reparation 2.2 DCI 150
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Youpi !
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Salut,Wutch a écrit :oui c'est logique, plus assez d'huile sous la pompe, elle n'aspirait pas assez
mais as tu mis un mano pour vérifier, ce serait couillon que ça recommence dans 29999 kms, si ce n'était pas vraiment le problème.
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Oui il a 1,6 bars au démarreur apres moteur en marche je sais pas.Painchocolat19 a écrit :Salut,Wutch a écrit :oui c'est logique, plus assez d'huile sous la pompe, elle n'aspirait pas assez
mais as tu mis un mano pour vérifier, ce serait couillon que ça recommence dans 29999 kms, si ce n'était pas vraiment le problème.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Salut,Davidrwt a écrit :Oui il a 1,6 bars au démarreur apres moteur en marche je sais pas.Painchocolat19 a écrit :Salut,Wutch a écrit :oui c'est logique, plus assez d'huile sous la pompe, elle n'aspirait pas assez
mais as tu mis un mano pour vérifier, ce serait couillon que ça recommence dans 29999 kms, si ce n'était pas vraiment le problème.
il faut peut être également que tu fasses un "" rodage "" des nouvelles pièces, avec une vidange de l'huile dans x kms, ce qui te permettrais de voir s'il n'y a pas dépose de particules métalliques dans l'huile.
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Re: reparation 2.2 DCI 150
j'ai un peut plus de 4 bar à 3000t donc c'est bonPainchocolat19 a écrit :Salut,Davidrwt a écrit :Oui il a 1,6 bars au démarreur apres moteur en marche je sais pas.Painchocolat19 a écrit :
Salut,
mais as tu mis un mano pour vérifier, ce serait couillon que ça recommence dans 29999 kms, si ce n'était pas vraiment le problème.
il faut peut être également que tu fasses un "" rodage "" des nouvelles pièces, avec une vidange de l'huile dans x kms, ce qui te permettrais de voir s'il n'y a pas dépose de particules métalliques dans l'huile.
sinon oui je revidange quand j'aurai fait 1000 km
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Super,
Pourvu que ça dure cette fois-ci.
Pourvu que ça dure cette fois-ci.
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- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Bien content pour toi si ça tourne nickel
Un truc qui ne serai pas idiot, ça serai de monter un mano de pression sur le tableau de bord pour bien vérifier cette fichue pression
Je vais le faire sur le mien pour etre tranquille Voir aussi température d'huile et pression de turbo Ca mange pas de pain et c'est pas trés cher
A voir sur la baie Y en a des digitaux et des bleus aussi La classe
Tiens sur le turbo tu à changé la cartouche ??? La partie centrale ???
Bon rodage , bien que il n 'y est pas de rodage à ce niveau
Pour moi vidange 10 000 km maxi et l'huile est bien noire A cause des petits parcourts peut etre
Un truc qui ne serai pas idiot, ça serai de monter un mano de pression sur le tableau de bord pour bien vérifier cette fichue pression
Je vais le faire sur le mien pour etre tranquille Voir aussi température d'huile et pression de turbo Ca mange pas de pain et c'est pas trés cher
A voir sur la baie Y en a des digitaux et des bleus aussi La classe
Tiens sur le turbo tu à changé la cartouche ??? La partie centrale ???
Bon rodage , bien que il n 'y est pas de rodage à ce niveau
Pour moi vidange 10 000 km maxi et l'huile est bien noire A cause des petits parcourts peut etre
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Re: reparation 2.2 DCI 150
oui un mano sa serai une bonne ideepontiac73 a écrit :Bien content pour toi si ça tourne nickel
Un truc qui ne serai pas idiot, ça serai de monter un mano de pression sur le tableau de bord pour bien vérifier cette fichue pression
Je vais le faire sur le mien pour etre tranquille Voir aussi température d'huile et pression de turbo Ca mange pas de pain et c'est pas trés cher
A voir sur la baie Y en a des digitaux et des bleus aussi La classe
Tiens sur le turbo tu à changé la cartouche ??? La partie centrale ???
