[RESOLU] Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 16 juil. 2012, 00:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
[RESOLU] Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Bonjour,
Tout d'abord, j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai trouvé quelques sujets similaires.
Sur mon Espace 1.9TD de 306.000km, les voyants d'huile (burette) et température d'eau sont allumés en permanence depuis quelques jours.
Les niveau d'huile et de liquide de refroidissement sont bon.
Je crains que ce soit la pompe à huile. Quelques questions:
- ou se situe la sonde de pression d'huile?
- idem pour la sonde de température d'eau?
J'ai vu sur un autre fil qu'on accédait à la pompe à huile pour changer l'axe par le dessous du moteur, ce qui me surprend un peu. Pouvez vous confirmer?
Quelle manip à faire pour vérifier que ce soit la pompe à huile ? (démonter le filtre à huile et vérifier si le débit est correct ?)
Merci pour vos réponses.
JM
Tout d'abord, j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai trouvé quelques sujets similaires.
Sur mon Espace 1.9TD de 306.000km, les voyants d'huile (burette) et température d'eau sont allumés en permanence depuis quelques jours.
Les niveau d'huile et de liquide de refroidissement sont bon.
Je crains que ce soit la pompe à huile. Quelques questions:
- ou se situe la sonde de pression d'huile?
- idem pour la sonde de température d'eau?
J'ai vu sur un autre fil qu'on accédait à la pompe à huile pour changer l'axe par le dessous du moteur, ce qui me surprend un peu. Pouvez vous confirmer?
Quelle manip à faire pour vérifier que ce soit la pompe à huile ? (démonter le filtre à huile et vérifier si le débit est correct ?)
Merci pour vos réponses.
JM
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Vidange et démontage du carter d huile tu trouvera ta pompe à huile au cul du moteur
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Le manocontact d'huile est sur le support du filtre.
Si le fil est dénudé ou débranché et touche une masse métallique, la lampe peut
restée allumée.
Mais il est fort probable que la pompe à huile ne tourne plus.
A 306 000 il est temps de la réviser et de changer son arbre dentrainement
Si le fil est dénudé ou débranché et touche une masse métallique, la lampe peut
restée allumée.
Mais il est fort probable que la pompe à huile ne tourne plus.
A 306 000 il est temps de la réviser et de changer son arbre dentrainement
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Bonjour
Merci de bien préciser ton véhicule : jamais eu de 1.9 TD sur le II, mais a existé sur le III
Merci de bien préciser ton véhicule : jamais eu de 1.9 TD sur le II, mais a existé sur le III
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Salutpub2n a écrit :Bonjour
Merci de bien préciser ton véhicule : jamais eu de 1.9 TD sur le II, mais a existé sur le III
Desolé de devoir te contredire, mais il y a bien eu quelques 2 dotés du 1.9 td...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Je serai curieux de voir celacamion rouge a écrit :Salutpub2n a écrit :Bonjour
Merci de bien préciser ton véhicule : jamais eu de 1.9 TD sur le II, mais a existé sur le III
Desolé de devoir te contredire, mais il y a bien eu quelques 2 dotés du 1.9 td...

Les I et II n'ont existé en diesel qu'avec le J8S ... en 2,1 turbo d
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
J suis d accord l espace n existe qu'en 2068cm2 Dans aucune de mes revues ou livres on me parle du 1.9pub2n a écrit :Je serai curieux de voir celacamion rouge a écrit :Salutpub2n a écrit :Bonjour
Merci de bien préciser ton véhicule : jamais eu de 1.9 TD sur le II, mais a existé sur le III
Desolé de devoir te contredire, mais il y a bien eu quelques 2 dotés du 1.9 td...car sûrement pas d'origine et sur le territoire français.
Les I et II n'ont existé en diesel qu'avec le J8S ... en 2,1 turbo d
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 16 juil. 2012, 00:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Au temps pour moi
, c''est le 2.1l , je ne sais pas pourquoi j'ai mis 1.9l.
Merci pour les infos.
Je vérifie la sonde et sinon je change l'axe de la pompe.
JM

Merci pour les infos.
Je vérifie la sonde et sinon je change l'axe de la pompe.
JM
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
.... et tu nous tiens informés de la suite des événementsjamas31 a écrit :Au temps pour moi, c''est le 2.1l , je ne sais pas pourquoi j'ai mis 1.9l.
Merci pour les infos.
Je vérifie la sonde et sinon je change l'axe de la pompe.
JM

+1terekB a écrit :J suis d accord l espace n existe qu'en 2068cm2 Dans aucune de mes revues ou livres on me parle du 1.9pub2n a écrit :Je serai curieux de voir celacamion rouge a écrit : Salut
Desolé de devoir te contredire, mais il y a bien eu quelques 2 dotés du 1.9 td...car sûrement pas d'origine et sur le territoire français.
Les I et II n'ont existé en diesel qu'avec le J8S ... en 2,1 turbo d
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Ok, pas de soucisjamas31 a écrit :Au temps pour moi, c''est le 2.1l , je ne sais pas pourquoi j'ai mis 1.9l.
Merci pour les infos.
Je vérifie la sonde et sinon je change l'axe de la pompe.
JM

