Boite JC5-119 HS
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Boite JC5-119 HS
Le couple de serrage des boites est de 44 Nm +/- 20%. C'est valable pour les vis d'origine cat elles ont vernis pour diminuer le frottement. Sinon le couple doit passer à 62 Nm avec des vis M10 x150 de classe 10.9.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Bonjour,yves78 a écrit :Le couple de serrage des boites est de 44 Nm +/- 20%. C'est valable pour les vis d'origine cat elles ont vernis pour diminuer le frottement. Sinon le couple doit passer à 62 Nm avec des vis M10 x150 de classe 10.9.
Tu parles des vis du tour de boite (liaison boite/moteur)?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Boite JC5-119 HS
Oui, l'accouplement boite/moteur.
Pour le mécanisme d'embrayage c'est en général 12 Nm +/- 10% (vis M6x100).
Pour le mécanisme d'embrayage c'est en général 12 Nm +/- 10% (vis M6x100).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Bonjour,
Voila, boite remonté, relativement facilement.
Malheureusement, mes rotule de direction (coté crémaillère) ont du jeu ( très léger mais jeu quand même).
Du coup je les fait dans la foulé, y plus qu'a attendre de les recevoir.
Voila, boite remonté, relativement facilement.
Malheureusement, mes rotule de direction (coté crémaillère) ont du jeu ( très léger mais jeu quand même).
Du coup je les fait dans la foulé, y plus qu'a attendre de les recevoir.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Bon voila, opération terminé, les vitesses passent bien.
Juste un très léger bruit genre cliquetis je ne sais pas si ca vient de l'arbre primaire ou de l'embrayage.
Le bruit est présent au ralenti au point mort quand l'embrayage est relaché, quand j'appuie sur l'embrayage il ralentie et s'arrete en 2-3 secondes.
J'ai fait environ 80km depuis, et il à tendance à s’atténuer.
Si quelqu'un à une idée ...
Je la dépose ce soir chez roro pour les biellettes de direction + parra. On va voir si ils me disent quelque chose.
Juste un très léger bruit genre cliquetis je ne sais pas si ca vient de l'arbre primaire ou de l'embrayage.
Le bruit est présent au ralenti au point mort quand l'embrayage est relaché, quand j'appuie sur l'embrayage il ralentie et s'arrete en 2-3 secondes.
J'ai fait environ 80km depuis, et il à tendance à s’atténuer.
Si quelqu'un à une idée ...
Je la dépose ce soir chez roro pour les biellettes de direction + parra. On va voir si ils me disent quelque chose.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Des news, rien à signaler depuis l’opération. Le petit bruit qu'il y avait au début à disparu.
Seulement 300 ou 400 km ont été parcouru.
Aucun regret, rien que l'embrayage neuf, c'est du bonheur.
Je vais lui faire un controle de niveau dans un mois pour voir. Puis a chaque vidange moteur (tous les ans).
Seulement 300 ou 400 km ont été parcouru.
Aucun regret, rien que l'embrayage neuf, c'est du bonheur.
Je vais lui faire un controle de niveau dans un mois pour voir. Puis a chaque vidange moteur (tous les ans).
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8577
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Boite JC5-119 HS
400kms en 3 mois ??
ça laisse réveur.. c'est ce que je fais en 3 jours..
ça laisse réveur.. c'est ce que je fais en 3 jours..
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Boite JC5-119 HS
Et moi donc dans la journée c'est fait
Il va passer en collection sans problème celui la
Il va passer en collection sans problème celui la
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Et oui, j'en faisais 150/jour avant me remettre aux transports en commun, mon pass navigo est bien amorti.
En fait c'est sur 2 mois, il y a aout ou il était immobilisé, et septembre l'intervention.
En fait c'est sur 2 mois, il y a aout ou il était immobilisé, et septembre l'intervention.
Dernière modification par supev-77 le 29 nov. 2016, 13:53, modifié 2 fois.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
D'autant plus qu'il dort dans un garage pas chauffé, mais j'ai jamais vu la température sous les 12°.falcon60 a écrit :Et moi donc dans la journée c'est fait
Il va passer en collection sans problème celui la
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Boite JC5-119 HS
Endroit parfait pour affiner du fromage et laisser vieillir le vin !!!supev-77 a écrit :D'autant plus qu'il dort dans un garage pas chauffé, mais j'ai jamais vu la température sous les 12°.falcon60 a écrit :Et moi donc dans la journée c'est fait
Il va passer en collection sans problème celui la
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Boite JC5-119 HS
Bonjour,
La notice de mon Espace 2l16v dit d'utiliser de la TRANSELF TRX 75W-80 ..
Le gérant de la station Total proche de chez moi m'a dit que :
TRANSELF NFP 75W-80 remplace les huiles : TRANSELF TRP 75W-80, TRANSELF TRX 75W-80.
TRANSELF NFJ 75W-80 remplace les huiles : TRANSELF TRJ 75W-80,TRANSELF TRT 75W-80, TRANSELF TRZ 75W-80
Donc en toute logique on devrait utiliser de la TRANSELF NFP 75W-80.
Or je lis dans ce fil que vous mettez tous de la TRANSELF NFJ 75W-80
Qu'en est il exactement?
Bonne journée à tous
La notice de mon Espace 2l16v dit d'utiliser de la TRANSELF TRX 75W-80 ..
Le gérant de la station Total proche de chez moi m'a dit que :
TRANSELF NFP 75W-80 remplace les huiles : TRANSELF TRP 75W-80, TRANSELF TRX 75W-80.
TRANSELF NFJ 75W-80 remplace les huiles : TRANSELF TRJ 75W-80,TRANSELF TRT 75W-80, TRANSELF TRZ 75W-80
Donc en toute logique on devrait utiliser de la TRANSELF NFP 75W-80.
Or je lis dans ce fil que vous mettez tous de la TRANSELF NFJ 75W-80
Qu'en est il exactement?
Bonne journée à tous
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Boite JC5-119 HS
Bonjour,
Boîtes: JBX/JCX/JEX/JRX/JHX/JSX/NDX/TLX = NFJ 75W80
Boîtes: PKX/PFX/VMX/NEX/NGX/NOX/UNX = NFP 75W80
2l 16V = boîte JC5 donc NFJ 75W80
cqfd
Boîtes: JBX/JCX/JEX/JRX/JHX/JSX/NDX/TLX = NFJ 75W80
Boîtes: PKX/PFX/VMX/NEX/NGX/NOX/UNX = NFP 75W80
2l 16V = boîte JC5 donc NFJ 75W80
cqfd