Bon rodage , bien que il n 'y est pas de rodage à ce niveau
Pour moi vidange 10 000 km maxi et l'huile est bien noire A cause des petits parcourts peut etre
sinon oui j'ai juste changer la parti centrale du turbo
on y a va tranquille vu que la segmentation à été faite aussi
déjà fait 260 km
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Re: reparation 2.2 DCI 150
voici la liste des toutes les pièces et le prix arrondi
vilebrequin + bielle: 280 occasion
vis culasse : 38
vis de bielle : 40
vis de palier 1 casser : 11
joint de culasse : 38
joint couvre culasse : 43
distri : 24
joint bas moteur : 51
joint d'injecteur : 8
filtre a huile : 7
filtre a air : 11
pompe a eau : 28
coussinets : 55
coussinet palier : 47
segement : 99
cartouche joint loctite : 18
cartouche turbo + joint :140
Kit d'embrayage : 174
vis volant moteur : 40
frais de port : 10
total : 1162 euros de pièces
avec sa j'ai un moteur comme neuf
vilebrequin + bielle: 280 occasion
vis culasse : 38
vis de bielle : 40
vis de palier 1 casser : 11
joint de culasse : 38
joint couvre culasse : 43
distri : 24
joint bas moteur : 51
joint d'injecteur : 8
filtre a huile : 7
filtre a air : 11
pompe a eau : 28
coussinets : 55
coussinet palier : 47
segement : 99
cartouche joint loctite : 18
cartouche turbo + joint :140
Kit d'embrayage : 174
vis volant moteur : 40
frais de port : 10
total : 1162 euros de pièces
avec sa j'ai un moteur comme neuf
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Des nouvelles depuis sont remontage ?
- vincenzi1
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Bonsoir,le.rude a écrit :Des nouvelles depuis sont remontage ?
déjà fait presque 6000 KM depuis est RAS marche impec
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Bonne nouvelle
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Re: reparation 2.2 DCI 150
merci beaucoup pour ta réponse et vraiment félicitation pour ta persévérance
- vincenzi1
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Re: reparation 2.2 DCI 150
bonjour,
en rentrent de lorraine après 200 km sur autoroute je me fait une petite pause pipi
je m’arrête sur une aire de repos et en descendent du camion je sens une forte odeur de liquide de refroidissement
je regarde sous la voiture et rien qui coule, j'ouvre le capot et la j'ai du liquide qui a couler par le bouchon sur la batterie
niveau de liquide entre min et max
je reprend donc la route en surveillent bien la température (reste 220km a faire )
je suis bien rentrer arriver a la maison niveau a mini je touche le radiateur qui est complétement froid à gauche
vu que la pompe a eau est neuve sa peut venir que du calorstat
je les donc changer et tout est de nouveau ok
j'ai tester le calorstat et il s'ouvrait a peine a 90° pour qui s’ouvre un peut mieux il fallait que sa bouille et il été très lent a bouger
voila pour la petite histoire
on fini pas toujours a vélos
en rentrent de lorraine après 200 km sur autoroute je me fait une petite pause pipi
je m’arrête sur une aire de repos et en descendent du camion je sens une forte odeur de liquide de refroidissement
je regarde sous la voiture et rien qui coule, j'ouvre le capot et la j'ai du liquide qui a couler par le bouchon sur la batterie
niveau de liquide entre min et max
je reprend donc la route en surveillent bien la température (reste 220km a faire )
je suis bien rentrer arriver a la maison niveau a mini je touche le radiateur qui est complétement froid à gauche
vu que la pompe a eau est neuve sa peut venir que du calorstat
je les donc changer et tout est de nouveau ok
j'ai tester le calorstat et il s'ouvrait a peine a 90° pour qui s’ouvre un peut mieux il fallait que sa bouille et il été très lent a bouger
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Salut,
Ceci n'est qu'une broutille de réparation ce moteur
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Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: reparation 2.2 DCI 150
.... as tu fait sur le neufvincenzi1 a écrit :j'ai tester le calorstat et il s'ouvrait a peine a 90° pour qui s’ouvre un peut mieux il fallait que sa bouille et il été très lent a bouger
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: reparation 2.2 DCI 150
non mais déjà fait sur d'autre neufTheStone a écrit :.... as tu fait sur le neufvincenzi1 a écrit :j'ai tester le calorstat et il s'ouvrait a peine a 90° pour qui s’ouvre un peut mieux il fallait que sa bouille et il été très lent a bouger
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Merci pour ton poste et ton diagnostic sur le carte dhuile enfoncé donne nous des nouvelles fraîches si tu peux.
