Salut,
Un petit retour concernant l'activation de l'Aide à la conduite sur mon 2L 16V RXE.
D'après la plaque constructeur et le numéro de série j'ai donc un véhicule F4R / JE0N05 / E2
Lors du changement du moteur en 2007, le boitier a du être remplacé par un boitier qui n'a pas été configuré comme il se doit, c'est à dire pour une motorisation
F4R Type
JE0N05, et version
E2 pour les options.
Dans le B2I actuellement sur mon véhicule, j'ai donc une version de combiné à
E3 (que je ne peux modifier), une motorisation
F4R (au moins un truc de bon

) et un type véhicule réglé sur "
JE0P ou JE0E".
Sur ce dernier paramètre j'ai le choix entre "
JE0P ou JE0E" ou "
SAUF JE0P ou JE0E". Dans les deux cas, pas de report du débit mètre (conso instantanée) au tableau de bord.
J'en suis encore à me demander comment on peut faite un soft qui permet d'avoir dans le même B2I, deux informations contradictoires comme F4R ( Moteur 2L 16V) et JEOP/JEOE (Véhicule 2.2dT Diesel ! ).
Je crois donc que je suis bon à faire une reprog du B2I !
Et tout a été monté (moteur et B2I) dans un atelier RENAULT à Saint Herblain... (c'est pas comme si ça avait été CITROEN ou FIAT qui avait fait le boulot).
Je ne pense pas que le combiné du TdB ait été changé à ce moment là (rien dans les factures des précédents proprio, mais le B2I non plus n'est pas marqué), mais une dernière solution serait de modifier le type de combiné E3 -> E2, parce que je ne sais pas si le TdB a la même adresse sur le réseau CAN (peut-être qu'il ne reçoit pas l'info tout bêtement).
Bon, je m'en vais chercher les info sur un des forums plus orienté "Diag / reprog", à moins que l'un d'entre vous peux me renseigner sur le truc (même en MP) ?
A+
Ludo