Ton voyant de température d'eau s'allume aussi de les premiers tours du moteur , ou tu dois attendre qu'il chauffe un peu

Si c'est dès le démarrage à froid problème de masse commune avec le capteur de pression d'huile (ou de tableau de bord)
Si la température d'eau s'allume ensuite, une fois moteur chaud, la pression d'huile à sûrement un problème

-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 16 juil. 2012, 00:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Les 2 voyants s'allument dés le démarrage.
JM
JM
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
C'est qu'il a sûrement un problème électrique alors.
Une mesure de la pression d'huile pourrait te rassurer
Une mesure de la pression d'huile pourrait te rassurer

-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 16 juil. 2012, 00:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Ok, on fait ça comment?pub2n a écrit :Une mesure de la pression d'huile pourrait te rassurer
JM
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
On met un manometre avec un embout qui se visse à la place du manocontact.
Mais quand on a pas de manometre avec l'embout qui va bien,
il suffit d'enlever le bouchon vissé en bout de la rampe de lubrification des culbuteurs.
C'est ce bouchon qui contient un tamis métallique.( c'est à l'arrière de la culasse)
On met le moteur en marche quelques secondes , pas plus. (mettre un chiffon sous l'orifice)
Si de l'huile sort, la pompe tourne
Si de l'huile ne sort pas, le problème vient de la pompe à huile.
Remplacer l'arbre d'entrainement c'est bien, mais s'il est cassé ou arrondi, il y une raison.
C'est la pompe qui est trop dure à faire tourner.
Souvent le palier de l'engrenage entrainé s'est usé, et il est un peu en biais.
Il vaut mieux changer la pompe et repartir pour 306 000km
Mais quand on a pas de manometre avec l'embout qui va bien,
il suffit d'enlever le bouchon vissé en bout de la rampe de lubrification des culbuteurs.
C'est ce bouchon qui contient un tamis métallique.( c'est à l'arrière de la culasse)
On met le moteur en marche quelques secondes , pas plus. (mettre un chiffon sous l'orifice)
Si de l'huile sort, la pompe tourne
Si de l'huile ne sort pas, le problème vient de la pompe à huile.
Remplacer l'arbre d'entrainement c'est bien, mais s'il est cassé ou arrondi, il y une raison.
C'est la pompe qui est trop dure à faire tourner.
Souvent le palier de l'engrenage entrainé s'est usé, et il est un peu en biais.
Il vaut mieux changer la pompe et repartir pour 306 000km
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Enlever le manocontact est le plus simple pour voir si l'huile sort.
J'etais mal réveillé
J'etais mal réveillé

espace II 2.1td 95 limited 530000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
jamas31 a écrit :Au temps pour moi, c''est le 2.1l , je ne sais pas pourquoi j'ai mis 1.9l.
Merci pour les infos.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Salut,
J'ai eu ce cas sur mon II... probleme vite trouvé & vite réparé ( pratique sur un moteur propre et non mazouté où c'est gras de partout )
J'en cause dans le sujet "du remplaçant", avec photos à l'appui
J'ai eu ce cas sur mon II... probleme vite trouvé & vite réparé ( pratique sur un moteur propre et non mazouté où c'est gras de partout )