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Boite JC5-119 HS
Merci beaucoup ... mais d'où tiens tu cette information ?
Je viens de rentrer "Espace III 2l16V" sur le site de Total et il répond de prendre de la TRANSELF NFP 75W-80
J'ai rentré "NFJ ou NFP" sur Google et je suis tombé sur un site de Renault Mégane où on dit clairement que la NFP remplace la TRX, ce qui confirme les dires de mon gérant de station Total .. comme la notice Renault de l'Espace dit de mettre de la TRX en toute logique on devrait mettre de la NFP ..
C'est assez troublant ces informations contradictoires ..
Bonne journée
Je viens de rentrer "Espace III 2l16V" sur le site de Total et il répond de prendre de la TRANSELF NFP 75W-80

J'ai rentré "NFJ ou NFP" sur Google et je suis tombé sur un site de Renault Mégane où on dit clairement que la NFP remplace la TRX, ce qui confirme les dires de mon gérant de station Total .. comme la notice Renault de l'Espace dit de mettre de la TRX en toute logique on devrait mettre de la NFP ..
C'est assez troublant ces informations contradictoires ..
Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8577
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Boite JC5-119 HS
du moment que c'est de la 75w80..
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Boite JC5-119 HS
C'est loin d'être suffisant .. il existe de la 75W80 qui bouffe les synchros en laiton .. j'en ai fait la triste expérience dans la boite JB3 de ma R21 en retrouvant une grosse quantité de paillettes dorées dans l'huile de vidangegrostoto a écrit :du moment que c'est de la 75w80..