J'attaque le mien et ma hantise est qu'il ne soit pas fiable même après refection total.
Quelle marque de coussinet de bielle as tu choisis?
Merci
J'attaque le mien et ma hantise est qu'il ne soit pas fiable même après refection total.
Quelle marque de coussinet de bielle as tu choisis?
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Regarde plus haut . Ya un sujet qui traite de la fiabilisation du 2.2 DCI .Somaxgt a écrit :Merci pour ton poste et ton diagnostic sur le carte dhuile enfoncé donne nous des nouvelles fraîches si tu peux.
J'attaque le mien et ma hantise est qu'il ne soit pas fiable même après refection total.
Quelle marque de coussinet de bielle as tu choisis?
Merci
Pour moi , il en manque , notamment le renforcement du couvre culasse , par exemple , et plein de petites bricoles qui pourissent la vie !
Aprés , vidange plus filtre tout les 10 000 MAXI et le respect de la mécanique feront énormement pour la fiabilité
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Re: reparation 2.2 DCI 150
J'en parlerais de cette culasse dans mon post. Avec ces flux dair incompréhensible.
Le sujet qui parle de la fiabilisation du 2.2 dci porte uniquement sur le changement des coussinets.?
A bientôt.
Donne nous des news vincenzi1
Le sujet qui parle de la fiabilisation du 2.2 dci porte uniquement sur le changement des coussinets.?
A bientôt.
Donne nous des news vincenzi1
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Non , ce n'est pas incomprehensible !
C'est un 16 soupapes , donc 8 conduits d'admission , 4 conduits dédoublés pour l'échappement .
Ne pas oublier qu'à la conception , 4 conduits d'admission étaient obturés par des volets mobiles , nommé swirl .
Puis , ça a disparu sur l'espace 4 . Preuve que c'était vachement au point !
Aprés , c'est le couvre culasse qui est complexe , vu qu'il fait multifonction.
Il avoue sa faiblesse avec 2.5 bars de pression d'admission (et oui quand meme ).
Mais il existe une parade qui a fait ses preuves et qui est trés éfficace . En plus ça ne coute vraiment pas grand chose , juste un petit peu de temps .
C'est un 16 soupapes , donc 8 conduits d'admission , 4 conduits dédoublés pour l'échappement .
Ne pas oublier qu'à la conception , 4 conduits d'admission étaient obturés par des volets mobiles , nommé swirl .
Puis , ça a disparu sur l'espace 4 . Preuve que c'était vachement au point !
Aprés , c'est le couvre culasse qui est complexe , vu qu'il fait multifonction.
Il avoue sa faiblesse avec 2.5 bars de pression d'admission (et oui quand meme ).
Mais il existe une parade qui a fait ses preuves et qui est trés éfficace . En plus ça ne coute vraiment pas grand chose , juste un petit peu de temps .
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Re: reparation 2.2 DCI 150
Tout ce que tu dis à l'air très intéressant.
Et tu as l'air de bien le connaître. Je vais bcp te soliciter.
Le turbo à geo variable souffle à 2.5 ? Ça me paraît énorme?
Les swirl, c'est pour ça l'entrée d'air par le haut, à côté des injecteurs? Si tu connais l' historique je suis preneur car franchement au premier abord c'est "incompréhensible "
C'est exactement cette arrive d'air que je trouve ilogique. Jamais j'ai vu ça sur un 16s essence. Ni même gazoil.
Pour moi l'arrivée d'air se fait sur un côté par le biais d'un conduit ovale dédoublé. Et la sortie se fait de la même façons mais symétriquement opposée.
Et ça fonctionne très bien avec un cache culbuteurs en plastique.
Et une pipe d'admission toute simple en alu....
Faut dire que je me suis arrêter à des choses plutôt standard.
Jattend de démonter pour comprendre complètement.