J'en cause dans le sujet "du remplaçant", avec photos à l'appui
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Bonsoir Pontiac , j'ai ce curieux allumage de voyant huile + eau + éclairage jauge de niveau huile très fort ... et jauge de niveau à mi rouge ou maxi
Revient ou pas à une accélération franche , vais chiner le site en recherche d'infos
En parlant d'entretien, pour vos voitures, je recommande aussi Avatacar. Ils proposent des révisions pour toutes les marques, y compris Kia : https://www.avatacar.com/revision-kia.htm
Revient ou pas à une accélération franche , vais chiner le site en recherche d'infos
En parlant d'entretien, pour vos voitures, je recommande aussi Avatacar. Ils proposent des révisions pour toutes les marques, y compris Kia : https://www.avatacar.com/revision-kia.htm
Dernière modification par rover17 le 20 janv. 2025, 08:53, modifié 1 fois.
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Pontiac bonjour , je n'arrive pas à trouver ton topic "du remplaçant"
J'ai parcouru tous les thèmes sur les problèmes de pompe à huile , crépine et autre axe usé mais ce qui m'étonne c'est l'éclairage très fort de la jauge de niveau d'huile et son aiguille qui passe d'un coup de mi rouge à plein pot , qui pourrait faire penser à un problème électrique
Suis dubitatif , je vais attendre vos retours avant de plonger dans le carter
Néanmoins ça me le fait moteur chaud
Merci d'avance
J'ai parcouru tous les thèmes sur les problèmes de pompe à huile , crépine et autre axe usé mais ce qui m'étonne c'est l'éclairage très fort de la jauge de niveau d'huile et son aiguille qui passe d'un coup de mi rouge à plein pot , qui pourrait faire penser à un problème électrique
Suis dubitatif , je vais attendre vos retours avant de plonger dans le carter
Néanmoins ça me le fait moteur chaud
Merci d'avance
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Salut Rover
Il suffit de cliquer sur "est arrivé" dans la signature de Pontiac pour acceder directement au topic !
Il suffit de cliquer sur "est arrivé" dans la signature de Pontiac pour acceder directement au topic !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Bonjour camion rouge , merci (vu , mais c'est un essence le sien)
Bon je viens de monter l'espace II sur les cales , huile froide , voyants éteints
... et je m’aperçois que l'éclairage était déjà puissant ... la force de l'habitude !
Vidange totale et vais tomber la pompe à huile , le bestiau doit approcher les 300 kkm
@ suivre
Bon je viens de monter l'espace II sur les cales , huile froide , voyants éteints
... et je m’aperçois que l'éclairage était déjà puissant ... la force de l'habitude !
Vidange totale et vais tomber la pompe à huile , le bestiau doit approcher les 300 kkm
@ suivre
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Il faut savoir que l'architecture moteur est identique en essence et diesel !
(Serie J)
Le J8s est issu du J6 !!
Tu peux donc te servir des indics de Thierry !
(Serie J)
Le J8s est issu du J6 !!
Tu peux donc te servir des indics de Thierry !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Ok , noté
Bon , démonté la pompe , nettoyé à l'essence , pas vu de jeu ou d'usure notoire donc remontée
Axe nickel aussi
Soupape de décharge fonctionnelle
Par contre un peu de boue dans le fond du carter , donc possible que dans la crépine aussi ...
J'attends mes filtre oscaré pour savoir
En tout cas , grand merci au forum , une fois bien lues toutes vos expériences , l'opération est bien plus facile

Bon , démonté la pompe , nettoyé à l'essence , pas vu de jeu ou d'usure notoire donc remontée
Axe nickel aussi
Soupape de décharge fonctionnelle
Par contre un peu de boue dans le fond du carter , donc possible que dans la crépine aussi ...
J'attends mes filtre oscaré pour savoir
En tout cas , grand merci au forum , une fois bien lues toutes vos expériences , l'opération est bien plus facile

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Salut,
Mêmes problèmes => mêmes solutions...
Sauf que... le 2.2i n'use pas aussi vite l'axe de pompe a huile car... pas de pompe a vide dessus
La pression d'huile est régulée par le filtre ( m'enfin son clapet ), d'où l'importance d'avoir un BON filtre, et surtout propre...
+1camion rouge a écrit :Il faut savoir que l'architecture moteur est identique en essence et diesel !
(Serie J)
Le J8s est issu du J6 !!
!
Mêmes problèmes => mêmes solutions...
Sauf que... le 2.2i n'use pas aussi vite l'axe de pompe a huile car... pas de pompe a vide dessus
La pression d'huile est régulée par le filtre ( m'enfin son clapet ), d'où l'importance d'avoir un BON filtre, et surtout propre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence
Petites précisions complémentaires.
La pression d'huile est régulée par le clapet de décharge de la pompe à huile.
Vérifier qu'il n'a pas de point dur dans sa course.
Le soupape dans le filtre s'ouvre pour laisser passer l'huile lorsqu'il est colmaté,
mais dans ce cas l'huile n'est plus filtrée.
Un mauvais filtre peut laisser échapper des particules d'éléments filtrants, dans le
j8s on les retrouve dans le tamis métallique en bout de la rampe des culbuteurs.
Pour avoir un "flux pur" une marque française est très bien.
Si la lampe rouge de pression d'huile reste allumée, c'est souvent l'axe d'entrainement qui est usé, mais
ça peut être aussi le manocontact hs, ou le fil du manocontact qui touche une masse.
La pression d'huile est régulée par le clapet de décharge de la pompe à huile.
Vérifier qu'il n'a pas de point dur dans sa course.
Le soupape dans le filtre s'ouvre pour laisser passer l'huile lorsqu'il est colmaté,
mais dans ce cas l'huile n'est plus filtrée.
Un mauvais filtre peut laisser échapper des particules d'éléments filtrants, dans le
j8s on les retrouve dans le tamis métallique en bout de la rampe des culbuteurs.
Pour avoir un "flux pur" une marque française est très bien.
Si la lampe rouge de pression d'huile reste allumée, c'est souvent l'axe d'entrainement qui est usé, mais
ça peut être aussi le manocontact hs, ou le fil du manocontact qui touche une masse.
espace II 2.1td 95 limited 530000km