Alors depuis je me méfie



Un lien sur le site de Elf (voir ici)
On y lit à propos de la NFP :
"Transmission fluid for Renault vehicles equipped with P, J , NDX, TL4 family gearboxes. Especially recommended for easy gear changing in cold weather: also retains its outstanding qualities when hot, ensuring the smoothest possible operation and longer life for gearbox components."
Mais apparemment la NFJ convient aussi ..
Bonne journée
PS :
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Je ne sais plus pourquoi j'ai choisi la NFJ, j'ai lu ca a droite à gauche, certainement aussi sur des forums clio16. Du coup je l'ai choisi. Et il me semble que c'est ce que me proposait mon magasinier re***lt en remplaçant de la TRX.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Boite JC5-119 HS
Bon je viens d'avoir une courte discussion avec le gérant de la station Total et les choses me paraissent un peu plus claires ..
D'après lui la NFJ convient parfaitement aux boites de type Jxx pour les voitures assez légères (Clio, Twingo, Mégane) qui sollicitent moins la BV .. mais la NFP serait préférable pour les véhicules plus lourds (Laguna, Vel Satis, Avantime et Espace) ..
On retrouve un peu la même information (en beaucoup moins clair !) sur le site de Racinglubes.fr :
"L'huile de Boîte Elf TRANSELF NFP 75W80, est un lubrifiant adapté aux véhicules RENAULT équipés de boîtes de vitesses des familles P ainsi que des véhicules de type Vel Satis, Avantime et Espace IV, des Laguna motorisation 2, 2DT, dci et V6, des Mégane/Scenic II Pk4 et Espace (2.0 et 1.9 dti) . "
On y voit très bien apparaître une liste de véhicules lourds avec des boites de type Jxx
Si on revient aux anciennes appellations TRJ et TRX on retrouve la même chose
Elf dit que la NFJ remplace la TRJ et la NFP remplace la TRX ..
Le manuel Renault de ma Laguna 1 (pas trop lourde) équipée d'une boite JB3 recommande la TRJ --> NFJ
Le manuel Renault de mon Espace 3 (assez lourde) équipée d'une boite JC5 recommande la TRX --> NFP
Apparemment la NFP a l'air de meilleure qualité et peut être mise à la place de la NFJ sans problème alors que l'inverse n'est pas vrai .. Je ne vais pas me faire des nœuds au cerveau pour 3€ d'écart par litre ..
Bonne soirée
D'après lui la NFJ convient parfaitement aux boites de type Jxx pour les voitures assez légères (Clio, Twingo, Mégane) qui sollicitent moins la BV .. mais la NFP serait préférable pour les véhicules plus lourds (Laguna, Vel Satis, Avantime et Espace) ..
On retrouve un peu la même information (en beaucoup moins clair !) sur le site de Racinglubes.fr :
"L'huile de Boîte Elf TRANSELF NFP 75W80, est un lubrifiant adapté aux véhicules RENAULT équipés de boîtes de vitesses des familles P ainsi que des véhicules de type Vel Satis, Avantime et Espace IV, des Laguna motorisation 2, 2DT, dci et V6, des Mégane/Scenic II Pk4 et Espace (2.0 et 1.9 dti) . "
On y voit très bien apparaître une liste de véhicules lourds avec des boites de type Jxx
Si on revient aux anciennes appellations TRJ et TRX on retrouve la même chose

Elf dit que la NFJ remplace la TRJ et la NFP remplace la TRX ..
Le manuel Renault de ma Laguna 1 (pas trop lourde) équipée d'une boite JB3 recommande la TRJ --> NFJ
Le manuel Renault de mon Espace 3 (assez lourde) équipée d'une boite JC5 recommande la TRX --> NFP
Apparemment la NFP a l'air de meilleure qualité et peut être mise à la place de la NFJ sans problème alors que l'inverse n'est pas vrai .. Je ne vais pas me faire des nœuds au cerveau pour 3€ d'écart par litre ..
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Merci pour l'info.
J'aurais peu être du mettre de la NFP alors.
Le gerant qui t'as donné l'info, c'est un gerant de pompe à essence? Je n'aurais jamais pensé à leurs poser la question.
Du coup je pourrais peut-être allé les voir pour trouver l'huile pour l'AL4 de la xsara
J'aurais peu être du mettre de la NFP alors.
Le gerant qui t'as donné l'info, c'est un gerant de pompe à essence? Je n'aurais jamais pensé à leurs poser la question.
Du coup je pourrais peut-être allé les voir pour trouver l'huile pour l'AL4 de la xsara
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8577
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Boite JC5-119 HS
va sur le forum de la bva, cela sera plus sur.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20009
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Boite JC5-119 HS
+ 1 !!grostoto a écrit :va sur le forum de la bva, cela sera plus sur.
Huile spécifique PSA, rien à voir avec la DEXRON III utilisée par RENAULT (et pourtant, même boite, sauf que l'huile PSA n'est pas miscible avec une autre, d'où peut-être sa longévité ??) !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Oui, j'y suis inscrit, mais je ne leurs ai pas encore posé la question. A priori il me faut de la "miel", mis je n'ai pas la ref correspondante.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20009
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Boite JC5-119 HS
Début de réponse :supev-77 a écrit :Oui, j'y suis inscrit, mais je ne leurs ai pas encore posé la question. A priori il me faut de la "miel", mis je n'ai pas la ref correspondante.
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=22975

