Comme je n'ai pas trouvé le post correspondant , je cherche à démonter l'habillage de mes deux portes de mon Espace 4 alyum plus , car pour ma porte (AVG) la fenêtre une fois baissée vibre, cogne , fais du bruit (vibrations)...Problème de fixations ? Il faut que je démonte pour voir ça ; Pour la seconde (ARG) le lève vitre fonctionne que par à coup et arrivée en bout de course , un bruit de raclement se fait entendre comme un engrenage d'usé par exemple !!!! J'aimerai pouvoir trouver des explications accompagnées de photos !!! Merci pour votre aide . CDT Christophe
Oui ça pourrait m'aider ! merci j'attend quand même un peu des fois qu'il y aurait des photos ou vidéos ....Et puis le temps en Loire Atlantique en ce moment n'est pas terrible !!(pluie) Merci !
Hello,
pas trop le temps j'avais prévu de faire un tuto suite au changement de mécanisme de lève vitre.
Les images sont bonnes.
Dans l'ordre:
- déclipser la garniture de l'aérateur
- en faisant attention (chiffon de protection) declipser la platine des boutons leve vitre
- debrancher les boutons lève vitre
- dans le passage laissé libre il y a un clip (blanc) à défaire
- démontage de la poignée d'ouverture (une vis cachée par un petit enjoliveur)
- les 2 vis en partie basse du panneau de porte
- ensuite déclipser le panneau en tirant à soi doucement (les clips risquent de casser donc en prévoir en rechange) (2 de la dernière photo)
- démonter le panneau en le soulevant (3 de la dernière image)
bon courage.
Pas très compliqué et à faire doucement avec délicatesse.
Ok merci bien , je pense que je vais regarder ça pour la porte de devant mais pour celle de derrière c'est pareil je suppose ? Concernant c'est fameux petit clips , ou pourrai je en trouver car j'ai cru comprendre que chez Renault , ils vendaient ça assez cher !?
bonjour
oui je crois que c'est la même limonade pour les deux portes
les clips tu les trouves sur des sites comme Ebay ou Amazon ou ton garagiste du coin peut être
pour avoir démonté mes garnitures plusieurs fois, j'ai pu constater que la réputation de casse n'est pas toujours vérifiée mais il vaut mieux prévenir...3
loloforum a écrit :Hello,
- ensuite déclipser le panneau en tirant à soi doucement (les clips risquent de casser donc en prévoir en rechange) (2 de la dernière photo)
Pas très compliqué et à faire doucement avec délicatesse.
Merci pour ces petites explications qui m'ont bien servies, toute fois une petite précision il ne faut pas tirer le panneau vers soi mais vers le haut les clips sont prévus pour ça et de cette façon on ne doit rien casser ou presque !!!
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
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bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
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