Passage de vitesse difficile même a l arrêt.
Modérateur : Equipe du site
Passage de vitesse difficile même a l arrêt.
Bonjour les astronautes
Voila je vient de récuperer un espace 3 2.2 dt ( je roule en espace 1 4x4 ) .
je ne connait pas encore la bête mais elle a dèja un souci embrayage ou emeteur ou butee ??
Les vitesses sont tres dur a passé meme a l arret moteur eteind !!! Pourtant quand je faut le teste de l embrayge la voiture cale.
Merci
Voila je vient de récuperer un espace 3 2.2 dt ( je roule en espace 1 4x4 ) .
je ne connait pas encore la bête mais elle a dèja un souci embrayage ou emeteur ou butee ??
Les vitesses sont tres dur a passé meme a l arret moteur eteind !!! Pourtant quand je faut le teste de l embrayge la voiture cale.
Merci
espace quadra essence de 88 2L
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Passage de vitesse difficile même a l arrêt.
Salut
La "transmission"des vitesses entre le levier et la boite se fait parĺintermediaire de cables...
Voir peut etre de ce coté ?
La "transmission"des vitesses entre le levier et la boite se fait parĺintermediaire de cables...
Voir peut etre de ce coté ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Passage de vitesse difficile même a l arrêt.
Bonjour
La pédale d'embrayage offre-t-elle une grande résistance à votre pied? Normalement, il est plutôt fort sur le dt.
Je ne pense pas que ce soit les câbles de transmission entre le levier et la boîte de vitesses parce que quand ils cassent le levier devient très libre.
Possibilités sont la fourchette d'embrayage fonctionnant mal porté, la butée, ou les doigts sur le couvercle d'embrayage endommagé.
Vérifiez d'abord que le récepteur se déplace le bras de broche correctement.
La pédale d'embrayage offre-t-elle une grande résistance à votre pied? Normalement, il est plutôt fort sur le dt.
Je ne pense pas que ce soit les câbles de transmission entre le levier et la boîte de vitesses parce que quand ils cassent le levier devient très libre.
Possibilités sont la fourchette d'embrayage fonctionnant mal porté, la butée, ou les doigts sur le couvercle d'embrayage endommagé.
Vérifiez d'abord que le récepteur se déplace le bras de broche correctement.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Passage de vitesse difficile même a l arrêt.
Ta pédale d embrayage remonte bien à fond si se n est pas le cas alors vérifier l émetteur et le récepteur d embrayage si pas de fuite faire une purge du système
Si fuite bien faut changer mais le système ne se trouve plus que chez rôro au prix de 350€
Et pas détaillé si y en a un des deux faut acheter le complet
Si fuite bien faut changer mais le système ne se trouve plus que chez rôro au prix de 350€
Et pas détaillé si y en a un des deux faut acheter le complet
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Passage de vitesse difficile même a l arrêt.
Bonjour
Est ce que le levier "accroche" au passage ou la dureté est homogène ?
La dureté du levier est aussi bien latérale que longitudinale ?
Est ce plus souple moteur chaud ou après avoira roulé 1/4 d'heure ?
Est ce que le levier "accroche" au passage ou la dureté est homogène ?
La dureté du levier est aussi bien latérale que longitudinale ?
Est ce plus souple moteur chaud ou après avoira roulé 1/4 d'heure ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 17 janv. 2016, 12:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Passage de vitesse difficile même a l arrêt.
bonsoir! j ai un souci c est que qand le moteur est bien chand j ai du mal a passer la marche arriere et la 1e et a rectroqrader mais pas a froid.
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 01 janv. 2015, 19:12
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Passage de vitesse difficile même a l arrêt.
bonsoir . la question de pub2n me concerne. le le levier est plus souple a chaud ou apres 15 mn . Pub2n aurais tu une explication ? mon espace 3 est un td rxe 1998 avec 268000 km au compteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Passage de vitesse difficile même a l arrêt.
BonsoirJIM29 a écrit :bonsoir . la question de pub2n me concerne. le le levier est plus souple a chaud ou apres 15 mn . Pub2n aurais tu une explication ? mon espace 3 est un td rxe 1998 avec 268000 km au compteur
En supposant que la viscosité d'huile soit la bonne.
C'est le joint de l'axe du sélecteur qui a un problème , classique pour ces boites de vitesses qui ont été remplies par débordement.
Seule solution dans ce cas, changer le joint.
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 01 janv. 2015, 19:12
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Passage de vitesse difficile même a l arrêt.
merci pub2n de ta reponse rapide. c est une boite pk1. Je suppose l'huile ok car changée chez Renault. Difficile ce changement de joint axe selecteur ? et faut il vidanger la boite pour changer le joint ? pas explicite ma rta !