Je sais que le bloc est de conception ancienne et que pour des raison économique il a été poussé à son maxi pour arrivée à son assymptote sur le 2.2 avec :
Du dci common rail
Une culasse 16s
Des normes antipollution difficile à tenir egr etc... (sujet tjrs d'actualité )
Une cascade de pignon compliquée au possible
Et une petite distri pour faire un peu de main d'oeuvre au garage renault quand même.
Trop facile sinon..
Question:
Pourquoi non t-ils pas pousser la cascade de pignons au maxi afin dentraîner les aac?
Pourquoi non il pas concu une distri par courroie toute simple et très très économique en conception et en fabrication.
J'ai beaucoup de questions désolé.
Merci pour ces échanges à très vite
Ps pour la parade tu parle du kit de fixation injecteur.?
Et tu as l'air de bien le connaître. Je vais bcp te soliciter.
Le turbo à geo variable souffle à 2.5 ? Ça me paraît énorme?
Les swirl, c'est pour ça l'entrée d'air par le haut, à côté des injecteurs? Si tu connais l' historique je suis preneur car franchement au premier abord c'est "incompréhensible "
C'est exactement cette arrive d'air que je trouve ilogique. Jamais j'ai vu ça sur un 16s essence. Ni même gazoil.
Pour moi l'arrivée d'air se fait sur un côté par le biais d'un conduit ovale dédoublé. Et la sortie se fait de la même façons mais symétriquement opposée.
Et ça fonctionne très bien avec un cache culbuteurs en plastique.
Et une pipe d'admission toute simple en alu....
Faut dire que je me suis arrêter à des choses plutôt standard.
Jattend de démonter pour comprendre complètement.
Je sais que le bloc est de conception ancienne et que pour des raison économique il a été poussé à son maxi pour arrivée à son assymptote sur le 2.2 avec :
Du dci common rail
Une culasse 16s
Des normes antipollution difficile à tenir egr etc... (sujet tjrs d'actualité )
Une cascade de pignon compliquée au possible
Et une petite distri pour faire un peu de main d'oeuvre au garage renault quand même.
Trop facile sinon..
Question:
Pourquoi non t-ils pas pousser la cascade de pignons au maxi afin dentraîner les aac?
Pourquoi non il pas concu une distri par courroie toute simple et très très économique en conception et en fabrication.
J'ai beaucoup de questions désolé.
Merci pour ces échanges à très vite
Ps pour la parade tu parle du kit de fixation injecteur.?
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Re: reparation 2.2 DCI 150
2.5 absolue, soit 1.5 relatif.
ps: chez psa il y a aussi de moteur sur la même conception admission.
ps: chez psa il y a aussi de moteur sur la même conception admission.
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Re: reparation 2.2 DCI 150
NON non non je dis 2.5 bars c'est sur !grostoto a écrit :2.5 absolue, soit 1.5 relatif.
ps: chez psa il y a aussi de moteur sur la même conception admission.
Pression prise avec un vulgaire mano mécanique relié avec un tuyau souple , et posé sur le tableau de bord .
Vehicule en mouvement , moteur en pleine charge, tu lis la pression direct dessus .
Pas besoin de canclip , ni de truc much electronique !
Pour en revenir à la distrib , avec le serrage du joint de culasse , il est dificile de tenir un jeu constant entre les pignons , voir impossible .
Voila la raison ou de la courroie , ou de la chaine !
C'est sur que ce mélange de systeme (pignon courroie) , ce n'est pas trés orthodoxe
Ca complique , c'est lourd , c'est cher , bref c'est pas terrible !
Pour la fixation des injecteurs , oui il existe un deuxieme montage avec tige filetées et douilles taraudées . Mais il n'est d'aucune utilité pour maintenir le couvre culasse .
Pas de soucis , je te donnerai toutes les infos utiles et les astuces(photos à l'appui) pour améliorer tout ce petit monde !
J'ai reconstruit le miens de A à Z , donc je pense le connaitre un petit peu
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: reparation 2.2 DCI 150
2 fois non ne changera pas la réalité... aucun turbo de série ne souffle à 2.5 relatif (sur sur un renault diesel 2.2 de 130ch)
avec 2,5b relatif, tu sors plus de 250ch !!!
avec 2,5b relatif, tu sors plus de 250ch !!!