info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
qqq
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 253
Inscription : 09 juin 2016, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt

Message non lu par qqq »

Syl80 a écrit :Ok donc logiquement c'est ce que j'avais également sur le mien mais oui ton système a déjà été remplacé car le mien est de début 98 et je n'avais pas de réservoir.

si ton récepteur est fixé en dehors de la boite par 2 vis, c'est que tu es en mécanique au niveau de la butée.

et je ne vois pas l'obligation de remplacer l'embrayage à part soulager ton portefeuille d'autant qu'il n'y a pas besoin de sortir la boite de vitesse pour changer le système hydraulique. Lorsque tu dois sortir la boite, là oui le minimum c'est de vérifier l'état du disque.

si tu n'as pas le bon récepteur d'embrayage, c'est que ta boite a elle aussi été remplacé donc ton moulin peut être aussi, il suffit de regarder les années indiqués sur les pièces de ton véhicule, ça doit être indiqué 96 ou 97 (l'année de fabrication et non la première mise en circulation).

tant que tu as une purge au cul du récepteur, c'est bon tu peux purger et ce n'est une opération rapide, il faut bien vérifier qu'il n'y ait plus d'air et vérifier que le récepteur appuie bien sur le mécanisme d'embrayage, le contrôle visuel est possible sur le montage avec le récepteur fixé par les 2 vis. Il faut être 2 parce que tout seul il faut mettre du liquide dans le réservoir régulièrement.
Ok merci,
Oui mon récepteur est fixé par 2 vis et on voit la partie externe jaune visible.
Je pense que pour l'embrayage c'est pour augmenter la facture..
par contre je pense quand même faire l'embrayage, mais quand je suis sur les sites de pièces je ne sais lequel choisir...quand tu parles de butée mécanique, tu parles de celle qui est vendue avec le kit embrayage?
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt

Message non lu par Syl80 »

Bonsoir,

merci 5bar21,

je ferai évoluer le sujet car j'ai enfin réglé le problème de l'info vitesse et suite au joint de culasse, il y aura le cœur de la bête !

Oui qqq c'est la butée qui n'est donc pas hydraulique, impossible de se tromper, l'hydraulique est imposante et remonte vers le carter.

ok on a le même montage sauf que je viens de modifier ce montage pour le passer en hydraulique afin de ne plus avoir le même circuit hydraulique d'embrayage. Je me demande par rapport à ton problème si la personne t'as bien remonté le récepteur. Comme l'a dit 5bar21 le récepteur pousse la fourchette et presque jusqu'au bout si non tu as des difficultés à passer les vitesses. Ce n'est peut être pas qu'un problème de purge.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
qqq
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 253
Inscription : 09 juin 2016, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt

Message non lu par qqq »

Syl80 a écrit :Ok donc logiquement c'est ce que j'avais également sur le mien mais oui ton système a déjà été remplacé car le mien est de début 98 et je n'avais pas de réservoir.

si ton récepteur est fixé en dehors de la boite par 2 vis, c'est que tu es en mécanique au niveau de la butée.

et je ne vois pas l'obligation de remplacer l'embrayage à part soulager ton portefeuille d'autant qu'il n'y a pas besoin de sortir la boite de vitesse pour changer le système hydraulique. Lorsque tu dois sortir la boite, là oui le minimum c'est de vérifier l'état du disque.

si tu n'as pas le bon récepteur d'embrayage, c'est que ta boite a elle aussi été remplacé donc ton moulin peut être aussi, il suffit de regarder les années indiqués sur les pièces de ton véhicule, ça doit être indiqué 96 ou 97 (l'année de fabrication et non la première mise en circulation).

tant que tu as une purge au cul du récepteur, c'est bon tu peux purger et ce n'est une opération rapide, il faut bien vérifier qu'il n'y ait plus d'air et vérifier que le récepteur appuie bien sur le mécanisme d'embrayage, le contrôle visuel est possible sur le montage avec le récepteur fixé par les 2 vis. Il faut être 2 parce que tout seul il faut mettre du liquide dans le réservoir régulièrement.
Bonjour,
j'ai eu le temps de prendre des photos qui seront plus à meme de t'expliquer mon modele je pense :)
car je vois une grande tige/barre sur la boite de vitesse que tu decrivais d'ou mes doutes....quelle est cette piece?

Je n'ai pas réussi à trouver l'emetteur côté compartiment moteur (novice oblige :) ) quelqu'un aurait til une photo de l'emplacement?

Merci à tous biz
Pièces jointes
15502723_10154809045604512_885215402_o.jpg
15540348_10154809044994512_1953596508_o.jpg
15540431_10154809043279512_1116237751_o.jpg
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt

Message non lu par Syl80 »

ok donc logiquement, voilà l'intérieur de ta boite :

Image

désolé, je n'ai pas de photo de la palette, il faut que j'en fasse.

par rapport a tes photos, je ne vois pas de purgeur au cul du récepteur donc le système que tu as acheté chez renault n'a pas la possibilité d'être purgé, si c'est bien le cas, tu n'auras pas de solution.

exemple un autre montage avec une purge au cul

Image
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
qqq
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 253
Inscription : 09 juin 2016, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt

Message non lu par qqq »

Syl80 a écrit :ok donc logiquement, voilà l'intérieur de ta boite :

Image

désolé, je n'ai pas de photo de la palette, il faut que j'en fasse.

par rapport a tes photos, je ne vois pas de purgeur au cul du récepteur donc le système que tu as acheté chez renault n'a pas la possibilité d'être purgé, si c'est bien le cas, tu n'auras pas de solution.

exemple un autre montage avec une purge au cul

Image
Merci pour toutes ces informations :)
En fait le modèle qui est actuellement monte sur mon camion est celui qui est défectueuxcelui, d'origine...qui a plus de 300 000 bornes
La petite bague argntée que tu vois n'est en fait qu' un cerflex métal que ma posé un mécano pour colmater la fuite pour que je puisse revenir chez moi cet été car j'étais en vacances...ça tient depuis 5000 kms mais comme je l'ai exposé ça commence à redeconner avec une pedale qui remonte à moitié...de toute façon ce n'était que provisoire
Pour résumer il n'y a que le récepteur qui est HS mais je compte faire les 2 puisque la pièce ne se vend qu'en un seul morceau
Tu confirme qu'il s'agit bien d'une butée mécanique au vu des photos ?

Quelle est cette pièce longue fixée sur la boîte?
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt

Message non lu par Syl80 »

photo récupéré sur le forum, voilà c'est cette pièce que tu vas acheter pour ta boite

Image[/quote]

le récepteur se fixe à l'aide des vis (flèche rouge)

la barre que tu vois dans la boite c'est celle qui sort de la boite (flèche bleue)

Image
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
qqq
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 253
Inscription : 09 juin 2016, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt

Message non lu par qqq »

Syl80 a écrit :photo récupéré sur le forum, voilà c'est cette pièce que tu vas acheter pour ta boite

Image
le récepteur se fixe à l'aide des vis (flèche rouge)

la barre que tu vois dans la boite c'est celle qui sort de la boite (flèche bleue)

Image[/quote]
En effet on voit bien la différence avec mon modèle sans vis de purge...
Il me manque plus qu'à avoir une photo de émetteur côté compartiment moteur pour que je le localisé et je serait au top :) j'ai bien regardé à côté du mastervrac mais rien vu...
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt

Message non lu par Syl80 »

lorsque tu te trouves devant le véhicule, en face du mastervac, l'émetteur se trouve en bas à droite.

Image
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Répondre