Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 677
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Message non lu par lorenzo »

Bonjour à tous,

Mon Grand Espace V6 dci 3.0 de 2004 a maintenant 166 000 km; à la suite du message répétitif "défaillance injection" et d'une perte de puissance, mon mécano m'a changé la vanne EGR.
Mais maintenant mon moteur hocquette-broute avec des ratées en côte vers 2000 tours/minute, ce phénomène se produit en accélérant et uniquement en côte, donc il le fait "moteur en charge", comme on dit.
Mon garagiste, qui n'est pas un garage Renault, me dit qu'avec son ordinateur il ne voit aucun défaut.
Il n' y a pas de de message venant sur l'ordinateur de bord, cela ne sert à rien d'appuyer plus fort sur l'accélérateur, ça n'accélère pas mieux.
Il faut attendre et/ou relâcher l'accélérateur, et appuyer progressivement pour que, au bout d'un moment, le phénomène disparaisse après avoir dépassé les 2200 trs par minute ;
Merci pour vos lumières !

Lorenzo
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Message non lu par TheStone »

Bonsoir,
.... désolé pour toi :oops:
:idea: .... passe voir la concession Renault, elle devrait avoir le "bon ordinateur" pour diagnostiquer le problème sur ton V6 dci 3.0, et t'apporter la solution :wink:
.... sinon le 13 décembre c'est la Sainte LUCIE, et d'ici là d'autres membres devraient pouvoir t'apporter quelques lumières sur ton gros souci :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 677
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Message non lu par lorenzo »

Bonjour,
merci TheStone, officiellement c'est la meilleure réponse, elle sort du fond du coeur, mais c'est pas celle que j'attendais :mrgreen:
J'ai eu beaucoup trop d'expériences désastreuses avec la "Régie" ….. :shock: et je ne suis pas un cas isolé ...
( quelques unes d'entre elles sont déjà écrite ici dans ce lieu )

Bon, le véhicule a été acheter neuf, et il est régulièrement entretenue.
Le filtre a air est neuf;

Je pense à une sonde ?
le rhéostat de l'accélérateur ?
Le Turbo ?
Les injecteurs ? je ne leur ai rien fait jusqu'à maintenant …
Un collier ou une sonde mal serré , une prise d'air ou un mauvais contact ?

Et bien d'autre cause encore

J'ai lu lors de mes recherches, un possible problème de connexion du câble vanne EGR, un contact défectueux ?
je n'ai pas approfondi car je ne comprends pas pourquoi ce serait à un régime précis et je n'ai pas d'affichage de défault à l'ordinateur de bord.
Dernière modification par lorenzo le 05 déc. 2016, 21:41, modifié 1 fois.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Message non lu par vincenzi1 »

le seul moyen qu'il y a dans se cas à la con, c'est de partir avec la valise pour voir toute les donner en live
un capteur peut renvoyer une donner pourri sans pour autant déclencher un défaut

après c'est l'expertise du bonhomme qui fait la différence :lol:
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 677
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Message non lu par lorenzo »

En voilà une bonne réponse. :D

Très bonne idée et bien vu, c'est tout le problème entre le diagnostic en statique et en dynamique.

Pour le moment, le diagnostique n' a été fait qu'en statique….
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Message non lu par TheStone »

lorenzo a écrit :Bonjour,
merci Pontiac, officiellement c'est la meilleure réponse, elle sort du fond du coeur, mais c'est pas celle que j'attendais :mrgreen:
.... bien que natif du Nord Cotentin, je ne suis pas celui auquel tu t'adresses :wink:
.... Thierry sort de ce corps, usurpateur :!: :!: :!: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 677
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: Moteur hocquette-broute en côte, avec des ratées, vers 2000 tours/mn

Message non lu par lorenzo »

Désolé TheStone, je te demande pardon, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai tellement lu hier que tout c'est embrouillé pour changer ton nom.
Je devais te lire en même temps que la plume de Pontiac. 8)
Je lisais plusieurs sujets à la fois….

Bonne soirée,
Lorenzo
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Répondre