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Boite JC5-119 HS
Bonjour,
Mais revenons à ce qui nous intéresse, par exemple cette huile NFJ (qui a une appellation différente sur notre site bien sûr), je vous laisse imaginer le remplacement en usine (et pas de mélanger). Nous remplissons quelques boites par jour, un peu plus de 700. Donc je pense que je maitrise bien ce que nous mettons…. !
Cette huile a remplacé l’ancienne pour faciliter le passage des vitesses à froid et diminuer le frottement en interne. Ce qui a permis de gagné quelques grammes de CO2 sur nos véhicules malgré un surcoût au litre. Les garages ne sont pas au courant du pourquoi ces modifications, quelques fois il donne l’information plus sur une intuition. Je préfère donner une information Renault qu’une information plus ou moins aléatoire.
Info : la TRX contenait du molybdène pour limiter l’usure des synchros sur certaines boîtes entre autres. Par exemple les NG de l’époque.
Voilà pour l’explication
Disons que je suis bien placé pour le savoir. Je valide sur un des véhicules de la marque toute la partie mécanique aussi bien sous caisse que compartiment moteur (tous moteurs confondus du modèle) depuis 25 ans (ouf déjà) et 10 ans de plus au total (et père en fils).takeo a écrit :Merci beaucoup ... mais d'où tiens tu cette information ?
Mais revenons à ce qui nous intéresse, par exemple cette huile NFJ (qui a une appellation différente sur notre site bien sûr), je vous laisse imaginer le remplacement en usine (et pas de mélanger). Nous remplissons quelques boites par jour, un peu plus de 700. Donc je pense que je maitrise bien ce que nous mettons…. !
Cette huile a remplacé l’ancienne pour faciliter le passage des vitesses à froid et diminuer le frottement en interne. Ce qui a permis de gagné quelques grammes de CO2 sur nos véhicules malgré un surcoût au litre. Les garages ne sont pas au courant du pourquoi ces modifications, quelques fois il donne l’information plus sur une intuition. Je préfère donner une information Renault qu’une information plus ou moins aléatoire.
Info : la TRX contenait du molybdène pour limiter l’usure des synchros sur certaines boîtes entre autres. Par exemple les NG de l’époque.
Voilà pour l’explication

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Boite JC5-119 HS
Bonjour,supev-77 a écrit :Merci pour l'info.
J'aurais peu être du mettre de la NFP alors.
Le gerant qui t'as donné l'info, c'est un gerant de pompe à essence? Je n'aurais jamais pensé à leurs poser la question.
Du coup je pourrais peut-être allé les voir pour trouver l'huile pour l'AL4 de la xsara
Oui c'est un gérant de pompe à essence Total .. il a un atelier dans lequel il fait de la maintenance (vidange, freins, pneus, etc.) ..
Je prends mon essence (1 cts plus cher que dans l'Intermarché situé à côté) et je discute avec lui et sa femme de temps en temps. Il a par exemple fait la recharge de la clim de mon Espace, ce que j'apprécie est qu'il explique ce qu'il fait et accepte volontiers que je reste à côté de lui.
Sa femme et lui m'ont dit que Total leur fait faire régulièrement des journées de formation sur les produits pétroliers; donc j'ai posé la question et sa réponse ma paraît tenir la route au vue de ce que je lis sur le site d'Elf, sur celui de Racing Lubes et les notices de mes voitures.
Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km