je le scanne.
A+
Dans tous ceux qui l'ont téléchargé quelqu'un l’aurait il encore et pourrait le repartagé ?
Merci d'avance
Edit ; visiblement les liens ne suivent pas quand on cite le message qui le contenait ....
c'est le lien vers le tuto turbo dans le message de naunau07 le 11 oct. 2016, 21:40 en page 2
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions astuces ... mais encore faut il parfois se poser et la chercher
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: encore en panne ! (turbo ?)
Quel est ton souci pour le turbo ?
Tu veux retrouver un tuto pour démonter le turbo sans tomber le moteur ou autre chose ?
Tu veux retrouver un tuto pour démonter le turbo sans tomber le moteur ou autre chose ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw