Je suis en train de revoir l'installation audioo faite par l'ancien proprio et je me pose une question, j'ai l'impression que l'ancien proprio a pris les sorties cabasse (donc déjà amplifiées) pour les "injecter" dans le nouvel ampli (audison LX4.300)
J'avais un son pas terrible, j'ai repris les branchements au propre ( certains mal serrés) et j'avais une inversion de phase sur le HP connecteur avant gauche.
Mais je trouve bizarre que je sois obligé de mettre la gain au mini sur l'ampli audison, et que même gain au mini les HP saturent très rapidement (dès le niveau 25 avec un CD), si je rajoute du gain sur l'ampli audison ça n'améliore pas la qualité sonore mais ça sature encore plus rapidement (à 20 voir moins au niveau du volume)
Est-ce qu'il est possible de retirer l'ampli d'origine pour que le signal de l'autoradio aille directement vers le nouel ampli ?
Pour éviter d'injecter un signal déjà amplifié dans le nouvel ampli ? (est-ce que la qualité peut être amélioré en ôtant l'ampli cabasse ?)
Le précédent proprio a installé 4 HP FOCAL POLYGLASS V2 de 130mm + tweeter avec filtre passif.
Pouvez vous me dire si d'origine il y a des sorties RCA de l'ampli cabasse ?
J'ai deux prises RCA avec boitier noir qui me semblent d'origine et j'ai trouvé la priso ISO qui va vers 4 HP.
Voici les boitiers noirs avec les RCA.
Ces boitiers ont l'air d'origine, ils sont reliés à l'ampli cabasse. Ces boitiers intègrent un petit circuit électronique avec résistance et condensateurs.

Et l'ampli actuel avec ses branchements :

Du coup si quelqu'un a déjà déposé (ou connait) un ampli cabasse sur un espace IV phase 1 avec système cabasse avec le chargeur de CD au niveau de l'autoradio pour me dire comment sont les fils ou la prise qui arrive à l'autoradio cabasse, ça m’intéresse.
Merci bien.
Flo.